[Mac OS X 10.7.4] Les joies de l'application App Store, mise à jour impossible d'iPhoto...

Jacques Perrocheau
Bonjour,

Je découvre les joies de l'application "App Store"

Soit un Mac Mini livré en Mac OS X 10.7.3, mis à jour aussitôt en Mac OS
X 10.7.4 par les voies habituelles (Software Update) une fois celle-ci
faite. L'application "App Store" me prompte pour mettre à jour
Garageband, iMovie en 9.0.4 et iPhoto en 9.2.3. Habitué plutôt aux Mac
OS X précédents je suis surpris, mais j'obéis (c'est nouveau). Je donne
mon identifiant .Mac, tout se passe à priori normalement.

Hier en téléchargeant une autre application avec "App Store" des mises à
jour pour iMovie en 9.0.6 et iPhoto en 9.3 s'affichent à l'onglet
"Achat", je clique sur les boutons "Mettre à jour" et je me fais jeter
comme quoi j'aurais téléchargé ces applications avec un autre
identifiant "AppStore". Je jure que je n'en ai qu'un.

Je me suis dit, je vais contourner, je les télécharge à la main ici
<http://support.apple.com/downloads/> et bien je suis resté sans voix.
L'update téléchargé de cette manière me dit que ce n'est pas possible
puisque les applications concernées ont été "achetés" sur l'AppStore. Je
ne les ai pas acheté elles ont été livrés avec le Mac Mini !

Crispant !! On se croirait dans une administration française. "Non, ce
n'est pas moi qui m'occupe de cette question aller voir au service en
face".

Des expériences similiaires ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

Jacques Perrocheau
In article <4fe2eca1$0$6473$,
Jacques Perrocheau wrote:

Des expériences similiaires ?

Vraiment pas ?

Eh! bien si,

<https://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/20
2181571252b8b6/5d904f06fcfdc04e?hl=fr&oe=UTF-8&q=%22App+Store%22+group:fr
.comp.os.mac-os.x#>

Et la solution apportée à l'époque par Apple est pour le moins peu
élégante selon B. Graignic et cela date du mois d'août 2011 !!!:

voir posts 5 et 6:

Post 5:
----
je n'ai pas eu de réponse sur le site raleurs d'iTunes. Par contre sur
une facture, il y a une adresse qui permet d'avoir une réponse.
----

Si B. Graignic passe par là je veux bien cette adresse... (?)

----
J'ai reçu une solution qui n'est pas du tout élégante, c'est de
détruire les logiciels incriminés et de relancer "Purchased". Les
logiciels deviennent "INSTALLER" et ça marche et surtout ça prend du
temps.
----

Tu l'as dis, quand chaque logiciel fait 500 Mo ou même 1 Go !!!

---
Mettre le logiciel dans la corbeille, entrer le mot de passe de
l'utilisateur, cliquer sur "Purchased", cliquer sur "INSTALLER", entrer
le code du compte iTunes, valider et enfin le logiciel se charge. Faire
cela pour chaque logiciel sauf la validation du compte iTunes. J'ai
bien peur que les autres logiciels me fassent les mêmes misères, lors
de leur mise-à-jour.
---

On est en juin 2012 et c'est la même galère.

Post 6:
----
Finalement, à chaque mise à jour d'un logiciel, il faut faire la manip.
J'espère qu'une fois une "mise à jour spéciale Apple" de tous les
logiciels, les choses reviendont en l'état.
----

;-(

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
iDan
Bonjour,

J'ai eu un problème semblable en faisant la mise à jour du portable de
mon amie, mais je croyais avoir fait une erreur quelque part.

En fait, j'ai fait la mise à jour à 10.7.4 (depuis 10.7.3) puis la mise
à jour des iTunes, iPhoto, iMovie, GarageBand. Ensuite, en allant dans
l'App Store, on me proposait les mises à jour d'au moins les 3 derniers
de la liste citée prédémment (par certain pour iTunes). Mais les
installations avaient été faite correctement avec Mise à jour des
logiciels, j'avais vérifié les numéros de version et les avais lancés.
Je lance quand même les installations des mises à jour proposées;
celles-ci semblent se faire (on voit les barres de progressions) puis
qu'il y ait une faute de conjugaison avec le verbe mais, un peu plus
tard lors de l'installation d'un produit acheté précédemment, les
logicels se sont installés à nouveaux (à nouveau avec les barres de
progression). Là les boutons sont passés à «Installé» au lieu de
Installer. J'ai alors rapidement fermé l'AppStore.

Bref, ils ont été installé 3 fois.

Daniel

fra
Jacques Perrocheau wrote:

Crispant !! On se croirait dans une administration française. "Non, ce
n'est pas moi qui m'occupe de cette question aller voir au service en
face".

Eh bein je suis bien content de ne pas utiliser cette chose !
--
Fra
J.P
In article <4fe2eca1$0$6473$,
Jacques Perrocheau wrote:

Crispant !! On se croirait dans une administration française. "Non, ce
n'est pas moi qui m'occupe de cette question aller voir au service en
face".

Des expériences similiaires ?

Oui, avec l'administration Chilienne qui a copié en pire nos habitudes
"antiques" :-)
Je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec l'AppStore mais j'évite très
soigneusement d'y mettre les pieds car je ne comprends pas toujours ce
qu'il propose ou fait.
Mon cher Jacques, nous avons toute une rééducation à faire.
Non seulement les produits sont atteints d'une obsolescence accélérée,
mais nous aussi ... et on veut nous faire bosser jusqu'à 70 ans!
Cherchez l'erreur :-)

"Buena suerte" , bon courage ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4fe34016$0$16481$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article <4fe2eca1$0$6473$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Et la solution apportée à l'époque par Apple est pour le moins peu
élégante selon B. Graignic et cela date du mois d'août 2011 !!!: ....

Mort de rire !...
Où il est le "man" de l'Appstore ? :-)

--
Jean-Pierre
jperrocheau
iDan wrote:

[...]

Bref, tu as de la chance... ;-)

Voir mon post Message-ID: <4fe34016$0$16481$, je
n'ai pas été le seul à être confronté à ce comportement de l'"App
Store".

B. Graignic a fait les mêmes observations ceci au mois d'aout 2011.
Bonjour le suivi des bugs!!!

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
J.P wrote:

Mort de rire !...
Où il est le "man" de l'Appstore ? :-)

J'espère que c'est la solution proposée par Apple qui te fait "mourrir
de rire"...

L'application "App Store" est vraiment de la "m*rde".

Dans l'onglet "Achat", tu effaces une ligne (par la petite croix) sans
message d'avertissement et sans possibilité de revenir en arrière.

--
Jacques Perrocheau
Patrick Stadelmann
In article <1km2cuk.fwtq8tys51s0N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Dans l'onglet "Achat", tu effaces une ligne (par la petite croix) sans
message d'avertissement et sans possibilité de revenir en arrière.

Au contraire, je crois qu'il est impossible des les effacer
définitivement. La croix sert juste à les masquer, tu peux les rendre à
nouveau visible dans ton compte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P wrote:

> Mort de rire !...
> Où il est le "man" de l'Appstore ? :-)

J'espère que c'est la solution proposée par Apple qui te fait "mourrir
de rire"...

Evidemment, rire jaune dailleurs car bientôt on ne pourra plus rien
acheter chez Apple et pour Apple autrement !
Et ça, c'est un argument de plus pour aller voir ailleurs.
Et je nen ai pas envie, mais à force ...
Je ne sais si tu te souviens de ma visite en 2004 à propos de serveurs.
Dans le même temps, j'avais recontré Laurent à Paris et suis rentré à
Poitiers pour vendre les mérites des serveurs Apple.
Les chefs ont acheté les yeux fermés. Dans la foulée, ils ont acheté
aussi du MacPro: de quoi j'aurais l'air maintenant !...
vive la retraite ! ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article
,

(Jacques Perrocheau) wrote:

> [...]
> message d'avertissement et sans possibilité de revenir en arrière.

Au contraire, je crois qu'il est impossible des les effacer

"je crois" ... ça devient mystique l'AppStore et je suis plutôt
agnostique, alors je m'abstiens :-)
Je n'ai toujours pas compris les va-et-vients entre iTunes, Appstore etc.
En fait, je n'y comprends rien et ne fais aucun effort pour comprendre
mais j'ai horeur de me faire trimbaler comme ça dans ce magasin qui me
paraît ressembler de plus en plus à un piège à cons.
Pour moi, iTunes était un truc pour écouter de la zique comme le Winamp
que j'avais sous un Win98 ... rien de plus, mais non ...

--
Jean-Pierre
1 2