[Mac OS X 10.5.8] Archives.prefPane d'où vient-il ?

24 réponses
jperrocheau
Bonjour,

Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré. Il est là:

'~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

528 Ko
Date de création, modification: octobre 28, 2008 02:18:02

le contenu du fichier Info.plist

----
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>English</string>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>Archives</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>Archives Preference Pane</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.apple.preference.archiveutility</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>6.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>Archives</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>BNDL</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>10.5.1</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>????</string>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>42.2</string>
<key>NSMainNibFile</key>
<string>ArchivesPrefsPane</string>
<key>NSPrefPaneIconFile</key>
<string>archives.icns</string>
<key>NSPrefPanelIconLabel</key>
<string>Archives</string>
<key>NSPrincipalClass</key>
<string>ArchivesPreferencePane</string>
</dict>
</plist>
---

Apparamment c'est d'origine Apple mais cela vient avec quel logiciel ?

Ah! dernière info cela ne donne aucune icone dans la fenêtre des
"Préférences Système".

Cela viendrait-il de '/Applications/Backup.app' version 3.2 que j'ai
parce que cette configuration résulte d'une migration d'un Mac OS X
10.4.11 sur lequel j'utilisais Backup avant que Time Machine
n'apparaisse avec Mac OS X 10.5 ?

Quelqu'un aurait-il un idée ?

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 01/12/11 20:42, Jacques Perrocheau a écrit :
Bonjour,

Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré.

J'ai le même au même endroit avec un 10.7.2.

Apparamment c'est d'origine Apple mais cela vient avec quel logiciel ?

Avec Time Machine?

Cela viendrait-il de '/Applications/Backup.app' version 3.2 que j'ai
parce que cette configuration résulte d'une migration d'un Mac OS X
10.4.11 sur lequel j'utilisais Backup avant que Time Machine
n'apparaisse avec Mac OS X 10.5 ?

Non, puisque je n'ai fait que migrer de Mac OS X 10.6 à 10.7 sur mon
iMac 21,5".

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Je trouve pourtant un panneau de prefs "Archives" dans les Prefs
système, à "Autres", tout en bas...
Peut-être une appli que j'aurais installée du temps de Snow Leopard?
(Presque) au hasard, Stuffit Expander?

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jperrocheau
Le Moustique wrote:

Je trouve pourtant un panneau de prefs "Archives" dans les Prefs
système, à "Autres", tout en bas...

Et il ressemble à quoi ?

Tu peux nous faire une copie d'écran ?

Peut-être une appli que j'aurais installée du temps de Snow Leopard?
(Presque) au hasard, Stuffit Expander?

AMHA non. J'ai bien pensé aussi à StuffIt Deluxe que j'ai encore sur
cette machine en version 9.0.1 (résulte aussi de la migration du Mac OS
X 10.4.11 et fonctionne encore grâce à Rosetta). J'ai d'ailleurs mis de
côté le StuffIt AVR.prefPane associé qui plantait grave sous Mac OS X
10.5. et ne sert pas à grand chose.
--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
Le Moustique
Le 01/12/11 21:37, Jacques Perrocheau a écrit :

Et il ressemble à quoi ?

Tu peux nous faire une copie d'écran ?

Oui, bien sûr :
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/prefpane_archive.jpg
Une fois ouvert, on obtient ça :
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/prefpane_archives2.jpg
(C'est ce qui m'a fait penser à Stuffit, mais il peut s'agir aussi de
l'outil de compression intégré).

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Jacques Perrocheau wrote:

Bonjour,

Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré. Il est là:

'~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

Je ne l'ai pas sous 10.6.8

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré. Il est là:

'~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

C'est un prefs pane inclus dans le système mais pas visible/installé(?)
par défaut. Onyx (par exemple) permet de le rendre visible. Il donne en
fait accès aux préférences de l'Utilitaire d'archive du système.
--
Fra
Matt
On Jeu 01 décembre 2011, 23:32,
Fra wrote:

Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré. Il est là:

'~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

C'est un prefs pane inclus dans le système mais pas visible/installé(?)
par défaut. Onyx (par exemple) permet de le rendre visible. Il donne en
fait accès aux préférences de l'Utilitaire d'archive du système.

Et oui.
L'original se trouve ici :
« /System/Library/CoreServices/Archive
Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane/ »

En lançant ce dernier, les préférences système demandent si l'on
souhaite l'installer et le rendre disponible pour tous les utilisateurs
ou non.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Jean-Noel Chavannes
Le 01.12.11 20:42, l'estimable internaute, *Jacques Perrocheau*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Bonjour,

Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
l'insu de mon plein gré. Il est là:

'~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

528 Ko
Date de création, modification: octobre 28, 2008 02:18:02

le contenu du fichier Info.plist

----
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>English</string>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>Archives</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>Archives Preference Pane</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.apple.preference.archiveutility</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>6.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>Archives</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>BNDL</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>10.5.1</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>????</string>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>42.2</string>
<key>NSMainNibFile</key>
<string>ArchivesPrefsPane</string>
<key>NSPrefPaneIconFile</key>
<string>archives.icns</string>
<key>NSPrefPanelIconLabel</key>
<string>Archives</string>
<key>NSPrincipalClass</key>
<string>ArchivesPreferencePane</string>
</dict>
</plist>
---

Apparamment c'est d'origine Apple mais cela vient avec quel logiciel ?

Ah! dernière info cela ne donne aucune icone dans la fenêtre des
"Préférences Système".

Cela viendrait-il de '/Applications/Backup.app' version 3.2 que j'ai
parce que cette configuration résulte d'une migration d'un Mac OS X
10.4.11 sur lequel j'utilisais Backup avant que Time Machine
n'apparaisse avec Mac OS X 10.5 ?

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Sans doute là :
<http://www.usingmac.com/2008/3/7/hidden-preference-panes-for-mac-os-x>

Dans le même ordre d'idée, il y existe aussi une Préférence Système
"ImagesDisque" :-)

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Jacques Perrocheau
In article <4ed7f711$0$2496$,
Le Moustique wrote:

Le 01/12/11 21:37, Jacques Perrocheau a écrit :

> Et il ressemble à quoi ?
>
> Tu peux nous faire une copie d'écran ?

Oui, bien sûr :
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/prefpane_archive.jpg
Une fois ouvert, on obtient ça :
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/prefpane_archives2.jpg
(C'est ce qui m'a fait penser à Stuffit, mais il peut s'agir aussi de
l'outil de compression intégré).

OK, merci.

Maintenant il va falloir que je comprenne pourquoi, il ne s'affiche pas
dans la fenêtre des "Préférences Système" chez moi (Mac OS X 10.5.8).

Est-ce normal ? Ceux qui l'ont sur un Mac en Mac OS X 10.5.8,
peuvent-ils confirmer ou infirmer ?

J'ai peut-être loupé une marche.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Jacques Perrocheau
In article <jb91ul$htl$,
Matt wrote:

Et oui.
L'original se trouve ici :
« /System/Library/CoreServices/Archive
Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane/ »

En lançant ce dernier, les préférences système demandent si l'on
souhaite l'installer et le rendre disponible pour tous les utilisateurs
ou non.

Donc j'aurai un jour farfouillé dans le paquet "Archive Utility.app" et
sans m'en rendre compte double-cliqué sur le Archives.prefPane ? ou
plutôt me connaissant j'aurai fait une duplication d'icelui dans
~/Library/PreferencePanes pour ne voir... aucun résultat.

Il faut peut-être double-cliquer sur l'icone d'Archives.prefPane pour
l'activer ? Il faut que je vérifie cela.

Je ne me savais pas somnanbule de la souris. :-[

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Jacques Perrocheau
In article <1kbmcrp.zqsv0d1c80ldsN%,
(Benoit) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Bonjour,
>
> Sur mon Mac OS X 10.5.8, je découvre un "PrefPane" qui s'est invité à
> l'insu de mon plein gré. Il est là:
>
> '~/Library/PreferencePanes/Archives.prefPane'

Je ne l'ai pas sous 10.6.8

Mais il existe bien ici « /System/Library/CoreServices/Archive
Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane/ » pour Mac OS X
10.6.8.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
1 2 3