Mac OS X 10.5.1 est disponible

Le
Eric Levenez
Mac OS X 10.5.1 est disponible (39,8 Mo sur mon PPC) :

"La mise à jour 10.5.1 est recommandée à tous les utilisateurs de Mac OS X
Leopard et comprend des corrections générales du système d¹exploitation qui
améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette mise à jour, veuillez
consulter le site web :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06907-fr>.
Pour obtenir plus de renseignements sur les mises à jour de sécurité,
veuillez consulter le site web :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnuma798-fr>."

fra
Le #2869821
Eric Levenez
Mac OS X 10.5.1 est disponible

Ca :
Addresses formatting issues with certain drives used with Time Machine
(specifically, single-partition MBR drives greater than 512 GB in size as
well as NTFS drives of any size and partition scheme).
ça veut dire que Time Machine peut sauvegarder sur une partition NTFS ?

--
Fra

Nina Popravka
Le #2869811
On Thu, 15 Nov 2007 19:51:03 +0100, Eric Levenez wrote:

[...]

Tiens, ils ont résolu un bug de time machine que je pense avoir
rencontré (restauration dans un dossier au lieu de l'emplacement des
fichiers à l'origine), je vais pouvoir réessayer.

J'adore la mise à jour du firewall :
In Security preferences' Firewall tab, the "Block All" option is now
called "Allow Only essential services"
;-p
--
Nina

Eric Levenez
Le #2887651
Le 15/11/07 20:05, dans Popravka »
Tiens, ils ont résolu un bug de time machine que je pense avoir
rencontré (restauration dans un dossier au lieu de l'emplacement des
fichiers à l'origine), je vais pouvoir réessayer.

Après la mise à jour, Time Machine m'a sauvegardé 990 Mo de fichiers
modifiés.

J'adore la mise à jour du firewall :
In Security preferences' Firewall tab, the "Block All" option is now
called "Allow Only essential services"
;-p

Au moins c'est clair et net maintenant.

laurent.pertois
Le #2887621
Nina Popravka
In Security preferences' Firewall tab, the "Block All" option is now
called "Allow Only essential services"

Mais il y a plus de précisions là sur ce qui "doit" passer :

Y a eu du tri.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2887531
On Thu, 15 Nov 2007 20:40:18 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Y a eu du tri.

Sniff on peut plus jouer avec nc... :-D
Ca bloque le ping :-/
--
Nina

laurent.pertois
Le #2887401
Nina Popravka
(Laurent Pertois) wrote:

Y a eu du tri.

Sniff on peut plus jouer avec nc... :-D

Faut savoir ce qu'on veut :-)

Ca bloque le ping :-/

Tu n'as pas coché le mode stealth ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ patrick proniewski

Nina Popravka
(Laurent Pertois) wrote:

Y a eu du tri.

Sniff on peut plus jouer avec nc... :-D

Faut savoir ce qu'on veut :-)

j'ai pas testé en 10.5.1 mais je ne vois aucun changement qui interdise
à un process vicieux d'utiliser nc, avec les privilèges de
l'utilisateur, pour ouvrir un port à son insu (dans le mode ou seules
les applications signées peuvent ouvrir des ports).

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
Le #2871581
patpro ~ patrick proniewski
[...]

Mais dans ce cas, n'y a-t-il pas une demande faite à l'utilisateur pour
la communication ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ patrick proniewski
Le #2871261
[...]

non, car nc, comme tous les binaires fournis par Apple, est déjà signé.
chouette non ? :)

il me fait vraiment rire ce "firewall".

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
Le #2871241
On Fri, 16 Nov 2007 08:59:00 +0100, patpro ~ patrick proniewski

non, car nc, comme tous les binaires fournis par Apple, est déjà signé.
chouette non ? :)
Yep, je viens de tester...

il me fait vraiment rire ce "firewall".
Ca doit être le côté novateur d'Apple.