Un MacBook blanc en panne

1 réponse
Anne G
Pas le mien :-)
Celui-là : http://www.ifixit.com/Device/MacBook_Core_Duo

Ne s'allume pas.

Au démarrage, on entend le lecteur CD; l'écran flashe une fois et plus rien.

Reset du SMC : sans effet.

MagSafe : (le mien, qui fonctionne bien) transmet le courant, mais la
loupiote ne s'allume pas. En le branchant-débranchant, la loupiote rouge
s'allume parfois.
La machine se comporte de la même manière, que ce soit sur batterie
seule (la mienne) ou magsafe seul.

Ouverture de la bête : le ventilateur ne tourne pas au démarrage.

Disque dur : testé ailleurs, il est bon.

Ram : remplacée par une autre : rien de mieux.

La machine a déjà été ouverte par quelqu'un qui avait de gros doigts et
qui a tiré comme un sourd sur certains connecteurs, il a aussi perdu des
vis.

J'ai, bien évidemment, les pièces de remplacement pour tout sauf la
carte-mère, vu que j'en suis à mon troisième :-)

1 réponse

Anne G
Le 18/01/12 10:53, Anne G a écrit :
Pas le mien :-)
Celui-là : http://www.ifixit.com/Device/MacBook_Core_Duo

Ne s'allume pas.

Au démarrage, on entend le lecteur CD; l'écran flashe une fois et plus
rien.

Reset du SMC : sans effet.

MagSafe : (le mien, qui fonctionne bien) transmet le courant, mais la
loupiote ne s'allume pas. En le branchant-débranchant, la loupiote rouge
s'allume parfois.
La machine se comporte de la même manière, que ce soit sur batterie
seule (la mienne) ou magsafe seul.

Ouverture de la bête : le ventilateur ne tourne pas au démarrage.

Disque dur : testé ailleurs, il est bon.

Ram : remplacée par une autre : rien de mieux.

Les processeurs chauffent.