Un mac portable avec station d'accueil

jraca
Bonjour à tous,
La question est dans l'objet, mais je précise la demande ;
Pour un cabinet médical je cherche (ma femme cherche) un portable "apple"
avec une station d'accueil à demeure dans le bureau médical.
Je précise que je ne connais pas ou peu la gamme "apple", par contre j'ai
effectivement 30 ans d'expérience "PC". Ceci étant, difficile de résister à
une demande de plus en plus forte liée à un "simple" design, mais bon voilà.
La station d'accueil est incontournable pour éviter les pannes d'écrans.
Merci pour le retour.

1 2 3 4 5
Jerome Lambert
jraca a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Il n'existe pas à ma connaissance de station d'accueil comme on en
trouve dans les gammes "pro" des constructeurs de PC. Par contre on
trouve ceci:
http://www.apple.com/fr/displays/
Ca fonctionne en bureau étendu ou en écran externe si le Mac est
réactivé écran rabattu. Comme il comporte un hub husb on peut y brancher
à demeure un clavier classique, une souris, une imprimante, etc.
Si on n'a pas peur d'avoir un peu de câbles sur le bureau, on peut le
faire soi-même à moindre cout avec un écran de marque standard, un hub
USB et un chargeur laissé sur place.
SAM
Le 2/10/10 8:04 PM, jraca a écrit :
[...]

Quel masochisme ! t r e n t e ans ? ! ;-)

ça existait déjà ? ;-) Ha! oui ! le DOS et l'écran vert ...

Ceci étant, difficile de
résister à une demande de plus en plus forte liée à un "simple" design,

Pour avoir eu entre les mains et PC (de diff marques) et Mac (Apple)
y a pas photo, et il n'y a pas que le plastock qui fasse la différence
(en faveur du Mac, bien sûr).
Néanmoins si budget élastique, préférer les trucs en alu.

(pour les jeux ou pour aller sur les forums et blogs de boutonneux, je
pense que le PC c'est mieux)

mais bon voilà.
La station d'accueil est incontournable pour éviter les pannes d'écrans.

Pas ni compris ... ?

Quelle panne écran ?
de la station d'accueil ?
Pas grave, le desayïené a son écran, non?

Du bidule nomade ? (normalement il faut le violenter très très fort)
Pas de blême : y a une prise où il suffit de brancher un moniteur,
rien à faire, rien à bidouiller, c'est automatickement reconnu même si
celui d'origine est foutu (mais, de nos jours, sur PC aussi, non ?).

La "station d'accueil" pourra se limiter à un écran 22" (vga pour PC au
besoin) et le bureau du nomade pourra s'étendre sur l'écran à côté en
1680/1050 (juste un panneau de config à bricoler),
ou en simple recopie vidéo (sans rien toucher).

... dans la mesure où on a acheté l'adaptateur kivabien ... !
(29 roros !)

Je crois qu'on peut même refermer le portable, mais alors il faudra lui
connecter clavier (Mac) et souris (n'importe laquelle en USB, pas besoin
de driver)

Penser à acheter un transfo supplémentaire pour éviter de trimbaler
celui livré ?

Merci pour le retour.

OK, à tout à l'heure.

--
sm
Gilles ROBERT
jraca a écrit :
La question est dans l'objet, mais je précise la demande ;
Pour un cabinet médical je cherche (ma femme cherche) un portable
"apple" avec une station d'accueil à demeure dans le bureau médical.

Ça eu existé, toutes les études confirmaient le potentiel,
malheureusement ça s'est peut vendu...

Je précise que je ne connais pas ou peu la gamme "apple", par contre
j'ai effectivement 30 ans d'expérience "PC".

Tu vas avoir du mal a t'en remettre, généralement dans ton cas les users
recherchent des complications ou il n'y en a pas...

résister à une demande de plus en plus forte liée à un "simple" design,
mais bon voilà.
La station d'accueil est incontournable pour éviter les pannes d'écrans.
Merci pour le retour.

Si c n'est que le look elle ne mérite pas un Mac, accessoirement on
l'utilise tout le temps...

Plus sérieusement quel est un peu sont cahier des charges ?

On pourra te diriger, mais je te rassure il y a forcément une solution.
Et pas forcément un portable d'ailleurs, a voir...
sebastienmarty
Gilles ROBERT wrote:

jraca a écrit :
> [...]
> "apple" avec une station d'accueil à demeure dans le bureau médical.

Ça eu existé, toutes les études confirmaient le potentiel,

Faut dire aussi que celles qui ont existé n'étaient franchement pas
données (eg. BookEndz, qui d'ailleurs semble avoir fermé ses portes).

--
[SbM]
jraca
"Gilles ROBERT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b7431da$0$18396$
jraca a écrit :
[...]

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses,
Je précise la demande, il faut un outil qui permette de gérer la bureautique
de base, excel, word, le logiciel du cabinet (base de données clients,
compta) une gestion de rendez-vous planning, rien de bien extraordinaire.
Pas de jeux vidéo dernier cri mais des jeux pédagogiques. Voilà pour le
soft.
Pour le hard : un outil que l'on pose fermé sur une station d'accueil à
laquelle sont connectés un clavier, un écran voire une souris. Outil que
l'on peut retirer le soir et utiliser à la maison où, cerise sur le gâteau,
il devra se connecter en Wifi sur le réseau familial pour bénéficier de
l'imprimante, d'internet etc, etc..
En PC, Dell fait très bien cela, mais bon c'est Mac qu'il me faut...
A vous lire, cordialement..
Jerome Lambert
jraca a écrit :
(...)
Bonsoir,

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses,

De rien.

[...]

En "pas cher", comme je l'ai dit (et fait), la meilleure solution est de
brancher les éléments séparément:
- un écran avec l'adaptateur à demeure
- un hub usb avec les périphériques nécessaires (clavier, souris,
imprimante)
- le chargeur branché à demeure
Ce sont trois câbles à brancher dans la même zone, donc ça reste une
solution assez propre. Le portable reste fermé pendant toute
l'utilisation, l'affichage étant déporté automatiquement sur l'écran
externe.
Gilles ROBERT
jraca a écrit :

bureautique de base, excel, word, le logiciel du cabinet (base de
données clients, compta) une gestion de rendez-vous planning, rien de
bien extraordinaire.

En Mac se sera Numbers, Page, Carnet d'adresse, iCal...

Et un un iPad sera largement suffisant...

Pour le hard : un outil que l'on pose fermé sur une station d'accueil à
laquelle sont connectés un clavier, un écran voire une souris.

Le clavier monte a la demande et pas besoin de souris l'écran étant tactile

l'on peut retirer le soir et utiliser à la maison où, cerise sur le
gâteau, il devra se connecter en Wifi sur le réseau familial pour
bénéficier de l'imprimante, d'internet etc, etc..

ça marche toujours. Tu peux même envisager la 3G

En PC, Dell fait très bien cela, mais bon c'est Mac qu'il me faut...

C'est terrible pour toi mais elle n'a pas tord et malgré les critique
que tu ne manqueras pas de faire dans moins de 2 ans tu y passes et rare
sont les gens qui refont le chemin inverse, d'autant qu'un Mac peu
démarrer en Windows je me demande encore a quoi ça sert et je ne vais
pas tarder a vire cette partition Windows que je n'utilise jamais...

Pour info on peut booter en Windows et utiliser Windows dans un thread
MacOsX et pour ce qu'elle veut faire la performance sera au rendez-vous.
On m'a rapporté que sur l'émulateur certains programmes tournaient plus
vite que sur un PC...

Je pense que tu n'écouteras pas cet avis mais notes le dans un coin et
tu verras (si tu regardes après) que je n'avais pas si tord que ça...

J'ajoute que vu l'éconnomie avec un iPhone que tu ne manqueras pas de
lui offrir, elle aura ses contacts et ses rendez-vous dans son sac aussi...
Éric Lévénez
Le 11/02/10 20:40, jraca a écrit :

[...]

Un MacBook Air ou MacBook Pro avec la suite Office 2008 et des softs
spécifiques (ces modèles pour avoir un Mini DisplayPort pour l'écran).

<http://www.apple.com/macbookpro/>
<http://www.apple.com/macbookair/>

Pour le hard : un outil que l'on pose fermé sur une station d'accueil à
laquelle sont connectés un clavier, un écran voire une souris. Outil que
l'on peut retirer le soir et utiliser à la maison où,

Un écran LED Cinema Display qui fait office de station d'accueil : il
recharge le portable, donne des ports USB, une webcam, un micro et des
haut-parleurs.

<http://www.apple.com/displays/>

Un clavier et une souris sans fils (ou USB connectés à demeure à l'écran).

<http://www.apple.com/keyboard/>
<http://www.apple.com/magicmouse/>

Prévoir la version à fil du clavier pour avoir un pavé numérique (pour
Microsoft Excel par exemple).

> cerise sur le
> gâteau, il devra se connecter en Wifi sur le réseau familial pour
> bénéficier de l'imprimante, d'internet etc, etc..

Pour les sauvegardes (TOUJOURS y penser), il suffit de mettre une Time
Capsule quelque part dans les locaux, et les sauvegardes se feront
toutes seules sur son disque dur, en Wifi. La Time Capsule servant de
borne Wifi, de routeur à Internet. Une imprimante peut aussi y être
connecté pour un partage en Wifi.

<http://www.apple.com/timecapsule/wireless.html>

olivier.marti
Jerome Lambert wrote:

jraca a écrit :
(...)
> [...]

solution assez propre. Le portable reste fermé pendant toute
l'utilisation, l'affichage étant déporté automatiquement sur l'écran

Oui, je fais comme ça tous les jours. J'ai un clavier et une souris sans
fil, mais quand même un hub USB pour un disque, le palm, l'alimentation
des enceintes. Et je branche aussi les enceintes sur la sortie audio, le
réseau (pas de wifi dans ma boîte) et un disque firewire pour Time
Machine.

La petite manip' tous les matins et tous les soirs n'est pas un
probléme. Mais le dock du Dell de ma voisine de bureau me fait quand
même un peu réver. J'ai quand même 6 câbles à chaque fois !

Olivier
Gilles ROBERT
Très bon résumé non moins compétent, Mais tu dois penser qu'un toubib
derrière un grand écran ça fait un peu paravent, et sur le coté le
patient voit tout ce qui s'écrit...

Mais la solution est assez top.