Mac OS X Lion Server

Le
gaetan
Je ne suis pas bien certain de comprendre le système de vente de Mac OS
X Lion Server.
A quel prix sera-t-il vendu ?
Pourra-t-on l'installer comme système principal sur la machine que l'on
utilise ?
Pourra-t-on le cas échéant l'installer sur plusieurs machines ?
Y aura-t-il toutes les fonctions de snow leopard server ?

listes2
Le #23522601
Gaëtan
Je ne suis pas bien certain de comprendre le système de vente de Mac OS
X Lion Server.
A quel prix sera-t-il vendu ?

Tu achètes d'abord Lion tout court.
Ensuite, tu vas sur le Mac App Store pour y acheter le kit serveur, qui
si j'ai bonne mémoire coûte une quarantaine d'euros.

Pour le reste, j'ignore.

--
Olivier Goldberg
derfnam

Tu trouveras quelques détails ici:

<http://www.macgeneration.com/unes/voir/129752/mac-os-x-lion-server-le-s
erveur-pour-tous>

A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Tu trouveras quelques détails ici:

<http://www.macgeneration.com/unes/voir/129752/mac-os-x-lion-server-le-s
erveur-pour-tous>

Merci.
J'ai encore une question de néophyte.
La notion de nombre d'utilisateurs illimités, ça veut dire quoi au juste
?
J'ai cru comprendre que le nombre d'utilisateurs des système serveur est
souvent limité mais je ne comprends pas ce que cela veut dire. Avec un
Mac OS 10.4 Server qui a une licence pour 10 utilisateurs, ça veut dire
que 10 utilisateurs seulement peuvent utiliser les services du serveur ?

Un collègue me dit qu'avec un Windows server, il faut acheter des
licences pour chaque poste client en plus de la licence des postes ?
jperrocheau
Le #23524921
Gaëtan
[...]

???

Pourquoi ne pas aller chercher l'information à la source ?

Il a du confondre acheter une des licences serveur avec son nombre de
clients inclus et l'achat de clients clients supplémentaires.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Il a du confondre acheter une des licences serveur avec son nombre de
clients inclus et l'achat de clients clients supplémentaires.

Oui mais ce nombre de clients inclus, ça veut dire quoi, au juste ? Pour
utiliser les services il faut être client payant ?
jperrocheau
Le #23525071
Gaëtan
Oui mais ce nombre de clients inclus, ça veut dire quoi, au juste ? Pour
utiliser les services il faut être client payant ?

Si tu as bien compris qu'une des fonctions principales de la version
serveur était l'authentification déportée avec Active Directory, c'est
le nombre d'utilisateurs gérés. Monsieur de La Palice n'aurait sans
doute pas dit autrement, à moins qu'il faille se méfier de la logique
Microsoft qui est parfois surprenante ;-).

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
[...]

Admettons. Alors, ça veut dire que s'il y a plus de clients dans
l'Active Directory qu'il n'y a de licences, on est dans l'illégalité ?
Ça veut dire qu'il faut une licence par personne et/ou ordinateur
présent dans l'Active Directory ?

Pour la notion d'utilisateurs dans Mac OS X Server, ça veut dire quoi,
au juste ?
jperrocheau
Le #23525371
Gaëtan
Admettons. Alors, ça veut dire que s'il y a plus de clients dans
l'Active Directory qu'il n'y a de licences, on est dans l'illégalité ?

AMHA tu ne dois pas pouvoir configurer plus d'utilisateurs que ne le
permet la licence.

Ça veut dire qu'il faut une licence par personne et/ou ordinateur
présent dans l'Active Directory ?

Par session.

5 clients = 5 sessions configurées et utilisables simultanément. AMHA,
le nombre d'ordinateurs n'a rien à voir la dedans.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
5 clients = 5 sessions configurées et utilisables simultanément. AMHA,
le nombre d'ordinateurs n'a rien à voir la dedans.

Et bien au boulot, je ne vois rien qui empêche d'ajouter des
utilisateurs au fur et à mesure qu'ils arrivent. Je crée de nouveaux
comptes dans l'Active Directory et tout le monde ouvre sa session sans
plus de formalité. Jamais je n'ai eu le moindre message pour m'avertir
que j'ai dépassé une quelconque limite. Hormis pour ce qui concerne les
personnes qui se connecteraient en bureau distant.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
[...]

Peut-être n'est-ce pas toi qui s'est occupé de négocier la licence ?

<http://www.microsoft.com/france/licences/simplifiez-vous-les-licences.a
spx>. Je te laisse le soins de faire ce parcour genre "jeu de l'oie"..
;-)

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: