MacBook Pro 15: Quel OS ? et Win !

Le
news
Salut,

Sur un MacBookPro 15" de 2006.- 2.33Ghz Intel Core 2 Duo - Ram de 2Go -
modele A1211.

Le disque fait 120 Go. Je sais cela est petit pour certains, mais c'est
un truc de terrain pas de photos ni de video. Mon imperatif etait
Firewire obligatoire, pour utiliser mes boitiers externe actuels de
sauvegarde en raid.
J'ai ( mauvaise ? ) l'habitude de partitionner mes disques.
- Quel est l'OS le plus adapté et quelle taille pour sa partition ?
actuellement il y a 10.6.8 Snow Leopard
- Pour installer Win, une premiere pour moi Win sur un Mac, Quel Win et
quelle taille du volume dédié ?

Je changerai certainement le HD plus tard . C'est une occas" a pas trop
cher, quels sont les trucs a surveiller sur cette machine, et ce qui
tombe en panne.

LR
someone
Le #26350840
La Rouille
[...]

Tout dépend si tu veux Windows en natif ou en virtualisation (avec
Virtual Box, par exemple). Si c'est en natif, alors tu seras obligé de
partitionner, dans le cas contraire ça n'a aucun intérêt et que des
inconvénients.

--
[SbM]
news
> [...]

Virtual Box, par exemple). Si c'est en natif, alors tu seras obligé de
partitionner, dans le cas contraire ça n'a aucun intérêt et que des

En natif, Windows et ses logiciels sur un partition. Quelle taille
sachant que Win ne sera qu'accessoire ?
Les Data/PC peuvent elles être sur la même partition que les Data/Mac ?

De base je partitionne d'hab" en:
- 1 volume OSX avec les logiciels installés..
- 1 Volume Data.
- 1 Divers, tout petit que je benne à la volée

Et en plus suivant l'utilisation de la machine :
- 1 volume Photo, ou Topo Speleo, ou Installateur de log..

LR
Le Moustique
Le #26350919
Le 01/05/2015 19:19, La Rouille a écrit :
En natif, Windows et ses logiciels sur un partition.

Oublie Windows si tu as plus d'une partition Mac sur ta machine : Boot
Camp ne tolère que _deux_ partitions, une pour Mac OS X, une pour Windows.

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Quel intérêt ? À part de trouver à terme l'une ou l'autre de tes
partoches finalement trop petite ?

--
[SbM]
Pascal-J
Oublie Windows si tu as plus d'une partition Mac sur ta machine : Boot

Camp ne tolère que _deux_ partitions, une pour Mac OS X, une pour Windows.

Facile a résoudre
Pascal-J
Le #26351079
Quel est l'OS le plus adapté et quelle taille pour sa partition ?

actuellement il y a 10.6.8 Snow Leopard

Reste y ;>)

Pour installer Win, une première pour moi Win sur un Mac, Quel Win et

quelle taille du volume dédié ?

A toi de voir en fonction des logiciels que tu va installer sous Windows. En
fonction de ta ram installée le plus simple sera de passer par une machine
virtuelle, si tu n'a que 4Go et que tu ai besoin d'un Seven cela va faire
très juste. Faire du multi boot sur machine mac n'est pas compliqué mais
peut nécessiter quelques bidouilles.