MacBook et connexion Samsung Galaxy

Le
Une Bévue
Je souhaiterais faire un partage de connexion entre mon Samsung Galaxy,
comme "modem", et mon MacBook.

J'ai autorisé le partage de connexion sur le Samsung connecté au net par
la 3G/4G et regardé côté préférences du mac.

Bon, là problème je vois très bien le Samsung mais la connexion reste en
grisé, je pense que c'est parce que le mac demande un login et un pass.

Ce que je n'ai pas, amha, ça n'existe pas sur le Samsung, enfin pour
cette connexion-là.

Une idée ?
Questions / Réponses high-tech
Une Bévue
Le #26329404
Le 16/12/14 10:47, Une Bévue a écrit :
[...]

c'est résolu grâce à la diligence de fr.*.android
benoit
Le #26329417
Une Bévue
> [...]
> cette connexion-là.
>
> Une idée ?

c'est résolu grâce à la diligence de fr.*.android

Et quelle est le solution, mes enfants ayant des Galaxy, je sens que
je vais devoir y passer (mon fils va se débrouiller sans me demander
quoi que ce soit, ma fille par contre, l'informatique c'est pas son
truc ;-)

pehache
Le #26329427
Le 16/12/2014 13:41, Une Bévue a écrit :
[...]

Ce qui est assez logique, vu que c'est que une question qui n'avait rien
de spécifique aux Mac.

Soit dit en passant, quitte à multiposter quand même, tu aurais dû
plutôt crossposter.
pehache
Le #26329426
Le 16/12/2014 14:28, Benoit a écrit :
Une Bévue
[...]

Consulter fr.comp.os.android c'est trop dur aussi ?
michel.vauquois
Le #26329425
Benoit
> c'est résolu grâce à la diligence de fr.*.android

Et quelle est le solution

Très simple : tu t'abonnes à fr.comp.os.android (je pense que c'est ce
que signifie fr.*.android) et tu regardes les 3 fils initiés par « Une
Bévue » ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
> [...]
> truc ;-)

Consulter fr.comp.os.android c'est trop dur aussi ?

Merci, je vais y aller de ce pas. C'est juste que quand on trouve
une solution et qu'on la donne c'est un poil plus élégant, non ?

pehache
Le #26329434
Le 16/12/2014 15:06, Benoit a écrit :
pehache
[...]

Oui, c'est pas faux...
michel.vauquois
Le #26329432
Benoit
C'est juste que quand on trouve
une solution et qu'on la donne c'est un poil plus élégant, non ?

Ben, elle a été trouvée et donnée dans fr.comp.os.android : c'est pas
assez élégant ? ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
benoit
Le #26329440
pehache
> [...]
>
> Merci, je vais y aller de ce pas. C'est juste que quand on trouve
> une solution et qu'on la donne c'est un poil plus élégant, non ?

C'est ça mon problème, j'ai rarement tort ;-)

Une Bévue

http://www.androidpit.fr/comment-partager-sa-connexion-internet-android-le-tethering