Mac Pro et ecran 22"

Le
xavier
Bonjour,

J'ai envie de changer d'écran, je commence à ne plus trop supporter mon
19" cathodique à côté de l'iMac 24" que j'ai au boulot.

Ma question est : est-ce que la carte vidéo de mon Mac Pro (Quad-Core
2.66 équipé d'une NVIDIA GeForce 7300 GT 256MB) supporte un écran 24"
1920*1200 ?

Merci,

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
[...]

Oui, bien sur, sans problème.
Elle supporte même le 30" qui fait du 2560x1600, par contre, a ma
connaissance, pas moyen d'y brancher le 24" LED Apple, du fait de sa
connectique mini-displayport absente de ta carte vidéo (et à priori, pas
encore d'adaptateur DVI-Mini-displayPort)

--
arno
xavier

Merci !

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
Le 6/11/09 3:20 PM, Xavier a écrit :
Bonjour,

J'ai envie de changer d'écran, je commence à ne plus trop supporter mon
19" cathodique à côté de l'iMac 24" que j'ai au boulot.

Ça ... cathodique ou flat ça peut se discuter...

Ma question est : est-ce que la carte vidéo de mon Mac Pro (Quad-Core
2.66 équipé d'une NVIDIA GeForce 7300 GT 256MB) supporte un écran 24"
1920*1200 ?

Le Titanium G4/400 du fiston, bien que sa carte graphique soit à 16Mo si
je n'm'abuse, arrive bien à afficher en 1680/1050 sur l'écran de sa télé
plate 22" (qui ne dépasse pas cette résolution) ...

Combien de milliers de Mb penses-tu qu'il soit nécessaire pour activer
un écran externe, même "flat" ?

--
sm
sebastienmarty
Combien de milliers de Mb penses-tu qu'il soit nécessaire pour activer
un écran externe, même "flat" ?

Ça n'est pas lié.

--
[SbM]
pas.de.spam
> [...]
connectique mini-displayport absente de ta carte vidéo (et à priori, pas
encore d'adaptateur DVI-Mini-displayPort)

ils font vraiment ch*er Apple avec leurs "normes" à la mords moi le
noeud !
--
PO.

yapu
Le #19574841
SbM
> Combien de milliers de Mb penses-tu qu'il soit nécessaire pour activer
> un écran externe, même "flat" ?

Ça n'est pas lié.

ben si quand meme...
il faut au minimum la mémoire de stockage (3 octets * nb de pixel), plus
éventuellement de la VRAM pour calculer s'il y a du vectoriel ou de
l'imagerie compliquée. Et en cas de calculs, la taille utile est
également multipliée par le nb de pixels pour chaque opération.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le 6/15/09 11:07 PM, Philippe Manet a écrit :
SbM
[...]

Ben, j'en sais rien.
Le soft que j'utilise semble faire exprès de ramer afin que
l'utilisateur ait le temps de mouvoir son mulot.
(il doit bien avoir l'temps de calculer c'ki faut pour n'importe quel
écran. D'autant qu'il n'a pas attendu ni le X ni les CG obèses pour
fonctionner)
Bon, pour la 3D c'est mieux avec l'OpenGL.
Pour les images bitmap (en création) il doit utiliser un moteur pas
terrible touj aussi lent depuis le syst 7, pixel après pixel, ligne à
ligne ... ça ne doit pas bien fatiguer la CG qui doit s'impatienter.

--
sm