Mac OS-X en Deux Langues ?

8 réponses
yitzhak goldstein
Salut,
Est-il possible d'avoir l'OS en deux langues? J'ai un pote qui va
pioncer chez moi quelque temps, et je lui créerai bien sûr un compte.
Mais mon Tiger est en français, et lui à part "voulez-vous coucher avec
moi ce soir?", il ne connaît que dalle du français.

Est-il possible d'avoir son compte en anglais, tandis que le mien (et
les autres comptes aussi) reste en français?

Merci.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10,4,11
iPhone 3G | 16 GB | 2,2

8 réponses

Paul Gaborit
À (at) Wed, 11 Mar 2009 17:59:13 +0100,
yitzhak goldstein écrivait (wrote):
Salut,
Est-il possible d'avoir l'OS en deux langues? J'ai un pote qui va
pioncer chez moi quelque temps, et je lui créerai bien sûr un compte.
Mais mon Tiger est en français, et lui à part "voulez-vous coucher avec
moi ce soir?", il ne connaît que dalle du français.

Est-il possible d'avoir son compte en anglais, tandis que le mien (et
les autres comptes aussi) reste en français?

Rien de plus simple :
Préférences systèmes->International->Langues.

Puis choisir l'ordre de préférences des langues (mettre "English" en
premier pour le pote).

Ceci étant, cela restera dépendant des ressources disponibles. Mais
comme l'anglais est quand même assez commun... À moins que vous n'ayez
passer un coup de "nettoyeur" pour supprimer les langues inutiles !
;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
jose.campos+spam
yitzhak goldstein wrote:

Est-il possible d'avoir son compte en anglais, tandis que le mien (et
les autres comptes aussi) reste en français?

Chacun fait ce qu'il veut sur sa session, en particulier chacun a le
droit d'aller dans "Préférences Système/International/Langues" et de
choisir le patois qui lui convient le mieux. Sans que cela ait une
quelconque influence sur les autres sessions.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
yitzhak goldstein
In article ,
Paul Gaborit wrote:

À (at) Wed, 11 Mar 2009 17:59:13 +0100,
yitzhak goldstein écrivait (wrote):
> Salut,
> Est-il possible d'avoir l'OS en deux langues? J'ai un pote qui va
> pioncer chez moi quelque temps, et je lui créerai bien sûr un compte.
> Mais mon Tiger est en français, et lui à part "voulez-vous coucher avec
> moi ce soir?", il ne connaît que dalle du français.
>
> Est-il possible d'avoir son compte en anglais, tandis que le mien (et
> les autres comptes aussi) reste en français?

Rien de plus simple :
Préférences systèmes->International->Langues.

Puis choisir l'ordre de préférences des langues (mettre "English" en
premier pour le pote).

Impecc. :-)

Ceci étant, cela restera dépendant des ressources disponibles. Mais
comme l'anglais est quand même assez commun... À moins que vous n'ayez
passer un coup de "nettoyeur" pour supprimer les langues inutiles !
;-)

Non, non .. j'ai fait cette connerie-là en 2005. Plus jamais. :-|

Merci!

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10,4,11
iPhone 3G | 16 GB | 2,2
loickeri
yitzhak goldstein a écrit le 11/03/2009 à 17h59 :
Salut,
Est-il possible d'avoir l'OS en deux langues? J'ai un pote qui va
pioncer chez moi quelque temps, et je lui créerai bien sûr un
compte.
Mais mon Tiger est en français, et lui à part "voulez-vous
coucher avec
moi ce soir?", il ne connaît que dalle du français.

Est-il possible d'avoir son compte en anglais, tandis que le mien (et
les autres comptes aussi) reste en français?

Merci.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10,4,11
iPhone 3G | 16 GB | 2,2

mais faut il installer les langue a l'installation de l'OS ou bien sont elles installées par défaut sur Snow Leopard ?

merci
Philippe Di Valentin
loickeri a écrit :

mais faut il installer les langues à l'installation de l'OS ou bien s ont elles
installées par défaut sur Snow Leopard ?

Elles sont installées par défaut sur Snow et tous les prédéces seurs.
loickeri
yitzhak goldstein a écrit le 11/03/2009 à 17h59 :
Salut,
Est-il possible d'avoir l'OS en deux langues? J'ai un pote qui va
pioncer chez moi quelque temps, et je lui créerai bien sûr un
compte.
Mais mon Tiger est en français, et lui à part "voulez-vous
coucher avec
moi ce soir?", il ne connaît que dalle du français.

Est-il possible d'avoir son compte en anglais, tandis que le mien (et
les autres comptes aussi) reste en français?

Merci.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10,4,11
iPhone 3G | 16 GB | 2,2

merci

Je viens d'essayer il y a bien toutes les langues mais je ne trouve pas comment changer, il n'y a aucune possibilité de sélectionner une langue, en tout cas pas évidente sans devoir demander

comment puis je sélectionner dans la liste a gauche l'anglais ?
Josy
In article (Dans l'article) ,
loickeri wrote (écrivait) :

yitzhak goldstein a écrit le 11/03/2009 à 17h59 :
> Salut,
> Est-il possible d'avoir l'OS en deux langues? J'ai un pote qui va
> pioncer chez moi quelque temps, et je lui créerai bien sûr un
> compte.
> Mais mon Tiger est en français, et lui à part "voulez-vous
> coucher avec
> moi ce soir?", il ne connaît que dalle du français.
>
> Est-il possible d'avoir son compte en anglais, tandis que le mien (et
> les autres comptes aussi) reste en français?
>
> Merci.
>
> --
> yitzhak
> mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10,4,11
> iPhone 3G | 16 GB | 2,2
merci

Je viens d'essayer il y a bien toutes les langues mais je ne trouve pas
comment

changer, il n'y a aucune possibilité de sélectionner une langue, en
tout cas pas

évidente sans devoir demander

comment puis je sélectionner dans la liste a gauche l'anglais ?

Et dans Finder,menu Aide, "changer langue" ?

--
Cordialement,
Josy
blanc
loickeri wrote:

Je viens d'essayer il y a bien toutes les langues mais je ne trouve pas
comment changer, il n'y a aucune possibilité de sélectionner une langue,
en tout cas pas évidente sans devoir demander

comment puis je sélectionner dans la liste a gauche l'anglais ?

Préfs système --> International

Dans la liste à gauche, plutôt que de chercher à sélectionner, il faut
déplacer l'anglais vers le haut pour qu'il se retrouve avant le Français

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE