Mac OS X.4.3 -> vidage Carnet d'adresse (logiciel Apple)

3 réponses
Martial Bret
Bonjour,

Tout est dans l'objet ou presque. Je ne suis pas complètement certain de la
cause, mais je ne vois que ça, vu que la mise à jour vers X.4.3 date de
quelques jours, et que ce matin, en ouvrant "Carnet d'adresses" (1ère
ouverture a priori depuis la mise à jour), j'y figure seul !
Je suis allé voir ~/Library/Addresses et effectivement "Address
Book.addressbook" date du 05/10/2002 !
J'ai réparé les autorisations du disque, mais rien ne semblait concerner le
problème et ça n'a rien changé.
Quelqu'un a t-il rencontré un tel problème ?

Martial Bret.

3 réponses

Martial Bret
Le 28/11/05 11:08, dans BFB09596.43F0%, « Martial Bret »
a écrit :

Bonjour,

Tout est dans l'objet ou presque. Je ne suis pas complètement certain de la
cause, mais je ne vois que ça, vu que la mise à jour vers X.4.3 date de
quelques jours, et que ce matin, en ouvrant "Carnet d'adresses" (1ère
ouverture a priori depuis la mise à jour), j'y figure seul !
Je suis allé voir ~/Library/Addresses et effectivement "Address
Book.addressbook" date du 05/10/2002 !
J'ai réparé les autorisations du disque, mais rien ne semblait concerner le
problème et ça n'a rien changé.
Quelqu'un a t-il rencontré un tel problème ?

Je précise que les fichiers en question sont les mêmes dans mes sauvegardes
(même antérieures à la maj -> X.4.3), peut-être je ne cherche pas au bon
endroit ? En outre,je synchronise les contacts avec .Mac, celui-ci m'ayant
posé quelques questions concernant des conflits lors de la synchro qui a
suivi la maj -> X.4.3, mais rien qui semblait en rapport avec mes contacts.
J'ai été voir en ligne sur .Mac, mais c'est pareil...

Martial Bret.

Martial Bret
Le 28/11/05 11:18, dans BFB0980C.43F4%, « Martial Bret »
a écrit :

Le 28/11/05 11:08, dans BFB09596.43F0%, « Martial Bret »
a écrit :

Bonjour,

Tout est dans l'objet ou presque. Je ne suis pas complètement certain de la
cause, mais je ne vois que ça, vu que la mise à jour vers X.4.3 date de
quelques jours, et que ce matin, en ouvrant "Carnet d'adresses" (1ère
ouverture a priori depuis la mise à jour), j'y figure seul !
Je suis allé voir ~/Library/Addresses et effectivement "Address
Book.addressbook" date du 05/10/2002 !
J'ai réparé les autorisations du disque, mais rien ne semblait concerner le
problème et ça n'a rien changé.
Quelqu'un a t-il rencontré un tel problème ?

Je précise que les fichiers en question sont les mêmes dans mes sauvegardes
(même antérieures à la maj -> X.4.3), peut-être je ne cherche pas au bon
endroit ? En outre,je synchronise les contacts avec .Mac, celui-ci m'ayant
posé quelques questions concernant des conflits lors de la synchro qui a
suivi la maj -> X.4.3, mais rien qui semblait en rapport avec mes contacts.
J'ai été voir en ligne sur .Mac, mais c'est pareil...

Bon, désolé pour le dérangement, mais en fait je ne cherchais pas au bon
endroit, après recherche sur le Web, j'ai vu que depuis Tiger, les données
concercant l'application "Carnet d'adresses" était maintenant dans
~/Library/Application Support/AddressBook, et la restauration depuis ma
sauvegarde de AddressBook.data a permis de résoudre le problème. Ouf !

Martial Bret.

Nicolas.MICHEL
Martial Bret wrote:

Quelqu'un a t-il rencontré un tel problème ?

Non, mais serais-ce un problème si tu avais un backup ?

(faut pas le prendre mal, mais faut battre le fer quand il est chaud :)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas