mac OS X me demande de mettre mmon fichier dmg dans application

phil
e ne comprends pas a chaque fois que je telecharge une application
(compresse ?) au format DMG
quand je le decompresse le fichier j'ai se message :
mettez le fichier dans le dossir application.
Je met ce fichier dans le dossier application( b=EAtement)
cela ne change rine
le dossier se retrouve toujours ur le bureau de mon mac !!!!!

HELP
je n'y comprends rien

Anonyme
phil wrote:

e ne comprends pas a chaque fois que je telecharge une application
(compresse ?) au format DMG
quand je le decompresse le fichier j'ai se message :
mettez le fichier dans le dossir application.
Je met ce fichier dans le dossier application( bêtement)
cela ne change rine
le dossier se retrouve toujours ur le bureau de mon mac !!!!!

Tu déplaces quoi dans application, le .dmg ou le fichier contenu dans le
"dossier" qui s'ouvre quand tu ouvres le .dmg ?

En fait, quand on ouvre un .dmg, c'est comme si on branchait une clé USB
ou un disque externe, dont le contenu est dans le fichier .dmg.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

phil
On 12 déc, 10:08, (Anonyme) wrote:
phil wrote:
[...]

Quoi que je fasse si je deplace le fichier DMG dans application je me
retrouve systematiquement avec le fichier decompresse c'est a dire
l'appli
sur mon bureau !
hors systematiquement MAC OS X me demande de mettre cette apli dans le
dossier mac os APPLICATION
ET CELA EST IMPOSSIBLE quelque soit le fichier DMG que je telecharge
depuis un bout de temps !!!!

Anonyme
phil wrote:

[...]

Parce que ce n'est justement pas le fichier DMG que tu dois mettre dans
Applications, mais son contenu... C'est le "fichier décompressé" qu'il
faut mettre dans Applications...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

phil
On 12 déc, 12:40, (Anonyme) wrote:
phil wrote:
[...]

oiui mais jamais jamais cela se passe comme indique
la seule chose qui passe dans le fichier appli
c'est UN ALIAS de l'appi et non l'appli !!!!!
et cela ne fonctionne pas avec un ALIAS

?????????

Anonyme
phil wrote:

oiui mais jamais jamais cela se passe comme indique
la seule chose qui passe dans le fichier appli
c'est UN ALIAS de l'appi et non l'appli !!!!!
et cela ne fonctionne pas avec un ALIAS

Alors ce n'est pas un alias de l'application, mais un alias du "disque
virtuel" contenu dans l'image disque.

Tu as deux solutions :
1) Copier juste le contenu de disque virtuel, et non le disque lui même.
2) Copier le disque virtuel en maintenant la touche Alt appuyée pendant
que tu déplace l'icône.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Jacques Perrocheau
In article
,
phil wrote:

[...]

je vais tenter la réécriture de ce post et le commentaire, peut-être que
cela évitera le dialogue de sourd actuellement démarré. ;-)

Je ne comprends pas. A chaque fois que je télécharge une application
(compresse ?) au format DMG.

C'est une application distribuée sous forme d'image disque. Quand on
double clique sur ce fichier .dmg un "volume" (comme une clef USB)
"monte" sur le bureau et c'est le contenu de ce volume qu'on doit copier
sur son disque dur.

Quand je le décompresse le fichier j'ai ce message :
Mettez le fichier dans le dossir Application.

Je mets ce fichier dans le dossier Application( bêtement)

Le plus intelligemment que tu as pu, devrais-tu dire ;-)

Cela ne change rien,

???

Le dossier se retrouve toujours sur le bureau de mon Mac !!!!!

On ne comprend rien, il faudrait mieux décrire ce que tu fais.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article
,
phil wrote:

Oui mais jamais jamais, cela se passe comme indiqué.
La seule chose qui passe dans le fichier appli

Tu voulais sans doute dire "La seule chose qui passe dans le dossier
Applications".

c'est UN ALIAS de l'application et non l'application !!!!! et cela ne fonctionne
pas avec un ALIAS

Pas la peine de crier...

Là aussi, il faudrait faire un effort de description, ton paragraphe est
incompréhensible.

Pour faire directement un alias dans le Finder, il faut drag&dropper une
icône (n'importe quelle icone) avec les touches [commande] et [option]
enfoncées.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

phil
On 12 déc, 17:18, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article
,

phil wrote:
[...]

ok merci pour vos réponses
ça pour ça
il fallait juste prendred le temps d'enfoncer la touche alt !
désolé parfois on pense que c'est la faute de...

blanc
phil wrote:

ok merci pour vos réponses
ça pour ça
il fallait juste prendred le temps d'enfoncer la touche alt !
désolé parfois on pense que c'est la faute de...

Décidemment pas clair...

Je reprends pour toi les quatre possibilités de drag & drop :
1) Avec la touche <commande> (ou <pomme>) ---> déplacement
2) Avec la touche <option> (ou <alt>) ----> copie
3) Avec les deux touches <pomme> et <alt> ----> création d'un alias
4) sans aucune touche ----> déplacement (si même disque) ou copie (si
disque différents)

En ce qui te concerne, c'est une copie que tu dois faire, et le .dmg est
considéré comme un disque différent.
Il te faut donc utiliser le choix (4) ou le choix (2).

Je dois dire que je ne comprends pas bien ce que tu faisais avant que ça
décide de marcher ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Anonyme wrote:

2) Copier le disque virtuel en maintenant la touche Alt appuyée pendant
que tu déplace l'icône.

Oui mais dans ce cas, ça crée un dossier contenant l'application (et
tous ce qui se trouve dans le disque virtuel), plutôt que de copier
l'application elle-même. Amha, la solution (1) est meilleure.
--

1 2