Mac qui se fige : explication [résolu]

Le
Wykaaa
Bonjour à tous,

En décembre et janvier, j'ai posté plusieurs messages : par exemple le
13/12/11 à 14h26 avec comme objet "Encore figé".

Ce n'est pas du tout mon disque qui me lâchait. Après plus de 3 semaines
de tests dans une boutique agréée Apple, le technicien a trouvé le
problème :
- c'est la pâte thermique sur la carte graphique (ATI Radeon HD 2600 XT)
qui s'est rétractée (!). De ce fait, le travail du ventilateur, ne
refroidissait plus ou très peu le radiateur de la carte.

Je rappelle ci-dessous ma config (sous Leopard):

Nom du modèle : Mac Pro (dit "early 2008")
Identifiant du modèle : MacPro3,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 3.2 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 8
Cache de niveau 2 (par processeur) : 12 Mo
Mémoire : 32 Go
Vitesse du bus : 1.6 GHz
Version de la ROM de démarrage : MP31.006C.B05
Version SMC (système) : 1.25f4

Il me semble que ce genre de panne est très rare. Dites-moi si je me trompe.
Merci

Wykaaa
xavier
Le #24428791
Wykaaa
Il me semble que ce genre de panne est très rare. Dites-moi si je me trompe.

Sur le MacPro, je sais pas, mais sur les iMacs c'est du très courant
(BTDT)

--
XAv
(Jethro Tull)
Xavier a écrit :
Wykaaa
Il me semble que ce genre de panne est très rare. Dites-moi si je me trompe.

Sur le MacPro, je sais pas, mais sur les iMacs c'est du très courant
(BTDT)

As-tu des références qui confirment tes dires car je n'ai pas entendu
parlé de ce problème pour les iMacs.
xavier
Le #24432411
Wykaaa
As-tu des références qui confirment tes dires car je n'ai pas entendu
parlé de ce problème pour les iMacs.

Dans mon service, 1,5 iMac sur 2 est touché :-)

--
XAv
(Jethro Tull)
Xavier a écrit :
Wykaaa
As-tu des références qui confirment tes dires car je n'ai pas entendu
parlé de ce problème pour les iMacs.

Dans mon service, 1,5 iMac sur 2 est touché :-)

Est-ce vraiment dû à la carte graphique ?
xavier
Le #24432551
Wykaaa
Est-ce vraiment dû à la carte graphique ?

Sûr et certain dans 1 cas sur 2.

--
XAv
(Jethro Tull)