Mac qui s'éteint difficilement et se rallume tout seul

7 réponses
ludo67
Bonjour à tous,

Ma mère a un G4 350 AGP.
Et depuis que je lui ai conseillé de laissé allimé son Mac la nuit pour les
opérations de maintenance, il lui est difficile de l'éteindre par les menu
ou par le bouton.
Ce qu'elle fait alors, c'est de rester 8secondes sur le boutons de la tour.
Mais après deux secones, il se rallume tout seul.

Qu'a-t-il bien pu se passer?
Si quelqu'un a une solution car autant avec Mac os 9 j'avais de grandes
facilités mais avec OS X je réapprend presque tout (je connais linux)

Merci de votre aide.
Ludovic

7 réponses

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article) <43312d21$0$21031$,
"ludo67" wrote (écrivait) :

Bonjour à tous,

Ma mère a un G4 350 AGP.
Et depuis que je lui ai conseillé de laissé allimé son Mac la nuit pour les
opérations de maintenance, il lui est difficile de l'éteindre par les menu
ou par le bouton.
Ce qu'elle fait alors, c'est de rester 8secondes sur le boutons de la tour.
Mais après deux secones, il se rallume tout seul.

Qu'a-t-il bien pu se passer?
Si quelqu'un a une solution car autant avec Mac os 9 j'avais de grandes
facilités mais avec OS X je réapprend presque tout (je connais linux)

Merci de votre aide.
Ludovic

D'abord je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de laisser allumé
un ordinateur toute la nuit pour un particulier ! Cela consomme du
courant électrique et l'énergie n'est pas inépuisable comme chacun sait.
Les opérations de maintenance peuvent être effectuées de temps en temps
avec des utilitaires comme Onyx et je ne pense pas qu'empêcher la
maintenance chaque nuit le ralentisse vraiment.

Il vaut mieux, me semble-t-il, le faire se suspendre, ce qui a priori
consommera beaucoup moins d'électricité.

Pour le problème de redémarrage, l'alimentation et la mise en veille du
Mac est gérée par un circuit spécialisé PMU (Power management Unit). Tu
peux déjà essayer de faire un reset du PMU. Il faut appuyer sur un petit
bouton sur la carte mère (je ne connais pas le G4 350 AGP, mais sur un
G4 MDD c'est comme ça). Attention : il faut bien suivre les procédures
données par Apple, et ne pas appuyer trop longtemps (maxi 1 seconde). En
général, cela règle les problèmes d'alimentation. Je suis obligé de le
faire régulièrement après une coupure de courant sur un G4 MDD.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

gerald.coyot
ludo67 wrote:

Bonjour à tous,

Ma mère a un G4 350 AGP.
Et depuis que je lui ai conseillé de laissé allimé son Mac la nuit pour les
opérations de maintenance, il lui est difficile de l'éteindre par les menu
ou par le bouton.
Ce qu'elle fait alors, c'est de rester 8secondes sur le boutons de la tour.
Mais après deux secones, il se rallume tout seul.

Qu'a-t-il bien pu se passer?
Si quelqu'un a une solution car autant avec Mac os 9 j'avais de grandes
facilités mais avec OS X je réapprend presque tout (je connais linux)

Merci de votre aide.
Ludovic

J'ai un écran Formac ProNitron 19/380 qui rallume l'ordinateur quelques
secondes après l'extinction.
C'est peut-être un cas similaire.
Ma solution car je n'ai pas voulu changer d'écran: l'éteindre dès
l'écran noir.

--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

pmanet
Gérard Cojot wrote:

J'ai un écran Formac ProNitron 19/380

décidemment, les Formac sont des engeances.

j'ai eu plein de problèmes variés avec.
--
Philippe Manet

ludo67
L'écran est un LCD AOC LM500.
Je vais essayer cette solution.

Merci
Ludo
ludo67
Bon,

Alors le truc de l'écran ça n'a pas fonctionné.

Je vais essayer avec les boutons de la cm.

Merci encore
Ludo
gerald.coyot
ludo67 wrote:

L'écran est un LCD AOC LM500.
Je vais essayer cette solution.

Merci
Ludo

Dis nous si ça marche par curiosité.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

ludo67
J'ai trouvé.
Ma mère a achté une imprimante Lexmark et le clavier et la souris sont
branchés sur la tour et l'imprimante sur le clavier.
En débranchant l'imprimante du clavier, le problème ne se pose plus.

@++
Ludo