Macbook biodégradable

8 réponses
jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un macbook biodégradable avant même d'être mis à la déchèterie : le
bord du plateau supérieur part en petits morceaux ; ça a sans doute un
vague intérêt pour la ventilation mais quand même : est-ce bien normal ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)

8 réponses

olivier.marti
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour,

j'ai un macbook biodégradable avant même d'être mis à la déchèterie : le
bord du plateau supérieur part en petits morceaux ; ça a sans doute un
vague intérêt pour la ventilation mais quand même : est-ce bien normal ?

Deux Mac Books à la maison. Et tous les deux ont des bouts de platique
qui s'en vont. Surtout au bord de l'écran, et de chaque coté du trackpad
la où les butées du haut de l'écran appuient.

Normal au sens que cela semble être la norme avec ces machines :-((

Olivier
anneleguennec
Olivier Marti wrote:

Deux Mac Books à la maison. Et tous les deux ont des bouts de platique
qui s'en vont. Surtout au bord de l'écran, et de chaque coté du trackpad
la où les butées du haut de l'écran appuient.

Normal au sens que cela semble être la norme avec ces machines :-((

Fut un teps où c'était pris en extension de garantie.

La pièce de remplacement est aussi peu solide que la pièce à remplacer
:=((
J. Vernet
Le 21/11/2010 12:06, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

j'ai un macbook biodégradable avant même d'être mis à la déchèterie : le
bord du plateau supérieur part en petits morceaux ; ça a sans doute un
vague intérêt pour la ventilation mais quand même : est-ce bien normal ?

MacBook Blanc ? Le mien aussi part en lambeaux. Un scotch blanc le long
pour eviter les échardes, c'est pas trop sexy...

JV
jeanpierre.gerbal
J. Vernet wrote:

MacBook Blanc ? Le mien aussi part en lambeaux. Un scotch blanc le long
pour eviter les échardes, c'est pas trop sexy...

Bença fait pas sérieux de chez la pomme (c'est nous ?).
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)
gilles
Anne wrote:

Fut un teps où c'était pris en extension de garantie.

ça l'est toujours !

Limitations évidentes :
- les félures ne doivent pas avoir été endommagées à cause du client
(c'est vague, mais en gros quelqu'un qui a pris soin de sa machine n'a
aucun problème).
- il ne faut pas demander un remplacement trop de fois sur la même
machine (ce qui est évidemment un abus...)

attention en tant que client il faut bien faire la demande...
dans mon atelier on fait des remplacements sous garantie dès que c'est
justifié.

La pièce de remplacement est aussi peu solide que la pièce à remplacer
:=((

ce n'est plus vrai. selon les modèles les refs sont différentes.

Dans certaines cas (macbook de 2008 et 2009) en cas de fissure du repose
poignet, Apple demande même aux techniciens de remplacer et le top case,
et le couvercle d'écran (celui qui comporte les deux excroissances qui
appuient et "cisaillent" le top case)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
jeanpierre.gerbal
Gilles Aurejac wrote:

attention en tant que client il faut bien faire la demande...
dans mon atelier on fait des remplacements sous garantie dès que c'est
justifié.

tu veux dire que hors garantie légale, si Apple accepte, ça peut être
remplacé gratuitement (achat applestore) ?
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)
anneleguennec
Jean-Pierre Gerbal wrote:

tu veux dire que hors garantie légale, si Apple accepte, ça peut être
remplacé gratuitement (achat applestore) ?

et achat sur le refurb ?

La pièce, changée en juillet dernier, avait déjà recassé en octobre :=((
gilles
Jean-Pierre Gerbal wrote:

tu veux dire que hors garantie légale, si Apple accepte, ça peut être
remplacé gratuitement (achat applestore) ?

oui.
fais la demande auprès d'apple ou de ton centre de service.

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org