Mac OS X 10.4, Spotlight, [commande]+F, et le pop-up menu Kind -> Other...

Jacques Perrocheau
Bonjour,

Sur deux machines en Mac OS X 10.4.11, lorsque dans le Find...
[commande]+F du Finder je cherche à configurer la recherche dans le
premier pop-up menu à gauche j'ai droit à une attente interminable avec
ceci dans la fenêtre de la console (console.log):

----
2009-05-25 10:19:23.666 Finder[1474] CFLog (0):
CFPropertyListCreateFromXMLData(): plist parse failed; the data is
not proper UTF-8. The file name for this data could be:

/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/GroupByKind.pl
ist
The parser will retry as in 10.2, but the problem should be
corrected in the plist.
2009-05-25 10:19:24.384 Finder[1474] CFLog (0):
[...]

[snip]

2009-05-25 10:21:48.032 Finder[1474] CFLog (0):
[...]

2009-05-25 10:21:48.769 Finder[1474] CFLog (0):
[...]

Visiblement le "défaut" semble lié à l'historique des installations de
Mac OS et (ou) d'utilitaires (?) et (ou) de la présence de certaines
applications sur ces machines, car d'autre machines avec la même version
du système ne présentent pas le même défaut (pas de message dans
console.log pour la même action).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette "anomalie' ?

Si oui, une idée du "responsable" ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

francois.jacquemin
Jacques Perrocheau wrote:

The parser will retry as in 10.2, but the problem should be
corrected in the plist.

Problème de préférences corrompues ? Je suppose que le problème est
résolu, sans dout en effaçant les préférences de Spotlight ?
--
F. J.
jperrocheau
François Jacquemin wrote:

> [...]

Problème de préférences corrompues ? Je suppose que le problème est
résolu, sans dout en effaçant les préférences de Spotlight ?

Tu parles de quel fichier exactement ? celui-ci:

'~/Library/Preferences/com.apple.spotlight.plist'

ou la base de SpotLight:

drwx------ 3 root admin 102B 14 jan 14:32 .Spotlight-V100

Il me semble avoir déjà essayé d'enlever la base de Spotlight sans
résultat.

Je vienx d'essayer de virer
'~/Library/Preferences/com.apple.spotlight.plist' sans résultat.

Je vais retenter la manip "totale" selon Macfixit:

<http://www.macfixit.com/article.php?story 061109235901299>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

Je vais retenter la manip "totale" selon Macfixit:

<http://www.macfixit.com/article.php?story 061109235901299>

Sans plus d'effet, j'ai toujours les mêmes messages récurrents.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
francois.jacquemin
Jacques Perrocheau wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Je vais retenter la manip "totale" selon Macfixit:
>
> <http://www.macfixit.com/article.php?story 061109235901299>

Sans plus d'effet, j'ai toujours les mêmes messages récurrents.

et qu'y a-t-il dans le fameux
'~/Library/Preferences/com.apple.spotlight.plist' ?
--
F. J.
g5fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

Sur deux machines en, lorsque dans le Find...
[commande]+F du Finder je cherche à configurer la recherche dans le
premier pop-up menu à gauche j'ai droit à une attente interminable avec
ceci dans la fenêtre de la console (console.log):

Je suis en Mac OS X 10.4.11
J'utilise souvent cette fonction et j'ai parfois des blocages (la roue
qui tourne en bas à droite et pas de résultat affiché).

Je n'ai jamais pensé à consulter la console (system.log ?)

Le problème disparait après une relance du Finder (Option-Finder sur
l'icône du Finder dans le Dock, Relancer)

Pour éviter de tout reconfigurer à chaque fois, j'ai enregistré une
vingtaine de "recherches enregistrées" spécifiques dans un dossier le la
barre latérale du Finder, mais, même en appelant une de ces recherches,
il arrive parfois que le problème apparaisse.

Je traine ça depuis un certain temps.
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/22c
01ce71e12f79f/9fceb0a5da37ff67?hl=fr&q=spotlight+group:fr.comp.os.mac-os
.x+author:fleuger>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Jacques Perrocheau
In article <1j1c0n0.1tpd0c61jcz0g8N%,
(François Jacquemin) wrote:

> Sans plus d'effet, j'ai toujours les mêmes messages récurrents.
et qu'y a-t-il dans le fameux
'~/Library/Preferences/com.apple.spotlight.plist' ?

Euh! J'ai l'impression que ce fichier de préférences est obsolète. Sur
la machine où je l'ai enlevé il n'a pas réapparu. Sur l'autre il date du
11 juillet 2008 et voilà ce qu'il y a dedans:

"~/Library/Preferences/com.apple.spotlight.plist"
----
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>GroupBy</key>
<string>kMDItemContentType</string>
<key>HotKeys</key>
<dict>
<key>MenuVirtualKey</key>
<integer>49</integer>
<key>MenuVirtualKeyEnabled</key>
<true/>
<key>MenuVirtualKeyModifier</key>
<integer>262144</integer>
<key>WindowVirtualKey</key>
<integer>49</integer>
<key>WindowVirtualKeyEnabled</key>
<true/>
<key>WindowVirtualKeyModifier</key>
<integer>786432</integer>
</dict>
<key>SearchWindow</key>
<string>{{78, 118}, {950, 1051}}</string>
<key>SortBy</key>
<array>
<string>kMDItemDisplayName</string>
<string>kMDItemLastUsedDate</string>
<string>kMDItemContentType</string>
<string>kMDItemAuthors</string>
<string>kMDItemTitle</string>
<string>kMDItemContentTypeTree</string>
</array>
<key>orderedItems</key>
<array>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>APPLICATIONS</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>SYSTEM_PREFS</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>DOCUMENTS</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>DIRECTORIES</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>EMAIL</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>CONTACT</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>EVENT_TODO</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>IMAGES</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>PDF</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>BOOKMARKS</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>MUSIC</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>MOVIES</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>FONTS</string>
</dict>
<dict>
<key>enabled</key>
<true/>
<key>name</key>
<string>PRESENTATIONS</string>
</dict>
</array>
<key>version</key>
<integer>2</integer>
</dict>
</plist>
----

Il m'est avis qu'il y a eu à un moment une mise à jour de Spotlight sur
Mac OS X 10.4.x qui a changé pas mal de choses. Cela dit je ne me
souviens plus à partir de quel moment j'ai rencontré ce problème.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1j1cfoo.15brgugwwwdyN%,
(Fleuger) wrote:

[...]

Je vois que les pb de Mac OS X 10.4.x n'intéressent plus grand monde ;-).

Je constate aussi de temps en temps la disparition de certaines
commandes clavier du Finder sur les deux anciennes machines en Mac OS X
10.4.x, mais ce n'est pas spécifique de la commande [commande] +F. La
aussi le pb disparaît lorsqu'on relance le Finder.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
francois.jacquemin

(François Jacquemin) wrote:

> [...]

la machine où je l'ai enlevé il n'a pas réapparu. Sur l'autre il date du
11 juillet 2008 et voilà ce qu'il y a dedans:

Voici le mien :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>SearchWindow</key>
<string>{{241, 315}, {681, 613}}</string>
<key>__NSEnableTSMDocumentWindowLevel</key>
<true/>
</dict>
</plist>

----

Il m'est avis qu'il y a eu à un moment une mise à jour de Spotlight sur
Mac OS X 10.4.x qui a changé pas mal de choses. Cela dit je ne me
souviens plus à partir de quel moment j'ai rencontré ce problème.

Oui, c'est un peu plus court, non ?
--
F. J.
jperrocheau
François Jacquemin wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

> Mac OS X 10.4.x qui a changé pas mal de choses. Cela dit je ne me
> souviens plus à partir de quel moment j'ai rencontré ce problème.

De façon bizarre sur la machine où j'ai viré ce fichier
'~/Library/Preferences/com.apple.spotlight.plist', il ne s'est pas
recréé. J'ai beau modifier les préférences de Spotlight dans les
Préférences Système... Visiblement ce fichier ne sert plus à rien, tout
au moins sur Mac OS X 10.4, alors qu'il existe bien sous Mac OS X 10.5.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: