[Mac OS X] ouvrir un fichier dans un tab en command line

Le
unbewusst.sein
j'ai un petit script zsh qui ouvre un fichier dans un navigateur par un
contextuel menu.

le script récupère __OBJ_PATH__ soit le path unix du fichier sur lequel
la commande "OpenInBrowser" a été lancée.

d'après le path je détermine si le fichier est sous /Users/<login>/Sites
ou non

et je manipule le path en conséquence :

- si le fichier n'est pas dans Sites j'ouvre le fichier avec son path
absolu, comme d'hab ;

- si le fichier est sous Sites je transforme son path absolu :

/Users/<login>/Sites/path/to/le/fichier en :

http://localhost/path/to/le/fichier

et je fais un open, ça ça roule, mais je voudrais savoir au moins pour
Firefox2 (et/ou Safari) comment ouvrir ce fichier dans une nouvelle tab
plutôt qu'une nouvelle fenêtre

j'imagine qu'il y a un argument supplémentaire à passer ?
Questions / Réponses high-tech
unbewusst.sein
Le #819886
Une Bévue

j'imagine qu'il y a un argument supplémentaire à passer ?

bon j'ai trouvé pour GranParadiso c'est :

-new-tab

;-)