mac os x setup assistant

5 réponses
Thomas
bonjour :-)

comment faire pour que le mac os x setup assistant ne se rouvre pas à
chaque maj système ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

5 réponses

jperrocheau
Thomas wrote:

comment faire pour que le mac os x setup assistant ne se rouvre pas à
chaque maj système ?

???

Faire en sorte que le fichier "/private/var/log/OSInstall.custom" ne
disparaisse pas de ton disque de démarrage.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Thomas
In article <1iaf1yp.1hryav41ueeqfyN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas wrote:

comment faire pour que le mac os x setup assistant ne se rouvre pas à
chaque maj système ?

???

Faire en sorte que le fichier "/private/var/log/OSInstall.custom" ne
disparaisse pas de ton disque de démarrage.

je ne vois pas le rapport,

parce que le setup assistant ne s'ouvre que quand on se logge avec le
compte qu'on a créé à l'installation
il ne s'ouvre pas si on utilise seulement les autres comptes

il doit donc y avoir qqch spécifique au compte

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

Je ne vois pas le rapport, parce que le setup assistant ne s'ouvre
que quand on se logge avec le compte qu'on a créé à l'installation il
ne s'ouvre pas si on utilise seulement les autres comptes.

Cela parait normal.

Il doit donc y avoir qqch spécifique au compte.

Avant d'émettre ab initio une objection, tu aurais pu regarder si le
fichier en question existe encore sur ton disque.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Thomas
In article <fm2obt$idq$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

Je ne vois pas le rapport, parce que le setup assistant ne s'ouvre
que quand on se logge avec le compte qu'on a créé à l'installation il
ne s'ouvre pas si on utilise seulement les autres comptes.

Cela parait normal.

ah, mais alors c'est quoi le rapport avec le fichier que tu me donnes ?

comment il décide de ne pas s'ouvrir, si on ouvre un autre compte que le
compte initial et que ce fichier n'existe pas ?

Il doit donc y avoir qqch spécifique au compte.

Avant d'émettre ab initio une objection, tu aurais pu regarder si le
fichier en question existe encore sur ton disque.

il date de plus d'un an sur les 2 ordis où j'ai le pb
(j'ai fait plusieurs maj depuis)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

jperrocheau
Thomas wrote:

Avant d'émettre ab initio une objection, tu aurais pu regarder si le
fichier en question existe encore sur ton disque.

Il date de plus d'un an sur les 2 ordis où j'ai le pb
(j'ai fait plusieurs maj depuis).

Donc il est bien là. Alors vérifie que tu n'as pas des choses étranges
dans les "Login Items" du compte incriminé ("Système Préférences"-> TdB
"Comptes").

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: