MAC reconditionnés

6 réponses
Justin Bogue
Bonjour a tous & toutes,

Depuis quelques mois maintenant je me suis enfin décider à passer au
MAC, comme on dit, un petit MACBOOK blanc qui me donne entière satisfaction.

Du coup, je pense très sérieusement à remplacer mon PC par un IMAC 27".

J'ai vu que Apple reconditionne certains modèles en le proposant à des
prix inférieurs.

Alors question : est-ce que ça vaut le coup d'acheter un modèle de
reconditionnement ?

Merci d'avance

A bientôt

--
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

6 réponses

J.P
In article <4c59d1e8$0$5406$,
Justin Bogue wrote:

Bonjour a tous & toutes,

Depuis quelques mois maintenant je me suis enfin décider à passer au
MAC, comme on dit, un petit MACBOOK blanc qui me donne entière satisfaction.

Du coup, je pense très sérieusement à remplacer mon PC par un IMAC 27".

J'ai vu que Apple reconditionne certains modèles en le proposant à des
prix inférieurs.

Alors question : est-ce que ça vaut le coup d'acheter un modèle de
reconditionnement ?

Merci d'avance

A bientôt

Mon iMac de 2008 est un reconditionné. J'ai gagné 300¤ à l'achat que j'ai
investis dans un plan AppleCare 3 ans.
Maintenant hors de France, ce plan va me permettre de changer le lecteur DVD en
panne depuis le déménagement.

Ça marche :-)

Jean-Pierre
Gerald
Justin Bogue wrote:

Alors question : est-ce que ça vaut le coup d'acheter un modèle de
reconditionnement ?

Oui, évidemment, et il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle ils partent
quand ils sont en ligne pour le comprendre ! J'en suis à au moins 3 ou 4
achats de "refurbs" sans le moindre problème, sauf, éventuellement, le
fait que la boîte d'origine est remplacée par une boîte tout à fait
adéquate mais pas "blanche" (marron) ce qui, au niveau de la revente,
trahit l'origine du mac... mais c'est de bonne guerre.

Un point important : les meilleures affaires (les macs d'entrée de gamme
à -30% de leur prix neuf par ex.) se font dans l'heure qui suit la mise
en ligne, qui a souvent lieu entre 2h et 4h du matin... De mémoire il
existe des plug-ins pour t'avertir en messagerie de ces mises en ligne
et peut-être aussi des applis iPhone maintenant... à voir.

L'autre point important : dès qu'on sort de l'entrée de gamme et de
l'heure qui suit la mise en ligne, il est important de bien *comparer*
le prix proposé du modèle en question (souvent de la gamme d'avant, pas
forcément... double-cliquer sur l'image pour avoir le détail de l'offre)
par rapport aux modèles neufs commercialisés. Quand le nouveau MacBook
blanc est sorti, par exemple, il était supérieur en qualités aux
premiers MacBooks unibody... et parfois les prix sont aussi à la baisse
à fonctionnalités équivalentes. C'est souvent la raison de la
persistance des offres en ligne...

hth,

--
Gérald
anneleguennec
Justin Bogue wrote:

Alors question : est-ce que ça vaut le coup d'acheter un modèle de
reconditionnement ?

MacBook pro de première génération, acheté à 50% suite au changement de
carte mère.

Jamais vu l'ombre d'un souci.

Je surveille les imacs.

Regarde aussi du côté des iCLG qui déstocke souvent, soit en baissant le
prix, soit en jouant les M.plus. La Fnac fait ça aussi assez
régulièrement, surtout aux changements de gamme et qu'ils ont du stock.
Justin Bogue
Le 05/08/2010 23:04, Anne a écrit :
Justin Bogue wrote:

Alors question : est-ce que ça vaut le coup d'acheter un modèle de
reconditionnement ?

MacBook pro de première génération, acheté à 50% suite au changement de
carte mère.

Jamais vu l'ombre d'un souci.

Je surveille les imacs.

Regarde aussi du côté des iCLG qui déstocke souvent, soit en baissant le
prix, soit en jouant les M.plus. La Fnac fait ça aussi assez
régulièrement, surtout aux changements de gamme et qu'ils ont du stock.

Je vous remercie tous les trois pour vos réponses

Jean-pierre, Gérald et Anne.

Je suis rassuré, je deviens un peu méfiant avec l'âge.

Je vais donc rechercher avec toutes vos informations je pense trouver
mon bonheur !

--
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Jerome Vernet
Le 04/08/10 22:47, Justin Bogue a écrit :
Bonjour a tous & toutes,

Depuis quelques mois maintenant je me suis enfin décider à passer au
MAC, comme on dit, un petit MACBOOK blanc qui me donne entière
satisfaction.

Du coup, je pense très sérieusement à remplacer mon PC par un IMAC 27".

J'ai vu que Apple reconditionne certains modèles en le proposant à des
prix inférieurs.

Alors question : est-ce que ça vaut le coup d'acheter un modèle de
reconditionnement ?

Acheté sur le refurb:
- un G4 MDD
- un iBook G4
- un iMac 20"
- un MacBook blanc ancienne génération
- deux iPod.

Mon prochain achat, ce mois ci, un MacBook Pro 13".

Aucun soucis, livraison rapide, et 20 à 30% de remise. Machines nickels.

J. VERNET
Justin Bogue
Le 08/08/2010 16:50, Jerome Vernet a écrit :
Le 04/08/10 22:47, Justin Bogue a écrit :
Bonjour a tous & toutes,

Depuis quelques mois maintenant je me suis enfin décider à passer au
MAC, comme on dit, un petit MACBOOK blanc qui me donne entière
satisfaction.

Du coup, je pense très sérieusement à remplacer mon PC par un IMAC 27".

J'ai vu que Apple reconditionne certains modèles en le proposant à des
prix inférieurs.

Alors question : est-ce que ça vaut le coup d'acheter un modèle de
reconditionnement ?

Acheté sur le refurb:
- un G4 MDD
- un iBook G4
- un iMac 20"
- un MacBook blanc ancienne génération
- deux iPod.

Mon prochain achat, ce mois ci, un MacBook Pro 13".

Aucun soucis, livraison rapide, et 20 à 30% de remise. Machines nickels.

J. VERNET

Bonsoir,

Hé bien il semble que le refurb fasse des heureux !

merci pour le retour d'expérience.

--
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"