Mac + Word + Opentype

12 réponses
filh
Bonjour,

Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait comment mettons faire de
l'hébreux dans un texte sous Word ? Je sais atteindre les caractères
dans la palette caractère sous TextEdit ou Illustrator, mais Word ?

Hum c'est urgent :)

FiLH en train de faire le secrétaire de saisie...

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

1 2
jperrocheau
FiLH wrote:

Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait comment mettons faire de
l'hébreux dans un texte sous Word ?

Word 2004 ? Tu peux pas ou mal en biaisant.

Si tu essaies de copier-coller un texte qui s'affiche correctement en
hebreux dans TexEdit, les caractères seront copiés mais pas dans le bon
ordre (de droite à gauche) et quand tu enregistres, selon les lignes il
remmettra les lettres des mots dans le bon ordre mais pas les mots. :-(

Word 2004, ne possède pas la gestion des langues exotiques exitant dans
le version Windows.

Je sais atteindre les caractères dans la palette caractère sous TextEdit
ou Illustrator, mais Word ?

Hum c'est urgent :)

FiLH en train de faire le secrétaire de saisie...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

francois.jacquemin
FiLH wrote:

Bonjour,

Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait comment mettons faire de
l'hébreux dans un texte sous Word ? Je sais atteindre les caractères
dans la palette caractère sous TextEdit ou Illustrator, mais Word ?

Hum c'est urgent :)

FiLH en train de faire le secrétaire de saisie...

Essaye avec Mellel, la version dont je dispose, 1.8.1, n'exporte pas au
format Word, mais les dernières le font je crois.
--
F. J.

langmc
François Jacquemin wrote:

FiLH wrote:

Bonjour,

Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait comment mettons faire de
l'hébreux dans un texte sous Word ? Je sais atteindre les caractères
dans la palette caractère sous TextEdit ou Illustrator, mais Word ?

Hum c'est urgent :)

FiLH en train de faire le secrétaire de saisie...

Essaye avec Mellel, la version dont je dispose, 1.8.1, n'exporte pas au
format Word, mais les dernières le font je crois.

Nisus(pro)

extrait :

Write In Your Language
Nisus Software has a long history of supporting many different
languages, and Nisus Writer Express was designed with multilingual users
in mind. Express supports Latin, Cyrillic, Greek, Chinese, Japanese and
Korean scripts. Mac OS X 10.4 (Tiger) and Express enable you to enter
right to left text as in Arabic, Hebrew, and Persian.

<http://www.nisus.com/>

<http://www.nisus.com/pro/comparison.php>

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

FiLH
(Jacques Perrocheau) writes:

FiLH wrote:

Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait comment mettons faire de
l'hébreux dans un texte sous Word ?

Word 2004 ? Tu peux pas ou mal en biaisant.

Si tu essaies de copier-coller un texte qui s'affiche correctement en
hebreux dans TexEdit, les caractères seront copiés mais pas dans le bon
ordre (de droite à gauche) et quand tu enregistres, selon les lignes il
remmettra les lettres des mots dans le bon ordre mais pas les mots. :-(

Finalement j'ai choppé la palette depuis textedit, et fait la
saisie qui se fait... dans le sens hébreux, mais surtout il ne faut
rien toucher autour sinon le sens des lettres part en vrac.

Word 2004, ne possède pas la gestion des langues exotiques exitant dans
le version Windows.

;(...

Merci quand même.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

FiLH
(François Jacquemin) writes:

FiLH wrote:

Bonjour,

Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait comment mettons faire de
l'hébreux dans un texte sous Word ? Je sais atteindre les caractères
dans la palette caractère sous TextEdit ou Illustrator, mais Word ?

Hum c'est urgent :)

FiLH en train de faire le secrétaire de saisie...

Essaye avec Mellel, la version dont je dispose, 1.8.1, n'exporte pas au
format Word, mais les dernières le font je crois.

Hum, payant (bon Word aussi, mais on me l'a offert), et bon c'est pour
hiers :)

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Henripasdespammerci
FiLH wrote:

(François Jacquemin) writes:

FiLH wrote:

Bonjour,

Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait comment mettons faire de
l'hébreux dans un texte sous Word ? Je sais atteindre les caractères
dans la palette caractère sous TextEdit ou Illustrator, mais Word ?

Hum c'est urgent :)

FiLH en train de faire le secrétaire de saisie...

Essaye avec Mellel, la version dont je dispose, 1.8.1, n'exporte pas au
format Word, mais les dernières le font je crois.

Hum, payant (bon Word aussi, mais on me l'a offert), et bon c'est pour
hiers :)

Open Office gère la saisie de texte en hebreu, du moins d'après l'aide
(pas testé)
et de là on peux convertir en word sans problème

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

FiLH
(Henri Balmain) writes:

FiLH wrote:

(François Jacquemin) writes:

FiLH wrote:

Bonjour,

Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait comment mettons faire de
l'hébreux dans un texte sous Word ? Je sais atteindre les caractères
dans la palette caractère sous TextEdit ou Illustrator, mais Word ?

Hum c'est urgent :)

FiLH en train de faire le secrétaire de saisie...

Essaye avec Mellel, la version dont je dispose, 1.8.1, n'exporte pas au
format Word, mais les dernières le font je crois.

Hum, payant (bon Word aussi, mais on me l'a offert), et bon c'est pour
hiers :)

Open Office gère la saisie de texte en hebreu, du moins d'après l'aide
(pas testé)
et de là on peux convertir en word sans problème

Bien, en fait il gère les sens de saisie du texte - on dirait plus
simplement que Word, par contre n'est pas compatible avec la saisie
via la palette caractères, donc faut passer le clavier en
hébreux.

Du coup j'ai fais le passage en 2.2, merci pour la suggestion.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

filh
Henri Balmain wrote:

FiLH wrote:

(François Jacquemin) writes:

FiLH wrote:

Bonjour,

Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un sait comment mettons faire de
l'hébreux dans un texte sous Word ? Je sais atteindre les caractères
dans la palette caractère sous TextEdit ou Illustrator, mais Word ?

Hum c'est urgent :)

FiLH en train de faire le secrétaire de saisie...

Essaye avec Mellel, la version dont je dispose, 1.8.1, n'exporte pas au
format Word, mais les dernières le font je crois.

Hum, payant (bon Word aussi, mais on me l'a offert), et bon c'est pour
hiers :)

Open Office gère la saisie de texte en hebreu, du moins d'après l'aide
(pas testé)
et de là on peux convertir en word sans problème

Hum... là je vois pas trop, je viens de regarder... et je ne trouve pas
les caractères hébreux non plus dans les tables de caractère...bien on
va creuser un peu...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Anne Guilleaume
FiLH a écrit:

Bien, en fait il gère les sens de saisie du texte - on dirait plus
simplement que Word, par contre n'est pas compatible avec la saisie
via la palette caractères, donc faut passer le clavier en
hébreux.

Je viens de lire ça, à tout hasard :

À propos de la mise à jour Mac OS X 10.4.9 (delta)
# Résolution d’un problème d’affichage des polices OpenType dans
Microsoft Word ; cette mise à jour résout également les problèmes de
polices OpenType dans Word 2004.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04821-fr

jperrocheau
Henri Balmain wrote:

Open Office gère la saisie de texte en hebreu, du moins d'après l'aide
(pas testé) et de là on peux convertir en word sans problème

Ouep, mais pour le copier-coller, il n'en fait qu'à sa tête, il replace
les ponctuations devant les mots. Pour l'ordre des lettres et des mots,
c'est correct.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

1 2