Mac + Word + Opentype

Le
filh
Bonjour,

Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait comment mettons faire de
l'hébreux dans un texte sous Word ? Je sais atteindre les caractères
dans la palette caractère sous TextEdit ou Illustrator, mais Word ?

Hum c'est urgent :)

FiLH en train de faire le secrétaire de saisie

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jperrocheau
Le #2679531
FiLH
Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait comment mettons faire de
l'hébreux dans un texte sous Word ?

Word 2004 ? Tu peux pas ou mal en biaisant.

Si tu essaies de copier-coller un texte qui s'affiche correctement en
hebreux dans TexEdit, les caractères seront copiés mais pas dans le bon
ordre (de droite à gauche) et quand tu enregistres, selon les lignes il
remmettra les lettres des mots dans le bon ordre mais pas les mots. :-(

Word 2004, ne possède pas la gestion des langues exotiques exitant dans
le version Windows.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

francois.jacquemin
Le #2679391
[...]

Essaye avec Mellel, la version dont je dispose, 1.8.1, n'exporte pas au
format Word, mais les dernières le font je crois.
--
F. J.

langmc
Le #2640781
François Jacquemin
[...]

Nisus(pro)

extrait :

Write In Your Language
Nisus Software has a long history of supporting many different
languages, and Nisus Writer Express was designed with multilingual users
in mind. Express supports Latin, Cyrillic, Greek, Chinese, Japanese and
Korean scripts. Mac OS X 10.4 (Tiger) and Express enable you to enter
right to left text as in Arabic, Hebrew, and Persian.

FiLH
Le #2679251
(Jacques Perrocheau) writes:

FiLH
[...]

Finalement j'ai choppé la palette depuis textedit, et fait la
saisie qui se fait... dans le sens hébreux, mais surtout il ne faut
rien toucher autour sinon le sens des lettres part en vrac.

Word 2004, ne possède pas la gestion des langues exotiques exitant dans
le version Windows.

;(...

Merci quand même.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

FiLH
Le #2679241
(François Jacquemin) writes:

[...]

Hum, payant (bon Word aussi, mais on me l'a offert), et bon c'est pour
hiers :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Henripasdespammerci
Le #2665251
FiLH
(François Jacquemin) writes:

[...]

Open Office gère la saisie de texte en hebreu, du moins d'après l'aide
(pas testé)
et de là on peux convertir en word sans problème

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

FiLH
Le #2665031
(Henri Balmain) writes:

FiLH
(François Jacquemin) writes:

[...]

Bien, en fait il gère les sens de saisie du texte - on dirait plus
simplement que Word, par contre n'est pas compatible avec la saisie
via la palette caractères, donc faut passer le clavier en
hébreux.

Du coup j'ai fais le passage en 2.2, merci pour la suggestion.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

filh
Le #2664891
Henri Balmain
FiLH
(François Jacquemin) writes:

[...]

Hum... là je vois pas trop, je viens de regarder... et je ne trouve pas
les caractères hébreux non plus dans les tables de caractère...bien on
va creuser un peu...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Anne Guilleaume
Le #2664851
FiLH a écrit:

[...]

Je viens de lire ça, à tout hasard :

À propos de la mise à jour Mac OS X 10.4.9 (delta)
# Résolution d’un problème d’affichage des polices OpenType dans
Microsoft Word ; cette mise à jour résout également les problèmes de
polices OpenType dans Word 2004.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04821-fr

jperrocheau
Le #2664821
Henri Balmain
Open Office gère la saisie de texte en hebreu, du moins d'après l'aide
(pas testé) et de là on peux convertir en word sans problème

Ouep, mais pour le copier-coller, il n'en fait qu'à sa tête, il replace
les ponctuations devant les mots. Pour l'ordre des lettres et des mots,
c'est correct.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: