MAC OS X: TOujours plus sûre (suite) (GIGA-LOL)

9 réponses
P4nd1-P4nd4
Enfin, le monde entier commence à y voir claire !

Qui cherche trouve !

http://www.generation-nt.com/failles-vulnerabilite-securite-max-os-x-actualite-983241.html

30 vulnérabilités critiques pour Mac OS X ?

Près de 30 failles de sécurité critiques affecteraient Mac OS X.
Du 24 au 26 mars 2010 va se tenir à Vancouver au Canada, la CanSecWest,
conférence mondiale sur la sécurité informatique, .

A cette occasion, Charlie Miller, analyste pour Independant Security
Evaluators, plus connu pour avoir découvert une faille dans la
plate-forme iPhone, ou encore pour avoir été le premier à hacker le
MacBook Air, annoncera la découverte de 30 vulnérabilités jugées
critiques pour le système d'exploitation Apple Mac OS X.

Charlie Miller précise toutefois que toutes ces failles ne concernent
pas le système d'exploitation lui même, une dizaine provient de divers
logiciels comme Adode Reader, OpenOffice ou Microsoft PowerPoint. Mais
20 failles de sécurité sont à mettre au crédit d'Apple, à travers
Aperçu.

Selon Miller, il aurait utilisé un script Python durant 3 semaines afin
de tester les différentes applications. Il aurait ainsi trouvé plus de
1000 façons de provoquer un plantage, et 30 façons de pénétrer le
système.

Pour le moment Miller n'a pas précisé s'il détaillera publiquement ces
failles.

9 réponses

JKB
Le 02-06-2010, ? propos de
MAC OS X: TOujours plus sûre (suite) (GIGA-LOL),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Enfin, le monde entier commence à y voir claire !

Qui cherche trouve !

http://www.generation-nt.com/failles-vulnerabilite-securite-max-os-x-actualite-983241.html

30 vulnérabilités critiques pour Mac OS X ?

Près de 30 failles de sécurité critiques affecteraient Mac OS X.
Du 24 au 26 mars 2010 va se tenir à Vancouver au Canada, la CanSecWest,
conférence mondiale sur la sécurité informatique, .

A cette occasion, Charlie Miller, analyste pour Independant Security
Evaluators, plus connu pour avoir découvert une faille dans la
plate-forme iPhone, ou encore pour avoir été le premier à hacker le
MacBook Air, annoncera la découverte de 30 vulnérabilités jugées
critiques pour le système d'exploitation Apple Mac OS X.

Chouette, une liste !

Charlie Miller précise toutefois que toutes ces failles ne concernent
pas le système d'exploitation lui même, une dizaine provient de divers
logiciels comme Adode Reader, OpenOffice ou Microsoft PowerPoint. Mais
20 failles de sécurité sont à mettre au crédit d'Apple, à travers
Aperçu.

Selon Miller, il aurait utilisé un script Python durant 3 semaines afin
de tester les différentes applications. Il aurait ainsi trouvé plus de
1000 façons de provoquer un plantage, et 30 façons de pénétrer le
système.

Pour le moment Miller n'a pas précisé s'il détaillera publiquement ces
failles.

On attend.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Dellara
a papoté sur Usenet le juin 2, 2010 04:13 PM:

30 vulnérabilités critiques pour Mac OS X ?

Si seulement tu savais comme on s'en branle ;)
Vincent Riquer
Le Wed, 02 Jun 2010 22:13:54 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

30 vulnérabilités critiques pour Mac OS X ?

Cela dit, MacOS X, on s'en bat l'oeil, mais carrément.
--
BOFH excuse #142:

new guy cross-connected phone lines with ac power bus.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

30 vulnérabilités critiques pour Mac OS X ?

D'un autre coté, on est loin des *246* Failles, dont *100* hautement
critiques, et *30* non patchées de Windows XP ... Qui, pour donner
l'exemple, est à peu près du même age que Mac OS/X ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jerome Lambert
Le 3/06/2010 3:43, NiKo a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

30 vulnérabilités critiques pour Mac OS X ?

D'un autre coté, on est loin des *246* Failles, dont *100* hautement
critiques, et *30* non patchées de Windows XP ... Qui, pour donner
l'exemple, est à peu près du même age que Mac OS/X ...

Euh, non. Mac OS X 10.6 date d'aout 2009.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Qui cherche trouve !
http://XXX.generation-nt.XXX/

tu fais les poubelles maintenant ? ah oui, c'est la crise
chez ton employeur...
debug this fifo
Jerome Lambert wrote:

D'un autre coté, on est loin des *246* Failles, dont *100* hautement
critiques, et *30* non patchées de Windows XP ... Qui, pour donner
l'exemple, est à peu près du même age que Mac OS/X ...

Euh, non. Mac OS X 10.6 date d'aout 2009.

d'apres un collegue, la derniere version de XP date d'il y a a
peine un mois.
NiKo
Jerome Lambert a écrit :
Le 3/06/2010 3:43, NiKo a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

30 vulnérabilités critiques pour Mac OS X ?

D'un autre coté, on est loin des *246* Failles, dont *100* hautement
critiques, et *30* non patchées de Windows XP ... Qui, pour donner
l'exemple, est à peu près du même age que Mac OS/X ...

Euh, non. Mac OS X 10.6 date d'aout 2009.

Mais qui à parlé de la version 10.6 ?
Et Windows XP SP 3 Patch KB981793 il date de quand ?

Pourtant, il y toujours *30* Failles non patchées dans cette version de
Microsoft Windows XP datée du 25/05/2010 ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jerome Lambert
Le 3/06/2010 11:32, NiKo a écrit :
Jerome Lambert a écrit :
Le 3/06/2010 3:43, NiKo a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

30 vulnérabilités critiques pour Mac OS X ?

D'un autre coté, on est loin des *246* Failles, dont *100* hautement
critiques, et *30* non patchées de Windows XP ... Qui, pour donner
l'exemple, est à peu près du même age que Mac OS/X ...

Euh, non. Mac OS X 10.6 date d'aout 2009.

Mais qui à parlé de la version 10.6 ?
Et Windows XP SP 3 Patch KB981793 il date de quand ?

Pourtant, il y toujours *30* Failles non patchées dans cette version de
Microsoft Windows XP datée du 25/05/2010 ...

Alors tu dois comparer avec Mac OS X 10.1, sorti initialement en 2001
comme Windows XP, et équipé des dernières mises à jour. Vu la politique
d'Apple en la matière (abandon des versions <n-1 lors de la sortie de la
version n), je ne suis pas sûr que la comparaison soit flatteuse pour
Mac OS X. D'ailleurs la dernière mise à jour mineure (10.1.5) date de
juin 2002...