Mac "possédé": Questions sur un "Daemon"

Le
derfnam
Bonjour tout le monde,
en ouvrant la console ces derniers temps, à la ligne "Messages console",
je trouve ça, qui se répète à l'infini tant que la machine n'est pas
éteinte, et même si elle est en veille, comme ici par exemple:

06/05/10 03:08:10 com.apple.launchd[1]
(com.synium.cleanappdaemon[21934]) posix_spawnp("/Library/Application
Support/CleanApp/CleanApp Daemon.app/Contents/MacOS/CleanApp Daemon",
): No such file or directory
06/05/10 03:08:10 com.apple.launchd[1]
(com.synium.cleanappdaemon[21934]) Exited with exit code: 1
06/05/10 03:08:10 com.apple.launchd[1] (com.synium.cleanappdaemon)
Throttling respawn: Will start in 10 seconds
06/05/10 03:08:20 com.apple.launchd[1]
(com.synium.cleanappdaemon[21941]) posix_spawnp("/Library/Application
Support/CleanApp/CleanApp Daemon.app/Contents/MacOS/CleanApp Daemon",
): No such file or directory
06/05/10 03:08:20 com.apple.launchd[1]
(com.synium.cleanappdaemon[21941]) Exited with exit code: 1

J'avais effectivement testé CleanApp il y a quelques temps, avant de
m'en débarrasser, mais pas tout à fait apparemment

J'ai donc quelques question à vous poser:
1) C'est grave?
2) Peut-on/doit-on se débarasser de ce truc?
3) Si oui, comment fait-on?
Merci d'avance pour vos avis.
--
Manfred
pdorange
J'avais effectivement testé CleanApp il y a quelques temps, avant de
m'en débarrasser, mais pas tout à fait apparemment...

J'ai donc quelques question à vous poser:
1) C'est grave?

Pas trop juste un démon qui essaye de lance CleaApp (qui n'existe
plus)... Mais il le fait souvent.

2) Peut-on/doit-on se débarasser de ce truc?

CleanApp peut être ?

3) Si oui, comment fait-on?
Merci d'avance pour vos avis.

Sur le forum Synium d'autres ont le même problème :

La réponse du support est :
Open a terminal window and type "sudo launchctl remove
com.synium.cleanappdaemon".

--
Pierre-Alain Dorange
Patrick Stadelmann

06/05/10 03:08:10 com.apple.launchd[1]
(com.synium.cleanappdaemon[21934]) posix_spawnp("/Library/Application
Support/CleanApp/CleanApp Daemon.app/Contents/MacOS/CleanApp Daemon",
...): No such file or directory

Il doit rester un fichier com.synium.cleanappdaemon.plist dans l'un de
ces répertoires :

/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchDaemons

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam
> [...]

Sur le forum Synium d'autres ont le même problème :

La réponse du support est :
Open a terminal window and type "sudo launchctl remove

Bonjour Pierre-Alain. J'ai tenté; voici ce que me dit le Terminal:

imac-de-manfred:~ Manfred$ sudo lauchctl remove
com.synium.cleanappdaemon
sudo: lauchctl: command not found
imac-de-manfred:~ Manfred$

Une autre idée?
--
Manfred
derfnam
> [...]
> ...): No such file or directory

Il doit rester un fichier com.synium.cleanappdaemon.plist dans l'un de

Bonjour Patrick,
je n'ai pas ça dans LaunchAgents, et je n'ai pas de dossier
LaunchDaemons...
--
Manfred
pdorange
imac-de-manfred:~ Manfred$ sudo lauchctl remove
com.synium.cleanappdaemon
sudo: lauchctl: command not found
imac-de-manfred:~ Manfred$

Je sais pas si c'est une erreur de frappe mais c'est launchctl (avec un
n).

--
Pierre-Alain Dorange
derfnam
> [...]
> sudo: lauchctl: command not found
> imac-de-manfred:~ Manfred$

Je sais pas si c'est une erreur de frappe mais c'est launchctl (avec un

Ok; j'ai refait, et voici ce que ça dit, avec un daemon toujours actif:

imac-de-manfred:~ Manfred$ sudo launchctl remove
com.synium.cleanappdaemon
Password:
imac-de-manfred:~ Manfred$

--
Manfred
sebastienmarty
> [...]

Ok; j'ai refait, et voici ce que ça dit, avec un daemon toujours actif:

imac-de-manfred:~ Manfred$ sudo launchctl remove

Tu tapes bien tout sur la même ligne, on est d'accord ?

--
[SbM]
derfnam

Oui!
--
Manfred
sebastienmarty

> Tu tapes bien tout sur la même ligne, on est d'accord ?

Oui!

OK. Bon perso je fais souvent ce genre de truc à l'arrache : j'efface
directement le fichier et je reboote. Peut-être pas très orthodoxe, mais
au moins c'est supprimé ;)

--
[SbM]
Manfred
OK. Bon perso je fais souvent ce genre de truc à l'arrache : j'efface
directement le fichier et je reboote. Peut-être pas très orthodoxe, m ais
au moins c'est supprimé ;)

D'accord... Désolé pour les questions bêtes, mais:
- comment s'appelle ce fichier?
- où le trouver?
Merci encore.
--