Mac OS X 10.5 Server : ZFS

Le
Eric Levenez
Tiens, je pensais que ZFS ne serait pas dans la première version de Mac
OS X Il semble que ZFS sera, comme pour HFS+ journalisé, d'abord dans la
version serveur, avant de venir dans la version client :

<http://www.apple.com/server/macosx/technology/filesystem.html>

Et la phrase "Read-only UFS and ZFS" n'est pas clair si le "Read-Only" est
pour UFS uniquement ou aussi pour ZFS :

<http://www.apple.com/server/macosx/specs.html>

filh
Le #2774271
[...]

Rahhh !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Nina Popravka
Le #2774261
On Fri, 26 Oct 2007 20:37:39 +0200, (FiLH) wrote:

Rahhh !

???
A quoi ça sert de sortir un OS serveur avec le support de certains FS
en read-only ?????? (a part pour les mecs qui voudraient migrer d'un
autre OS)
--
Nina

Eric Levenez
Le #2774231
Le 26/10/07 20:41, dans Popravka »
[...]

Pour UFS, c'est clairement pour pouvoir l'enterré avec un peu de dignité.

Pour ZFS (si il est en read-Only, ce qui reste à savoir), c'est qu'il n'est
pas encore fini de debuggé. Mais pour ce ZFS, aucun doute qu'il sera intégré
en Read-Write et bootable un jour ou l'autre.

Dans Mac OS X 10.6, HFS+ sera lui en Read-Only... :-)

xcomm
Le #2774211
Et la phrase "Read-only UFS and ZFS" n'est pas clair si le "Read-Only" est
pour UFS uniquement ou aussi pour ZFS :

Bonsoir,

D'après ce que j'avais pu lire, le supports de ZFS ne serais pour le
moments qu'en lecture seule dans la version MAC OS 10.5 qui vient de sortir.

Bonne soirée.
A+, Xavier

filh
Le #2774201
Eric Levenez
Le 26/10/07 20:41, dans
[...]

Ouais avec 5 ans de retard sur Sun quoi... =)

Mais bon ça veut dire que Zfs n'est pas enterré encore...

Dans Mac OS X 10.6, HFS+ sera lui en Read-Only... :-)

:)... ça serait pas dommage.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Nina Popravka
Le #2774171
On Fri, 26 Oct 2007 21:21:42 +0200, Erwan David wrote:

Mais bon tu crois que certains vont prendre leurs disques solaris pour
les mettre sous OS X serveur ?

Bin non, mais j'essayais de faire preuve d'imagination :-)
Sérieux, on sort le support RW ou on sort pas...
--
Nina

Eric Levenez
Le #2774161
Le 26/10/07 21:15, dans
Eric Levenez
[...]

ZFS a été intégré en juin 2006 dans Solaris avant il n'était pas sec.

Mais bon ça veut dire que Zfs n'est pas enterré encore...

Bien au contraire.

Nina Popravka
Le #2774151
On Fri, 26 Oct 2007 21:15:21 +0200, (FiLH) wrote:

Dans Mac OS X 10.6, HFS+ sera lui en Read-Only... :-)
:)... ça serait pas dommage

Je voudrais pas avoir l'air de troller, mais je n'ai jamais d'emmerdes
avec NTFS, ou du moins rien qui ne se résolve avec un chkdsk, tandis
qu'avec HFS+, si y avait pas DiskWarrior, j'aurais l'air niais.
--
Nina

Patrick Stadelmann
Le #2774131
In article Nina Popravka
tandis
qu'avec HFS+, si y avait pas DiskWarrior, j'aurais l'air niais.

Je ne voudrais pas avoir l'air de troller non plus, mais je me demande
si les "réparations" effectuées par ce genre de soft ne sont pas la
cause de problèmes futurs. Si "fcsk" ne parvient pas à réparer (ça fait
un bail que ça n'est pas arrivé, or problème hardware), je préconise de
reformatter plutôt que de laisser un de ces soft tripatouiller le fs.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
filh
[...]

Rahh le temps passe vite...

Mais bon ça veut dire que Zfs n'est pas enterré encore...

Bien au contraire.

J'attend toujours l'upgrade de mon soft de sauvegarde pour tenter Zfs
FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org