Mac os X Panther c¹est vraiment de la merde

89 réponses
jc
Je voulais faire une sauvegarde de fichiers verrouillés sur mon disque
externe contenant le même dossier avec des dossiers non verrouillés. Mac
OS X me dit qu'il ne peut les remplacer parcequ'ils sont verrouillés.
Je me dit : qu'à cela ne tienne je vais les mettre à la poubelle. Comme
cela je pourrais tranquillement recopier mes fichiers verrouillés.
Je recommence ma copie. Même message.
Je suis repassé en OX 9.

Désolé, ce n'est plus de l'Apple mais du Microchiotte.

--
JC

10 réponses

ASM
Je voulais faire une sauvegarde de fichiers verrouillés sur mon disque
externe contenant le même dossier avec des dossiers non verrouillés. Mac
OS X me dit qu'il ne peut les remplacer parcequ'ils sont verrouillés.
Je me dit : qu'à cela ne tienne je vais les mettre à la poubelle. Comme
cela je pourrais tranquillement recopier mes fichiers verrouillés.

Je viens de tenter ce que tu dis :
je n'ai pas été autorisé à jeter les fichiers-copiés-vérouillés
Ce qui me semble normal ...

Comment as-tu réussi ce tour de force ?

Je recommence ma copie. Même message.

Si les fichiers copiés n'étaient pas vérouilés
le Mac, après m'avoir demandé de confirmer, ne m'empèche pas de les
écraser avec les originaux (vérouillés)

Je suis repassé en OX 9.

Me semble qu'en Os 9, le fonctionnement est identique, non ?

Désolé, ce n'est plus de l'Apple mais du Microchiotte.

Tu dois t'être mélangé lors de la manip que tu décris.

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

jc
ASM wrote:

Je voulais faire une sauvegarde de fichiers verrouillés sur mon disque
externe contenant le même dossier avec des dossiers non verrouillés. Mac
OS X me dit qu'il ne peut les remplacer parcequ'ils sont verrouillés.
Je me dit : qu'à cela ne tienne je vais les mettre à la poubelle. Comme
cela je pourrais tranquillement recopier mes fichiers verrouillés.

Je viens de tenter ce que tu dis :
je n'ai pas été autorisé à jeter les fichiers-copiés-vérouillés
Ce qui me semble normal ...

Comment as-tu réussi ce tour de force ?

Je recommence ma copie. Même message.

Si les fichiers copiés n'étaient pas vérouilés
le Mac, après m'avoir demandé de confirmer, ne m'empèche pas de les
écraser avec les originaux (vérouillés)

Je suis repassé en OX 9.

Me semble qu'en Os 9, le fonctionnement est identique, non ?

Désolé, ce n'est plus de l'Apple mais du Microchiotte.

Tu dois t'être mélangé lors de la manip que tu décris.

Oui, désolé, je me suis emmêlé les pinceaux dans Mac OS X. J'ai bien
essayé de supprimer l'article posté mais je n'ai pas réussi dans
MT-Newswatcher. Je n'avais pas supprimé les bons. Tout est rentré dans
l'ordre mais je peste quand même contre la présentation en liste qui
n'est pas aussi pratique que sous 9 : impossible de sélectionner des
fichiers distants et puis les couleurs c'est quelque chose ... qui vous
saute aux yeux !

--
JC

mpasdepointbenatia
Jean-Charles wrote:
Tout est rentré dans
l'ordre mais je peste quand même contre la présentation en liste qui
n'est pas aussi pratique que sous 9 : impossible de sélectionner des
fichiers distants et puis les couleurs c'est quelque chose ... qui vous
saute aux yeux !

En présentation en liste, tu peux selectionner des fichiers distants en
appuyant sur Pomme - Clic

Marc Benatia

Gerald
M. Benatia wrote:

En présentation en liste, tu peux selectionner des fichiers distants en
appuyant sur Pomme - Clic

et pour les couleurs il suffit de passer à Tiger ou ultérieur...

--
Gérald

Liane
In article <1hi4vhn.g0ukgdpkc5rmN%, Jean-Charles
wrote:

l'ordre mais je peste quand même contre la présentation en liste qui
n'est pas aussi pratique que sous 9 : impossible de sélectionner des
fichiers distants

Oui on peut, avec commande-clic.

et puis les couleurs c'est quelque chose ... qui vous
saute aux yeux !

Ça c'est vrai. C'est inutilisable (contre productif; trop distrayant et
c'est difficile d'identifier les éléments ainsi colorés). Étrange
qu'Apple ait implanté cela de cette façon.

Ce qui me manque le plus de OS9:

1) Les étiquettes dans le Finder ne colorant que l'icône et les lettres
des noms de fichiers.

2) Les fenêtres à ressort : double-clique dans la barre de titre et la
fenêtre se réduit à sa barre de titre et reste à sa position laissant
son titre bien en vue. Même en faisant cela avec 7-8 fenêtres, on sait
instantannément où aller pour déployer -- au besoin -- une fenêtre en
particulier; avec OSX, en les envoyant dans le dock, c'est nettement
plus long d'identifier le bon élément parmi les 7-8.; ça aussi c'est
contre productif.

Mais pour le reste, OSX c'est très «ergonomique».

Liane, un peu nostalgique

dominiquelang
Liane wrote:

Les fenêtres à ressort : double-clique dans la barre de titre et la
fenêtre se réduit à sa barre de titre et reste à sa position laissant
son titre bien en vue. Même en faisant cela avec 7-8 fenêtres, on sait
instantannément où aller pour déployer -- au besoin -- une fenêtre en
particulier; avec OSX, en les envoyant dans le dock, c'est nettement
plus long d'identifier le bon élément parmi les 7-8.; ça aussi c'est
contre productif.

Et Exposé, alors? De F9 à F11 par défaut... C'est une autre manière de
voir les choses, et c'est très rapide.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

gilbert.olivier
Liane wrote:

2) Les fenêtres à ressort : double-clique dans la barre de titre et la
fenêtre se réduit à sa barre de titre et reste à sa position laissant
son titre bien en vue. Même en faisant cela avec 7-8 fenêtres, on sait
instantannément où aller pour déployer -- au besoin -- une fenêtre en
particulier; avec OSX, en les envoyant dans le dock, c'est nettement
plus long d'identifier le bon élément parmi les 7-8.; ça aussi c'est
contre productif.

Essaye de jouer avec "Exposé", c'est comme tout, il faut un peu de

pratique pour en gouter tout l'intéret.

Mais pour le reste, OSX c'est très «ergonomique».

Et oui :-)

Liane, un peu nostalgique

Pas nostalgique du tout de Mac OS 9 et antérieur.
--
Gilbert

ASM

Pas nostalgique du tout de Mac OS 9 et antérieur.

Moi, ce qui me manque, c'est le menu des applis ouvertes, là où
maintenant j'ai les sessions (dont je n'ai que faire).
Je n'ai pas encore perdu le réflexe de les y chercher (les applis)

Ce n'est pas la peine de sortir le refrain du Pomme Tab
(je le pratique assez systématiquement qd j'ai conrôlé mon vieux réflexe)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

ASM
ASM wrote:
Tu dois t'être mélangé lors de la manip que tu décris.

mais je peste quand même contre la présentation en liste qui

Tu veux dire dans une fenêtre Mac OS X présentée semblablement à celle
sous 9 ?
(c a d : sans l'arborescence en colonnes)
(perso : je ne fais jamais afficher en colonnes, j'y suis perdu)

n'est pas aussi pratique que sous 9 : impossible de sélectionner des
fichiers distants

Heu ? c'est-y pas la même manip ? (me souviens pas)
Pomme + clic (comme sur un fichier Excel) pour sélectionner fichier par
fichier

et puis les couleurs c'est quelque chose ... qui vous
saute aux yeux !

N'est-ce point fait pour ? :-)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

langmc
Liane wrote:

2) Les fenêtres à ressort : double-clique dans la barre de titre et la
fenêtre se réduit à sa barre de titre et reste à sa position

<http://www.unsanity.com/haxies/wsx>

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.