[Mac OS X 10.5.8] Archives.prefPane d'où vient-il ?

Le
jperrocheau
Bonjour,

Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré. Il est là:

'~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

528 Ko
Date de création, modification: octobre 28, 2008 02:18:02

le contenu du fichier Info.plist

-
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>English</string>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>Archives</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>Archives Preference Pane</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.apple.preference.archiveutility</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>6.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>Archives</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>BNDL</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>10.5.1</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>????</string>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>42.2</string>
<key>NSMainNibFile</key>
<string>ArchivesPrefsPane</string>
<key>NSPrefPaneIconFile</key>
<string>archives.icns</string>
<key>NSPrefPanelIconLabel</key>
<string>Archives</string>
<key>NSPrincipalClass</key>
<string>ArchivesPreferencePane</string>
</dict>
</plist>

Apparamment c'est d'origine Apple mais cela vient avec quel logiciel ?

Ah! dernière info cela ne donne aucune icone dans la fenêtre des
"Préférences Système".

Cela viendrait-il de '/Applications/Backup.app' version 3.2 que j'ai
parce que cette configuration résulte d'une migration d'un Mac OS X
10.4.11 sur lequel j'utilisais Backup avant que Time Machine
n'apparaisse avec Mac OS X 10.5 ?

Quelqu'un aurait-il un idée ?

--
Jacques Perrocheau
Le Moustique
Le 01/12/11 20:42, Jacques Perrocheau a écrit :
Bonjour,

Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré.

J'ai le même au même endroit avec un 10.7.2.

Apparamment c'est d'origine Apple mais cela vient avec quel logiciel ?

Avec Time Machine?

[...]

Non, puisque je n'ai fait que migrer de Mac OS X 10.6 à 10.7 sur mon
iMac 21,5".

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Je trouve pourtant un panneau de prefs "Archives" dans les Prefs
système, à "Autres", tout en bas...
Peut-être une appli que j'aurais installée du temps de Snow Leopard?
(Presque) au hasard, Stuffit Expander?

--
/) Le Moustique
-:oo=
Je trouve pourtant un panneau de prefs "Archives" dans les Prefs
système, à "Autres", tout en bas...

Et il ressemble à quoi ?

Tu peux nous faire une copie d'écran ?

Peut-être une appli que j'aurais installée du temps de Snow Leopard?
(Presque) au hasard, Stuffit Expander?

AMHA non. J'ai bien pensé aussi à StuffIt Deluxe que j'ai encore sur
cette machine en version 9.0.1 (résulte aussi de la migration du Mac OS
X 10.4.11 et fonctionne encore grâce à Rosetta). J'ai d'ailleurs mis de
côté le StuffIt AVR.prefPane associé qui plantait grave sous Mac OS X
10.5. et ne sert pas à grand chose.
--
Jacques Perrocheau
Le Moustique
Le 01/12/11 21:37, Jacques Perrocheau a écrit :

Et il ressemble à quoi ?

Tu peux nous faire une copie d'écran ?

Oui, bien sûr :
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/prefpane_archive.jpg
Une fois ouvert, on obtient ça :
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/prefpane_archives2.jpg
(C'est ce qui m'a fait penser à Stuffit, mais il peut s'agir aussi de
l'outil de compression intégré).

--
/) Le Moustique
-:oo=
Bonjour,

Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré. Il est là:

'~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

Je ne l'ai pas sous 10.6.8

fra
Le #24023011
Jacques Perrocheau
Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré. Il est là:

'~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

C'est un prefs pane inclus dans le système mais pas visible/installé(?)
par défaut. Onyx (par exemple) permet de le rendre visible. Il donne en
fait accès aux préférences de l'Utilitaire d'archive du système.
--
Fra
Matt
[...]

Et oui.
L'original se trouve ici :
« /System/Library/CoreServices/Archive
Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane/ »

En lançant ce dernier, les préférences système demandent si l'on
souhaite l'installer et le rendre disponible pour tous les utilisateurs
ou non.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'

'llo !

[...]

Date de création, modification: octobre 28, 2008 02:18:02

le contenu du fichier Info.plist

----
[...]
---

[...]

Sans doute là :

Dans le même ordre d'idée, il y existe aussi une Préférence Système
"ImagesDisque" :-)

À+,
--
Jean-Noël

Jacques Perrocheau
Le #24023751
In article Le Moustique
> [...]

http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/prefpane_archives2.jpg
(C'est ce qui m'a fait penser à Stuffit, mais il peut s'agir aussi de

OK, merci.

Maintenant il va falloir que je comprenne pourquoi, il ne s'affiche pas
dans la fenêtre des "Préférences Système" chez moi (Mac OS X 10.5.8).

Est-ce normal ? Ceux qui l'ont sur un Mac en Mac OS X 10.5.8,
peuvent-ils confirmer ou infirmer ?

J'ai peut-être loupé une marche.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
[...]

Donc j'aurai un jour farfouillé dans le paquet "Archive Utility.app" et
sans m'en rendre compte double-cliqué sur le Archives.prefPane ? ou
plutôt me connaissant j'aurai fait une duplication d'icelui dans
~/Library/PreferencePanes pour ne voir... aucun résultat.

Il faut peut-être double-cliquer sur l'icone d'Archives.prefPane pour
l'activer ? Il faut que je vérifie cela.

Je ne me savais pas somnanbule de la souris. :-[

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
In article (Benoit) wrote:

Jacques Perrocheau
> [...]
> l'insu de mon plein gré. Il est là:
>
> '~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

Mais il existe bien ici « /System/Library/CoreServices/Archive
Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane/ » pour Mac OS X
10.6.8.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226