macbook

38 réponses
board
Bonjour à tous
Pourquoi n'y a t il plus de macbook dans la gamme Apple ?

Pas moyen d'acheter un ordinateur portable apple à moins de 1000 euros
comme avant ? (avec lecteur/graveur DVD) ?

Y a t il une explication ?
Merci

10 réponses

1 2 3 4
Le Moustique
Le 26/01/13 10:38, board a écrit :
Bonjour à tous
Pourquoi n'y a t il plus de macbook dans la gamme Apple ?

Question déjà posée le 23/1 sur fcomox (et relayée ici).

Y a t il une explication ?

Apple étant une société commerciale, fait ce qu'elle veut de sa gamme.
Pourquoi n'y a-t'il plus de 2CV dans la gamme Citroën?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra
board wrote:

Pourquoi n'y a t il plus de macbook dans la gamme Apple ?

Pas moyen d'acheter un ordinateur portable apple à moins de 1000 euros
comme avant ? (avec lecteur/graveur DVD) ?

Vive l'occasion !
--
Fra
board
Le 26/01/13 11:03, Le Moustique a écrit :
Le 26/01/13 10:38, board a écrit :
Bonjour à tous
Pourquoi n'y a t il plus de macbook dans la gamme Apple ?

Question déjà posée le 23/1 sur fcomox (et relayée ici).

Y a t il une explication ?

Apple étant une société commerciale,

justement, les gens réclament des macbook... la logique commerciale veut
que s'il y a une demande, alors l'offre devrait être là, et pourtant...
Je soupçonne une stratégie d'apple de profit du monopole: c'est puni par
la loi.

fait ce qu'elle veut de sa gamme.
Pourquoi n'y a-t'il plus de 2CV dans la gamme Citroën?

raisonner avec des exemples est un terrain de bistro.
Il n'y a strictement aucune relation entre les 2CV et les macbook.

Actuellement, seul apple fournit des ordinateurs mac OS, ils font peut
être tout pour que les gens achètent des ordinateurs plus chers...
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 26 Jan 2013 13:07:25 +0100, board a écrit :

justement, les gens réclament des macbook... la logique commerciale veut
que s'il y a une demande, alors l'offre devrait être là, et pourtant...

Euh, il y a aussi plein de clients potentiels qui voudraient un nouveau
MacPro, ou mac format tour évolutif mais moins puissant et cher que les
MacPro comme pouvaient l'être les G4/G5.
Apple a décidé ne pas en vendre, c'est comme ça.

Je soupçonne une stratégie d'apple de profit du monopole: c'est puni par
la loi.

S'ils étaient les seuls à offrir des PC, pourquoi pas mais c'est loin
d'être le cas : rien ne vous obligé à acheter un Mac, il y a pléthore
d'offres matérielles sur le marché

Actuellement, seul apple fournit des ordinateurs mac OS, ils font peut
être tout pour que les gens achètent des ordinateurs plus chers...

Oui, et ?

--
La Bête des Vosges
Matt
On Sam 26 janvier 2013 à 13:07,
board wrote:

justement, les gens réclament des macbook...

Ah ?
Quelle est ta source ?

Je soupçonne une stratégie d'apple de profit du monopole: c'est puni par
la loi.

Mais de quoi parles-tu anonyme ?
Il y a plein d'autre société vendant des ordinateurs portables.

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.
(_+_) Siri, part seven (_+_)
Gerald
board wrote:

justement, les gens réclament des macbook... la logique commerciale veut
que s'il y a une demande, alors l'offre devrait être là, et pourtant...

Et pourtant quoi ? Tu as des arguments pour leur imposer *ta*
réclamation et ta logique qui va a contrario de la leur ? Curieux je
suis.

Je soupçonne une stratégie d'apple de profit du monopole: c'est puni par
la loi.

De quoi parles-tu ? De quelle loi ? Dans quel pays ? N'as-tu pas peur de
passer pour un bouffon ?

Actuellement, seul apple fournit des ordinateurs mac OS

C'est l'inverse et ce n'est pas sans conséquences sur ton raisonnement :

Les macs sont tous livrés avec un système Apple qui n'est pas achetable
séparément ni *autorisé* à être installé sur une machine d'une autre
marque (on rappelle que ce qui s'achète, depuis le début sont uniquement
des *mises à jour* de systèmes préinstallés ou préexistants,
puisqu'aucun mac n'est vendu sans système).

--
Gérald
Anne G
Le 26/01/13 05:07, board a écrit :
Le 26/01/13 11:03, Le Moustique a écrit :
Le 26/01/13 10:38, board a écrit :
Bonjour à tous
Pourquoi n'y a t il plus de macbook dans la gamme Apple ?

Question déjà posée le 23/1 sur fcomox (et relayée ici).

Y a t il une explication ?

Apple étant une société commerciale,

justement, les gens réclament des macbook... l

Jobs citait volontiers cette phrase de Henri Ford : « si je demandais à
mes clients ce qu'ils veulent, ils diraient "un cheval plus rapide".»
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Les macs sont tous livrés avec un système Apple qui n'est pas achetable
séparément ni *autorisé* à être installé sur une machine d'une autre
marque (on rappelle que ce qui s'achète, depuis le début sont uniquement
des *mises à jour* de systèmes préinstallés ou préexistants,
puisqu'aucun mac n'est vendu sans système).

Ça s'appelle une vente liée.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Le Moustique
Le 26/01/13 14:30, Gerald a écrit :
Les macs sont tous livrés avec un système Apple qui n'est pas achetable
séparément ni *autorisé* à être installé sur une machine d'une autre
marque (on rappelle que ce qui s'achète, depuis le début sont uniquement
des*mises à jour* de systèmes préinstallés ou préexistants,
puisqu'aucun mac n'est vendu sans système).

J'ai acheté récemment un DVD de Mac OS X Snow Leopard. Je n'ai pas eu à
présenter la preuve de la possession d'une machine Apple, et pour ce qui
est d'être une "mise à jour", ça me fait bien rigoler : ça s'est
installé sans coup férir sur un disque parfaitement vierge.
Naturellement, il n'est indiqué nulle part sur l'emballage qu'il s'agit
d'une mise à jour d'un système précédent, et ça n'est pas non plus
indiqué sur le dépliant accompagnant le DVD dans l'emballage.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(Gerald) écrivait :

> Les macs sont tous livrés avec un système Apple qui n'est pas achetable
> séparément ni *autorisé* à être installé sur une machine d'une autre
> marque (on rappelle que ce qui s'achète, depuis le début sont uniquement
> des *mises à jour* de systèmes préinstallés ou préexistants,
> puisqu'aucun mac n'est vendu sans système).

Ça s'appelle une vente liée.

Merdalor, ma voiture m'a été vendue avec un moteur préinstallé, c'est
scandaleux, c'est une vente liée...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2 3 4