Mac OS X 10.4 sur CD

claronde_a-enlever
Bonjour,
Je souhaite installer Mac OS X sur un iMac G3 (400 mHz, 256 Mo de RAM),
qui est malheureusement dépourvu de lecteur DVD, et la version de Tiger
que j'ai est sur DVD...

Je cherche donc des CD d'install de Tiger, en prêt ou à acheter (prix
raisonnable).

Si vous avez ça, merci de me contacter directement.

Cordialement.

1 2 3 4
J.P
In article <1k13vi5.k8atoc15qndcsN%,
(Christophe Laronde) wrote:

[...]

Installer à partir d'une autre machine en mettant le G3 en mode "target" ?

JP
xavier
Christophe Laronde wrote:

Je souhaite installer Mac OS X sur un iMac G3 (400 mHz, 256 Mo de RAM),

Avec 256 MB de RAM, ça risque de pas être possible, ou à peine.

Sinon, il y a un port Firewire, sur la bécane ?

Le mieux, dans ce cas, serait de te faire prêter un lecteur DVD
Firewire.

Pour ma part, je n'ai plus ces 3 CD, désolé.

--
XAv
(Jethro Tull)
sebastienmarty
Xavier wrote:

Christophe Laronde wrote:

> [...]

Le mieux, dans ce cas, serait de te faire prêter un lecteur DVD
Firewire.

Pour ma part, je n'ai plus ces 3 CD, désolé.

Ou comme l'a indiqué Gilles, mettre une machine dotée d'un lecteur DVD
en target via Firewire...

--
[SbM]
Thomas

(Christophe Laronde) wrote:

> [...]
>
> Cordialement.

Installer à partir d'une autre machine en mettant le G3 en mode "target" ?

ou même en mettant l'autre machine en mode target, ça marche aussi, ca
fait lecteur dvd externe

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
(Christophe Laronde) wrote:

[...]

si t'as pas d'autre solution sous peu, j'ai, mais pas chez moi
peut être sous un mois
est ce que ça pourra t'être utile ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
Thomas wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> Installer à partir d'une autre machine en mettant le G3 en mode "target" ?

ou même en mettant l'autre machine en mode target, ça marche aussi, ca
fait lecteur dvd externe

Si l'autre machine est trop récente pour booter sur le DVD d'install de
Tiger, on aura même pas le choix.

--
[SbM]
claronde_a-enlever
J.P wrote:

Installer à partir d'une autre machine en mettant le G3 en mode "target" ?

Ce serait bien, si ces iMac avaient un port firewire, ce qui n'est pas
le cas...

A+
J.P
In article <1k14hea.1soeaph1ji2jezN%,
(Christophe Laronde) wrote:

J.P wrote:

> Installer à partir d'une autre machine en mettant le G3 en mode "target" ?

Ce serait bien, si ces iMac avaient un port firewire, ce qui n'est pas
le cas...

A+

OK. J'ai pourtant fait ça, sur de vieux iMac 400 , via un hub ethernet, une
image disque ? je ne sais plus.

JP
claronde_a-enlever

(Christophe Laronde) wrote:

> [...]
> le cas...
>
> A+

OK. J'ai pourtant fait ça, sur de vieux iMac 400 , via un hub ethernet,

Il existe une option "install par réseau" sur Tiger ? Faudra que je
vérifie, mais je n'en n'ai pas le souvenir... (sur Léopard et SL, je
sais que oui).

Si c'est possible via image disque en réseau, je suis preneur aussi.

A+
Thomas
(Christophe Laronde) wrote:

J.P wrote:

> Installer à partir d'une autre machine en mettant le G3 en mode "target" ?

Ce serait bien, si ces iMac avaient un port firewire, ce qui n'est pas
le cas...

vive les macbook, hein ! ;-)