mac se et adsl freebox

5 réponses
Gopherzen
Bonjour,

J'ai un Mac SE System F1-6.0.3 avec un SCSI to Ethernet Adaptater de la
marque Asanté. Manque de chance, les disquettes de soft sont illisibles.
Il y a-t-il un autre moyen de connecter ce Mac SE au réseau, sachant que
l'adaptateur a l'air de fonctionner mais non configuré par logiciel. Il
y a-t-il d'autres logiciels de communication : netscape, firefox,
thunderbird... sur disquettes ?
Merci de vos conseils.

5 réponses

framboisier92
Le mardi 15 septembre 2015 22:29:01 UTC+2, Gopherzen a écrit :
Bonjour,

J'ai un Mac SE System F1-6.0.3 avec un SCSI to Ethernet Adaptater de la
marque Asanté. Manque de chance, les disquettes de soft sont illisibles .
Il y a-t-il un autre moyen de connecter ce Mac SE au réseau, sachant qu e
l'adaptateur a l'air de fonctionner mais non configuré par logiciel. Il
y a-t-il d'autres logiciels de communication : netscape, firefox,
thunderbird... sur disquettes ?
Merci de vos conseils.

Hello, je dois avoir le driver pour ces boitiers. Si cela vous intéresse, je vous en fait une copie.
Si vous cherchez des softs pour system 6, System 6 heaven, Macintosh Garden sont de bonnes sources! Pas sur que Netscape Communicator ait fonctionné avant le system 7, peut être NCSA Mosaic?

Fred
Gopherzen
Le 26/09/2015 20:02, a écrit :
Le mardi 15 septembre 2015 22:29:01 UTC+2, Gopherzen a écrit :
Bonjour,

J'ai un Mac SE System F1-6.0.3 avec un SCSI to Ethernet Adaptater de la
marque Asanté. Manque de chance, les disquettes de soft sont illisibles.
Il y a-t-il un autre moyen de connecter ce Mac SE au réseau, sachant que
l'adaptateur a l'air de fonctionner mais non configuré par logiciel. Il
y a-t-il d'autres logiciels de communication : netscape, firefox,
thunderbird... sur disquettes ?
Merci de vos conseils.

Hello, je dois avoir le driver pour ces boitiers. Si cela vous intéresse, je vous en fait une copie.
Si vous cherchez des softs pour system 6, System 6 heaven, Macintosh Garden sont de bonnes sources! Pas sur que Netscape Communicator ait fonctionné avant le system 7, peut être NCSA Mosaic?

Fred

Cette fois ci avec la maj, j'espère que mon message va être envoyé.

en attendant, j'utilise directement gmail.com

Cordialement.
Gopherzen
Le 26/09/2015 20:02, a écrit :
Le mardi 15 septembre 2015 22:29:01 UTC+2, Gopherzen a écrit :
Bonjour,

J'ai un Mac SE System F1-6.0.3 avec un SCSI to Ethernet Adaptater de la
marque Asanté. Manque de chance, les disquettes de soft sont illisibles.
Il y a-t-il un autre moyen de connecter ce Mac SE au réseau, sachant que
l'adaptateur a l'air de fonctionner mais non configuré par logiciel. Il
y a-t-il d'autres logiciels de communication : netscape, firefox,
thunderbird... sur disquettes ?
Merci de vos conseils.

Hello, je dois avoir le driver pour ces boitiers. Si cela vous intéresse, je vous en fait une copie.
Si vous cherchez des softs pour system 6, System 6 heaven, Macintosh Garden sont de bonnes sources! Pas sur que Netscape Communicator ait fonctionné avant le system 7, peut être NCSA Mosaic?

Fred

Bonjour,

Enfin mon message est passé.

Je disais dans mon mail direct que j'étais intéressé par Asante Ethernet
Installer et Ethernet Talk with SNMP Mac Agent V 5.6.1

Je ne connais pas System 6 Heaven et Mac Garden mais je regarderai ce
qu'il peut y avoir forcément d'intéressant.

On reste en contact par gmail.

Cordialement.

JP
Sunplop
Dans son message précédent, Gopherzen a écrit :
Bonjour,

J'ai un Mac SE System F1-6.0.3 avec un SCSI to Ethernet Adaptater de la
marque Asanté. Manque de chance, les disquettes de soft sont illisibles. Il y
a-t-il un autre moyen de connecter ce Mac SE au réseau, sachant que
l'adaptateur a l'air de fonctionner mais non configuré par logiciel. Il y
a-t-il d'autres logiciels de communication : netscape, firefox,
thunderbird... sur disquettes ?
Merci de vos conseils.

Bonjour,

J'ai posté cela sur le forum de la WDA, peut-être un début pour ton
mac....
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=3&t85&hilit=Sunplop
;o)

@+
D
Gopherzen
Le 26/10/2015 21:44, Sunplop a écrit :
Dans son message précédent, Gopherzen a écrit :
Bonjour,

J'ai un Mac SE System F1-6.0.3 avec un SCSI to Ethernet Adaptater de
la marque Asanté. Manque de chance, les disquettes de soft sont
illisibles. Il y a-t-il un autre moyen de connecter ce Mac SE au
réseau, sachant que l'adaptateur a l'air de fonctionner mais non
configuré par logiciel. Il y a-t-il d'autres logiciels de
communication : netscape, firefox, thunderbird... sur disquettes ?
Merci de vos conseils.

Bonjour,

J'ai posté cela sur le forum de la WDA, peut-être un début pour ton mac....
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=3&t85&hilit=Sunplop
;o)

@+
D

Bonsoir,

J'ai mis en favori ton lien pour que j'aille y faire un tour. Ca
m'aidera sûrement. J'essaye de voir comment utiliser ce fameux
adaptateur ethernet.

Merci à toi.