MacBook, AppleWatch, pas de commentaires ?

J.P
Le manque de connectique pour l'un et les prix pour l'autre calmeraient
les ardeurs des aficionados ? :-)

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
fra
J.P wrote:

Le manque de connectique pour l'un et les prix pour l'autre calmeraient
les ardeurs des aficionados ? :-)

Le MacBook il me plait bien. J'en achèterais un d'occasion dans quelques
années.
La montre R.A.F.
--
Fra
pehache
Le 10/03/2015 18:20, J.P a écrit :

Le manque de connectique pour l'un et les prix pour l'autre calmeraient
les ardeurs des aficionados ? :-)

Merci d'éviter les HS. C'est un groupe qui cause d'informatique, ici.
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 10/03/2015 18:20, J.P a écrit :

> Le manque de connectique pour l'un et les prix pour l'autre calmeraient
> les ardeurs des aficionados ? :-)

Merci d'éviter les HS. C'est un groupe qui cause d'informatique, ici.

Oui ... mais ce groupe FCSM est ce qui s'appelait le "cloaque" où on
parlait d'Apple en général.
En l'occurrence et malgré tout, le nouveau Macbook est-il encore un
ordinateur ?

L'intégrisme aurait frappé ici aussi ?

J'aurais compris que tu mettes un smiley à la fin.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 10/03/2015 23:42, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Le 10/03/2015 18:20, J.P a écrit :

[...]

Oui, à l'époque où Apple était une boîte d'informatique, sans doute.

En l'occurrence et malgré tout, le nouveau Macbook est-il encore un
ordinateur ?

Apple a pour ambition de devenir un vendeur de gadgets hitech de luxe.

Il reste dans sa gamme quelques ordis, signe d'un héritage du passé.
Cette anomalie ne saurait durer.

L'intégrisme aurait frappé ici aussi ?

Quoi de plus intégriste qu'un Applemaniaque ?

J'aurais compris que tu mettes un smiley à la fin.

Les smileys c'est pour les malcomprenants ou pour les malécrivants.

Victor Hugo mettait-il des smileys partout ? Non...
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 10/03/2015 23:42, J.P a écrit :

> [...]

Les smileys c'est pour les malcomprenants ou pour les malécrivants.

Victor Hugo mettait-il des smileys partout ? Non...

On en déduirait donc que ta remarque était de l'humour.
Ceci dit, ton "Apple était une boîte d'informatique", n'est pas correct.
Oui, "Apple EST une boite informatique" qui met de l'informatique
partout et à toutes les sauces, de la création de processeurs aux OS les
plus divers.
Tu as probablement voulu parler "d'un fabricant d'ordinateurs" mais
l'informatique est bien ailleurs que dans les ordinateurs.
C'est d'ailleurs une erreur de focaliser les jeunes sur des
développements à base d'ordinateurs (jeux, web etc.) alors que les bons
développeurs pour tout ce qui est informatique intégrée (celle qu'on ne
voit pas) se font rares et se payent bien cher pour produire des
produits réellement innovants pour l'industrie, le grand public ... et
aussi le militaire.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

Victor Hugo mettait-il des smileys partout ? Non...

N'ayant pas sa plume, moi, j'en mets :-)

--
Jean-Pierre
pehache
Le 11/03/2015 04:00, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Le 10/03/2015 23:42, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Le 10/03/2015 18:20, J.P a écrit :

[...]

Dans ce cas, Miele est une boîte d'informatique, vu qu'ils écrivent les
programmes de contrôle de leurs machines à laver.
pehache
Le 11/03/2015 04:02, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Victor Hugo mettait-il des smileys partout ? Non...

N'ayant pas sa plume, moi, j'en mets :-)

Quel manque d'ambition !
voir_le_reply-to
pehache wrote:

Oui, à l'époque où Apple était une boîte d'informatique, sans doute.

Dénier sa raison sociale à la première capitalisation boursière au
monde, faut oser... le ridicule ?

Apple a pour ambition de devenir un vendeur de gadgets hitech de luxe.

Là encore si des "voix" te parlent (connexion directe avec SJ ?),
n'hésite pas, mais la camisole te guette ! :-) Jour après jour on voit
les spéculateurs en la matière se casser la gueule. Tu as ta place dans
le musée à côté de ce journaliste (Matthew Lynn, Bloomberg) qui, à la
sortie de l'iPhone en janvier 2007, lui a prédit un "petit marché de
niche absolument sans intérêt"
<http://www.macobserver.com/tmo/death_knell/> #52

Il reste dans sa gamme quelques ordis, signe d'un héritage du passé.
Cette anomalie ne saurait durer.

Encore de la spéculation... très probablement inexacte en tous points,
qui ne trahit que le dépit, l'aigreur, ou le cassoulet mal digéré de son
auteur.

Je propose d'observer :

1/ le succès financier et le succès commercial (ils sont distincts mais
réels tous les deux). Tu chies sur l'ensemble des acheteurs de matériels
et softs Apple, heureusement que ce n'est pas réversible :-)

2/ les bases de ce succès (historiques) :
a) beaucoup d'opportunisme, à s'approprier des découvertes ou tendances
initiées par d'autres mais en général mal exploitées,
b) un réel savoir-faire dans la mise en relation de ces tendances et le
goût anticipé du public pour la nouveauté, mais également pour
l'esthétique, l'ergonomie, l'apparence...
c) une certaine audace ou indépendance dans les démarches créatives.
d) une bonne réactivité dans la remise en cause et l'abandon des
"erreurs" (à la différence de certains concurrents qui s'échinent !)

On peut différer sur la part de "génie" qu'on attribuera ou pas à
certains succès. Les lecteurs MP3 existaient avant l'iPod. L'iPod est-il
autre chose qu'un lecteur MP3 ? À l'évidence non. Et pourtant il a eu un
succès et de longue durée, malgré un prix deux ou trois fois plus élevé
que ses concurrents.

Ça arrange certains (dont toi) d'y trouver des raisons de soumission du
public à la mode, à la pub (je crois que le budget pub d'Apple est le
tiers de celui des marques concurrentes), d'inculture ou de bêtise des
acheteurs... Je trouve par principe très prétentieux de traiter des
millions de personnes de débiles. D'autant qu'il faudrait indiquer, a
contrario, les produits concurrents qui ne le seraient pas !

J'utilise des produits Apple depuis 30 ans. Ils m'ont beaucoup servi
professionnellement et ont tous été largement amortis. Comme toi je vis
dans la crainte de choix de cette marque qui m'obligeraient à muter vers
d'autres environnements mais, pour l'instant, je *constate* que les
avantages continuent à l'emporter sur les inconvénients.

Je me fiche de l'"iWatch" mais je reste curieux de voir, via les
témoignages d'utilisateurs véritables, s'ils ont réussi le même
challenge qu'avec les autres produits récents de la marque : créer une
différence significative. Attendons ?
--
Gérald
Patrick Stadelmann
In article ,
pehache wrote:

Il reste dans sa gamme quelques ordis, signe d'un héritage du passé.
Cette anomalie ne saurait durer.

C'est oublier qu'Apple n'a jamais vendu autant de Macs qu'aujourd'hui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3 4 5