mac os x 10.3.9 TCP IP sur USB ?

Le
unbewusst.sein
est-il possible d'avoir une connection TCP IP sur Mac OS X 10.3.9 en
utilisant une entrée USB ?
ça n'apparaît pas dans les prefs réseau.
l'intérêt est de pouvoir utiliser, en déplacement, mon iPhone comme
"modem", ça marche très bien avec Windows 7, sans avoir à faire - aucun
- réglage
j'imagine qu'il faudrait compiler/installer un bin spécifique ?
à partit de quelle version d'OS X c'est possible, je pourrai,
éventuellement, installé un 10.4.11 sur ce viel iBook

--
« Le monde est mon pays, tous les membres de l'humanité sont mes
frères et soeurs, et chercher le bien est ma seule religion. »
est-il possible d'avoir une connection TCP IP sur Mac OS X 10.3.9 en
utilisant une entrée USB ?
ça n'apparaît pas dans les prefs réseau.

a priori, 10.3.9 sait utiliser un modem USB ; eventuellement, il lui
faut le script de connexion si un script standard ne fonctionne pas.

Le problème me semble plutot du coté de l'iPhone, il faudrait qu'il dise
au mac qu'il est un modem USB.

ceci dit, essaye d'ajouter un port réseau de type modem à l'ibook, il ne
le propose peut-etre pas spontanément !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
In article (Philippe Manet) wrote:

Une Bévue
> [...]

au mac qu'il est un modem USB.

ceci dit, essaye d'ajouter un port réseau de type modem à l'ibook, il ne

De mémoire de l'époque des modem ADSL à interface USB, par ex les
fameuses "raies Manta" de chez Alcatel ;-(, cela nécessitait un
pilotage USB spécifique qui il me semble, était la pierre d'achoppement
de ce mode de connexion.

... Ceci résulte du souvenir des recommandations unanimes sur ce groupe
pour passer à des modem ADSL à interface Ethernet qui ne nécessite aucun
pilotage particulier

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

[...]

OK; merci; je vais regarder dans cette direction.
je pense avoir déjà fait cela pour une autre version de Mac OS X; celle
qui précédait SL; sans doute; pour me connecter en telnet et/ou ssh ) un
tél mobile sous unix.
c'est proche de la situation actuelle avec iPhone
yapu
Le #23497901
Une Bévue
Ben cet iBook-là a un modem intégré
Bon mais du point de vue iPhone, ce n'est pas un modem mais plutôt qqc
comme un bridge, c'est un - partage - de connexion.

je ne crois pas que sur Mac, on ait du TCP sur USB...
à mon avis, il faut que l'iPhone se comporte en modem, et le régler
comme tel
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

peut-etre pas venant d'Apple
à mon avis, il faut que l'iPhone se comporte en modem, et le régler
comme tel

mouais