Mac US en France ?

12 réponses
Fred
Bonjour,

Je viens d'acheter un iMac G4 aux états unis, et je voudrais savoir si
il y a un soucis pour le brancher en France ?

Les courants ne sont pas les mêmes (110 Volts en 60Hz, contre 240 Volts
en 50 Hz) et les prises sont différentes aussi ?

Merci de me donner vos avis ?

10 réponses

1 2
dishio
Fred wrote:

Je viens d'acheter un iMac G4 aux états unis, et je voudrais savoir si
il y a un soucis pour le brancher en France ?

Probablement pas

Les courants ne sont pas les mêmes (110 Volts en 60Hz, contre 240 Volts
en 50 Hz) et les prises sont différentes aussi ?

Merci de me donner vos avis ?

Il suffit de donner un rapide coup d'œil sur les caractéristiques de
l'alimentation pour être fixer.
J'ai par exemple un macbook pro acheter aux US, et hormis la prise qui
est différente, mais bon c'est pas les adapteurs qui manquent, il n'y
pas de problème. Sur mon alimentation je peux lire:
Input: 100-240V, 50-60Hz
donc pas de soucis.

SAM
Fred wrote:

Je viens d'acheter un iMac G4 aux états unis, et je voudrais savoir si
il y a un soucis pour le brancher en France ?

Probablement pas

Moi je sais pas mais s'il est marqué 110v ...
avec le 220 ... faut voir ...

De mon jeune temps les Macs avaient un bouton à l'arrière pour passer de
110 à 220
Je ne le vois pas sur mon iMac, peut-être il y t-il un truc qui digère
les 2 voltages comme sur l'adaptateur dont il est question + bas ?

Les courants ne sont pas les mêmes (110 Volts en 60Hz, contre 240
Volts en 50 Hz) et les prises sont différentes aussi ?

50 ou 60Hz n'a pas d'importance, de toutes façons après l'alim dans le
crincrin c'est en courant continu.

Merci de me donner vos avis ?

Je crois bien que moi aussi je m'inquièterais.

Il suffit de donner un rapide coup d'œil sur les caractéristiques de
l'alimentation pour être fixer.
J'ai par exemple un macbook pro acheter aux US, et hormis la prise qui
est différente, mais bon c'est pas les adapteurs qui manquent, il n'y
pas de problème. Sur mon alimentation je peux lire:
Input: 100-240V, 50-60Hz
donc pas de soucis.

Heu ... il ne s'agit pas d'un MB mais d'un iMac
il n'a pas d'adaptateur ... ! !

dishio
SAM wrote:

Heu ... il ne s'agit pas d'un MB mais d'un iMac
il n'a pas d'adaptateur ... ! !

Si mais il est a l'intérieur. De toute façon ça ne change pas grand
chose. Tous les PC/mac de nos jours ont des alimentation a découpage et
de plus en plus étant donne que a la fin on récupère un truc en continue
de qq dizaines de volts, elle s'accommode très bien de 110v/60Hz ou de
240/50Hz ou même de 135V/55Hz.
Pour en être sur, il suffit de regarder sur la doc de l'imac en question.

Michael
. La magie des alims à découpage...

Sans compter que c'est plus simple pour la logistique ... tous les pays
la même alim :-)

SAM
Pour en être sur, il suffit de regarder sur la doc de l'imac en question.

Pask'y a une doc livrée avec les iMacs ?

Boris
Bonjour,

Je viens d'acheter un iMac G4 aux états unis, et je voudrais savoir si
il y a un soucis pour le brancher en France ?

Les courants ne sont pas les mêmes (110 Volts en 60Hz, contre 240 Volts
en 50 Hz) et les prises sont différentes aussi ?

Merci de me donner vos avis ?

j'ai un iMac acheté au Canada (même système qu'aux US). J'ai juste pris
un cable d'alimentation quelconque avec la prise française, que j'ai
branché à l'arrière de l'iMac et ça roule. Comme l'ont dit les autres,
l'adaptateur est à l'intérieur de l'iMac.
Boris

laurent.pertois
Boris wrote:

j'ai un iMac acheté au Canada (même système qu'aux US). J'ai juste pris
un cable d'alimentation quelconque avec la prise française, que j'ai
branché à l'arrière de l'iMac et ça roule. Comme l'ont dit les autres,
l'adaptateur est à l'intérieur de l'iMac.

Attention l'iMac G4 a un connecteur, côté Mac, spécifique.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Fred

j'ai un iMac acheté au Canada (même système qu'aux US). J'ai juste pris
un cable d'alimentation quelconque avec la prise française, que j'ai
branché à l'arrière de l'iMac et ça roule. Comme l'ont dit les autres,
l'adaptateur est à l'intérieur de l'iMac.
Boris

Merci pour tous ces renseignements, je me sens rassuré.

Boris
Boris wrote:

j'ai un iMac acheté au Canada (même système qu'aux US). J'ai juste pris
un cable d'alimentation quelconque avec la prise française, que j'ai
branché à l'arrière de l'iMac et ça roule. Comme l'ont dit les autres,
l'adaptateur est à l'intérieur de l'iMac.

Attention l'iMac G4 a un connecteur, côté Mac, spécifique.

ah m... comment cela se fait-il ? c'est vrai que moi c'est un iMac G5,
j'aurais dû le spécifier.
Boris

laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Mais il me semble que
c'est aussi le cas des iMacs intel récents... (J'ai la flemme d'arrêter
et débrancher le mien pour vérifier).

Non, eux sont "normaux".

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2