Mac Pro qui fait un panic systématique au démarrage

3 réponses
Patrick Stadelmann
Hello,

Un collègue a un Mac Pro 3.1 qui depuis quelques jours plante
systématiquement pendant le démarrage, y compris quand on démarre depuis
le DVD de Mac OS X. Le test hardware étendu ne trouve aucune problème.
Un zap de la NVRAM n'a rien changé.

On peut démarrer en single-user, ce qui m'a permis de consulter les logs
des panics, qui ont tous en haut de la liste du backtrace kernel :
NVDAResMan, ce qui me laisse penser que c'est un problème matériel avec
la carte graphique.

Est-ce que ça pourrait encore être quelque chose d'autre ?

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

3 réponses

Patrick Stadelmann
Bon, on a pu tester avec une autre carte graphique, c'était bien ça le
problème.
--
Patrick Stadelmann
gilles
Patrick Stadelmann wrote:

Bon, on a pu tester avec une autre carte graphique, c'était bien ça le
problème.

j'arrive après la bataille mais juste pour signaler que le DVD de test
ne contient aucun test de carte graphique.

(en SAV, on a un test spécifique "ASD OS" pour tester les cartes
graphiques).

Pour info les cartes Radeon HD 5770 sur l'apple store (à 249 euros) sont
parfaitement compatibles avec tous les Mac Pro, même les premiers :
c'est donc un très bon choix de remplacement (les GT120 aussi, mais
elles ne sont plus vendues)
Patrick Stadelmann
In article <1kay6se.otzpug1byx47oN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

Pour info les cartes Radeon HD 5770 sur l'apple store (à 249 euros) sont
parfaitement compatibles avec tous les Mac Pro, même les premiers :
c'est donc un très bon choix de remplacement (les GT120 aussi, mais
elles ne sont plus vendues)

OK, merci pour l'info !

Patrick
--
Patrick Stadelmann