Mac Performa 6200 et installer un linux dessus

Le
hguyyyt
Salut à tous
j'ai ressorti de mon grenier un vieux mac performa 6200
deja comment savoir la ram qui est dedans
je sais que le disque fait environ 500 mo
pour le proc je connais pas trop
je me demandais si je pourrais installer un vieux linux dessus
j'ai en stock une distrib fedora 5 de mars 2004
j'ai aussi une suze 6.3
une mandrake 7
une mandrake 5.3

qu'en pensez vous ?

Jeanmarie
hguyyyt
Le #21963851
hguyyyt a couché sur son écran :
[...]

encore une question
comment on boote sur un CD avec un mac performa ?
kevin vanier
Le #21963841
hguyyyt a écrit :
[...]

NetBSD :)
kevin vanier
Le #21963831
hguyyyt a écrit :
[...]

pour linux tu peux déjà avoir quelques info ici
http://www.linux-france.org/macintosh/mac_support-3.html
hguyyyt
Le #21963821
kevin vanier a émis l'idée suivante :
hguyyyt a écrit :
[...]

merci
je vais etudier ça
en fait je connais peu l'univers mac
hguyyyt
Le #21963811

pour linux tu peux déjà avoir quelques info ici
http://www.linux-france.org/macintosh/mac_support-3.html

merci
je vais etudier ça
en fait je connais peu l'univers mac

il me semble que les formats PC et mac sont differents
ce qui fait que si je telecharge un linux et que je le grave sur un CD
de mon PC , ce meme cd ne sera peut etre pas lisible par le mac ??
Pat_74
Le #21963791
hguyyyt a écrit :
[...]

BeOS (Release 3 ou 4) peut aussi être une alternative
à MacOS et Linux mais je ne sais pas si il est utilisable
sur un Performa 6200 car.
C'est un super OS que j'avais testé il y'a des années sur
un PC pentium première génération, l'amorçage et le chargement
étaient vraiment rapides, très fiable (pas de plantage)
et possibilité de recompiler des appli Linux pour cet OS.
Sinon, il y'a le descandant de BeOS: "Haiku" qui semble
une bonne solution aussi mais je ne l'ai jamais testé
et il est utilisable sur PC et Mac (PPC).

BeOS: http://fr.wikipedia.org/wiki/BeOS#Haiku_et_les_autres
Haiku: http://fr.wikipedia.org/wiki/Haiku_(syst%C3%A8me_d'exploitation)

Recherche sur Google donne plein de liens très intéressants sur le sujet.

Pat
dodo
Le #21963731
[...]

Y'a Slackintosh mais c'est beaucoup trop bidouille je trouve,
perso je reste en x86 ici :)
Th.A.C
Le #21963691
Le 20/02/2010 16:19, hguyyyt a écrit :

[...]

Si c'est une image iso pour mac ppc, ca marchera :-)
hguyyyt
Le #21963681
merci à tous pour vos infos
une derniere question
pour booter sur CD avec le performa
il faut juste mettre le CD et demarrer
ou y a quelque chose à faire ?

dodo a exposé le 20/02/2010 :
[...]

stop.au-SPAM
Le #21963671
hguyyyt
encore une question
comment on boote sur un CD avec un mac performa ?

Le CD ayant été chargé, on appuit sur C juste après la mise sous
tension.

La combinaison "pomme + option + majuscule + (backSpace <-)" demande
d'ignorer le volume de démarrage normal.

Sinon on peut forcer l'emploi d'un périphérique précis par une
combinaison de touches se terminant par le SCSI ID du-dit périphérique,
de mémoire "pomme + option + majuscule + (touche du pavé numérique)"
juste après la mise sous tension.

HTH
Bruno.
--