mac et PC

jacques
Bonjour,
il parait qu'on peut installer windows sur un Mac récent (ceux qui ont
des processeurs intel et une architecture de PC)
et même y installer une distribution Linux
(normal puisque Mac OsX serait un linux)
mais alors peut-on installer Mac OS X sur un PC ?
A+

1 2 3 4 5

Michael

mais alors peut-on installer Mac OS X sur un PC ?

Techniquement, oui ( en choisissant bien le matériel ).

Selon les conditions d'utilisation d'Apple, non.
Matt
On Dim 04 décembre 2011, 23:56,
Jacques wrote:

Bonjour,

Hello,

[...]

On peut installer Windows si on est vraiment obligé, oui grâce à
BootCamp[1].
On peut installer une distribution Linux, bien avant l'introduction de
puces x86 dans les Macs.
On peut installer Mac OS X sur des machines non Apple mais faut aimer
l'aventure et le risque (et les frissons qui vont avec).

Petite précision : Mac OS X n'est pas un Linux mais un BSD !

[1] <http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/>

--
Femme facile : Femme ayant les même besoins sexuels qu'un homme
Gerald
Jacques wrote:

mais alors peut-on installer Mac OS X sur un PC ?

Peu importe qu'on puisse ou pas puisque c'est interdit.

--
Gérald
pehache
On Dec 4, 11:56 pm, (Jacques) wrote:
Bonjour,
il parait qu'on peut installer windows sur un Mac récent (ceux qui ont
des processeurs intel et une architecture de PC)

Oui

et même y installer une distribution Linux

Oui

(normal puisque Mac OsX serait un linux)

Non. C'est un système "de type unix" (basé sur FreeBSD), comme Linux.

mais alors peut-on installer Mac OS X sur un PC ?

Oui, mais ce n'est pas forcément simple. Les PC avec Mac OS X dessus
s'appellent des "hackintoshs".

Accessoirement, la licence de Mac OS X interdit de faire ça, mais à
moins d'en faire commerce personne n'ira voir chez toi pour te mettre
un PV.
sebastienmarty
Gerald wrote:

Jacques wrote:

> mais alors peut-on installer Mac OS X sur un PC ?

Peu importe qu'on puisse ou pas puisque c'est interdit.

On peut s'en cogner, que ce soit "interdit" (et encore faudrait-il qu'un
tribunal se prononce sur la validité de la licence Apple).

--
[SbM]
pdorange
Gerald wrote:

> mais alors peut-on installer Mac OS X sur un PC ?

Peu importe qu'on puisse ou pas puisque c'est interdit.

Interdit est un bien grand mot, non autorisé par la licence.
Mais il faut aussi se rappeller que les licences ne font pas droit et
parfois certaines clauses ne sont pas conforme au droit du pays.

Dans le cas présent je ne sais trop et je me risquerait pas perso a
faire un procés à Apple sur ce point, leurs avocats sont probablement
plus forts que le mien (j'en ait pas)...

Cette "non autorisation" reste un point de la licence. Si a titre
indivuduel tu as envie de pas respecter ce point, il se passera pas
grand chose...

Donc oui c'est possible, pas supporté, ni conseillé, ni autoriser par
Apple mais c'est possible.

Gerald
Pierre-Alain Dorange wrote:

Cette "non autorisation" reste un point de la licence. Si a titre
indivuduel tu as envie de pas respecter ce point, il se passera pas
grand chose...

Il va en fait se passer quelque chose de précis : sauf à investir dans
l'équivalent quasi exact d'un mac (auquel cas ça devient de l'art pour
l'art !), ça revient à assumer un environnement instable (avec
d'éventuels problèmes d'évolutions, de mises à jour, de
compatibilité...) qui est JUSTEMENT le contraire exact de la démarche
d'un acheteur de mac qui recherche la simplicité et "ça marche,
j'utilise". Non seulement c'est d'une utilisation pratique discutable,
mais ça ne peut que donner une fausse idée de ce qu'est vraiment
l'environnement OS X.

A CONTRARIO... si tu prends du hardware Apple (qui fait tourner OS X
sans problème et se retrouve donc peu ou prou dans la gamme de prix du
clone) ET que tu installes Windows et Linux dessus (a priori dans
Parallels Desktop, qui est vrai bien, au pire dans Bootcamp si tu as
vraiment besoin de puissance native), tu récupères le beurre et l'argent
du beurre : ça marche vrai bien pour les deux environnements.

Je suis parfaitement d'accord avec pehache par contre : heureusement,
pour quelques temps encore, personne ne vient te faire chier chez toi
pour vérifier la conformité de ton matériel, et je suis d'avis,
globalement d'user voire d'abuser de cette liberté, dans les limites que
tu te donnes à toi-même en matière de critères moraux etc. Elle ne
s'usera que si on ne s'en sert pas (mais comme dit précédemment, le
Hackintosh ne me paraît pas être la bonne idée, du moins pour moi).
--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

Non seulement c'est d'une utilisation pratique discutable

Pas forcément : l'utilisation pratique sur mon Aspire One est tout sauf
discutable.

mais ça ne peut que donner une fausse idée de ce qu'est vraiment
l'environnement OS X.

Franchement, s'il n'y avait pas marqué "Acer" sur la coque, rien ne
pourrait laisser penser qu'on n'est pas sur un Mac.

A CONTRARIO... si tu prends du hardware Apple (qui fait tourner OS X
sans problème et se retrouve donc peu ou prou dans la gamme de prix du
clone)

Faux : Apple n'a jamais sorti de netbook à 300 euros.

--
[SbM]
SAM
Le 05/12/11 19:07, SbM a écrit :

Faux : Apple n'a jamais sorti de netbook à 300 euros.

Tu l'as pas payé un peu cher ton Acer ?

(avec un peu de chance je vais en récupérer un dans qques mois,
Intel Atom N570 Dual Core 1.6 GHz / 1GB RAM / 250GB HDD
comment y installes-tu un Mac OS X 10.6 ?
1 Go de RAM ça doit être vraiment juste, non ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2 3 4 5