Mac Reconditionnés

Le
Thomas
bonjour :-)

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=MjIyNjIzMzc
(au moment où j'écris, il n'y a plus rien)

est ce que ça arrive souvent qu'ils vendent tout en une seule journée,
comme ça ?
(je veux dire, aujourd'hui il y avait bien une bonne dizaine de modèles
différents)

ou bien est ce que c'est une partie du site d'apple qui ne fonctionne
qu'à certaines heures de la journée,
comme les BDD d'éligibilité adsl de FT ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Questions / Réponses high-tech
[...]

Voilà, exactement. Le soir, avant la mise à jour qui intervient en
général vers 1h30, le Refurb n'affiche plus rien de disponible. C'est
"normal".

--
[SbM]
Thomas
In article (SbM) wrote:

Thomas
> [...]

Voilà, exactement. Le soir, avant la mise à jour qui intervient en
général vers 1h30, le Refurb n'affiche plus rien de disponible. C'est

merci :-)

effectivement tout est revenu, là

y a juste un truc qui m'échappe :

Mac 21,5 pouces à processeur Intel Core 2 Duo :
849,00 + 250,00 ça fait bien 1099 E

iMac 21,5 pouces à processeur Intel Core i3 :
889,00 + 160,00 ça fait 1049 E, j'ai bien compté ?
et il était pas vendu 1199 E, celui là ??

--
Téléassistance / Télémaintenance
listes2

Ben le principe du refurb, c'est justement de proposer avec réduction
des machines neuves, garanties, mais "reconditionnées". Donc typiquement
des machines ayant été renvoyées dans le délai prévu par leur acheteur,
ou dont le carton aurait pris un coup ou un truc du genre.
A noter d'ailleurs que le prix n'est pas toujours intéressant, compte
tenu de ce qu'il s'agit parfois d'une machine d'ancienne génération. A
vérifier avant de cliquer...

Parfois, on a aussi la surprise au déballage de trouver une option
imprévue (proc plus puissant, plus gros disque, ...) mais c'est rare.

Cordialement.

--
Olivier Goldberg
Thomas
In article (Olivier Goldberg) wrote:

Thomas
> et il était pas vendu 1199 E, celui là ??

Ben le principe du refurb, c'est justement de proposer avec réduction
des machines neuves, garanties, mais "reconditionnées".

merci pour les gentilles explications (c'est sincère, j'ai bien vu que
c'était pas méchant et je savais pas tous les détails),
mais c'était proposé à 889,00 E, avec comme mention indicative 160,00 E
de remise
(bon apparemment y en a plus depuis 2 3 jours, de ceux là)

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
Le #23412341
Thomas
> [...]

de remise
(bon apparemment y en a plus depuis 2 3 jours, de ceux là)

En même temps, j'imagine qu'Apple se trompe rarement sur ses propres
prix ;)

--
[SbM]
listes2
En même temps, j'imagine qu'Apple se trompe rarement sur ses propres
prix ;)

Oui, mais bon, leur référence est parfois très périmée, genre premier
lancement, et deux diminutions depuis. Donc à vérifier...

--
Olivier Goldberg
pas.de.spam
> [...]

Oui, mais bon, leur référence est parfois très périmée, genre premier
lancement, et deux diminutions depuis. Donc à vérifier...

faut vraiment connaître les gammes (de Mac) sur le bout des doigts pour
être sûr de ne pas se faire refiler un ancien modèle à un prix abusif.
Et même, avoir une bonne idée des modèles (dé)passés, n'est pas inutile
non plus.
--
PO.

sebastienmarty
Le #23458911
Pierre-Olivier TAUBATY
Olivier Goldberg
> [...]

être sûr de ne pas se faire refiler un ancien modèle à un prix abusif.
Et même, avoir une bonne idée des modèles (dé)passés, n'est pas inutile

Enfin bon, si on clique sur le modèle convoité, on atterrit sur la page
des spécifications techniques : ça limite les risques de se planter
(même si les intitulés du Refurb mériteraient d'être plus explicites,
c'est sûr).

--
[SbM]