Macbook Pro et capacité de charge de sa batterie

17 réponses
Jacobert
J'aimerais savoir quelle est la capacité maximum de charge d'un Macbook pro
15" 2012? (en anglais, c'est "design capacity")
Merci.

10 réponses

1 2
Djamé Seddah
On 2013-01-01 17:10:48 +0100, Jacobert said:

J'aimerais savoir quelle est la capacité maximum de charge d'un Macbook pro
15" 2012? (en anglais, c'est "design capacity")
Merci.

Salut,
tu devrais essayer coconut battery, c'est gratuit et il te dira tout
sur ta batterie.

Djamé
Jerome Lambert
Le 01/01/13 17:10, Jacobert a écrit :
J'aimerais savoir quelle est la capacité maximum de charge d'un Macbook pro
15" 2012? (en anglais, c'est "design capacity")

A la source:
http://www.apple.com/macbook-pro/specs/
(rubrique "Battery and Power")

Merci.

De rien.
Aegidius
Le 01/01/13 17:10, Jacobert a écrit :
J'aimerais savoir quelle est la capacité maximum de charge d'un Macbook pro
15" 2012? (en anglais, c'est "design capacity")
Merci.

Dans la notice en Français, il est conseillé de faire un Reset Batterie
complet a la première utilisation...
Matt
On Mer 02 janvier 2013 à 01:51,
=?iso-8859-1?Q?Djamé_Seddah?= wrote:

tu devrais essayer coconut battery, c'est gratuit et il te dira tout
sur ta batterie.

Pourquoi utiliser des « utilitaires » tierce partie alors qu'on a ce
qu'il faut d'origine avec Mac OS X ?

Cf. la rubrique Matériel > Alimentation dans les informations système
(ou bien dans un shell avec `system_profiler SPPowerDataType`)

--
Unfortunate user: Show me my schedule
Siri: Ski dueling is no longer legal in America.
(_+_) Siri, part one (_+_)
Jacobert

Merci pour vos réponses mais aucune ne me donne la capacité maximum de
charge d'un Macbook pro 15" 2012 non-retina. Certes, je peux le voir sur le
portable mais est-ce la bonne capacité?

Sur Coconut, il est indiqué 6900, comme design capacity d'une batterie. Je
suis étonné car c'est la capacité des Macbook pro 15" de 2011??

Jacobert
Matt
On Mer 02 janvier 2013 à 22:19,
Jacobert wrote:

Merci pour vos réponses mais aucune ne me donne la capacité maximum de
charge d'un Macbook pro 15" 2012 non-retina. Certes, je peux le voir sur le
portable mais est-ce la bonne capacité?

Pourquoi ce ne serait pas la bonne ?

Sur Coconut, il est indiqué 6900, comme design capacity d'une batterie. Je
suis étonné car c'est la capacité des Macbook pro 15" de 2011??

Sur un macbookpro8,2 Late-2011, par défaut j'avais 6900mAh.
Après 451 cycles de charges, j'en suis à 6695mAh pour une bonne année
d'utilisation.

--
Unfortunate user: Check my emails
Siri: Sorry, no Cheikh in your contact list. Would you like to create it?
(_+_) Siri, part twelve (_+_)
Djamé Seddah
On 2013-01-02 23:55:11 +0100, Matt said:

On Mer 02 janvier 2013 à 22:19,
Jacobert wrote:

Merci pour vos réponses mais aucune ne me donne la capacité maximum de
charge d'un Macbook pro 15" 2012 non-retina. Certes, je peux le voir sur le
portable mais est-ce la bonne capacité?

Pourquoi ce ne serait pas la bonne ?

Sur Coconut, il est indiqué 6900, comme design capacity d'une batterie. Je
suis étonné car c'est la capacité des Macbook pro 15" de 2011??

Sur un macbookpro8,2 Late-2011, par défaut j'avais 6900mAh.
Après 451 cycles de charges, j'en suis à 6695mAh pour une bonne année
d'utilisation.

Sur le mien, Macbookpro6,2 (31 mois) j'ai
917 cycles de charges
6900 mAh de capacités théoriques et 5478 (current capcity)

D'ailleurs quelqu'un sait si recalibrer la batterie peut aider à la
"revitaliser" ?

Djamé
Jacobert
Djamé Seddah wrote in news:50e575d6$0$1931$:

On 2013-01-02 23:55:11 +0100, Matt
said:

On Mer 02 janvier 2013 à 22:19,
Jacobert wrote:

Merci pour vos réponses mais aucune ne me donne la capacité maximum
de charge d'un Macbook pro 15" 2012 non-retina. Certes, je peux le
voir sur le portable mais est-ce la bonne capacité?

Pourquoi ce ne serait pas la bonne ?

Sur Coconut, il est indiqué 6900, comme design capacity d'une
batterie. Je suis étonné car c'est la capacité des Macbook pro 15"
de 2011??

Sur un macbookpro8,2 Late-2011, par défaut j'avais 6900mAh.
Après 451 cycles de charges, j'en suis à 6695mAh pour une bonne année
d'utilisation.

Sur le mien, Macbookpro6,2 (31 mois) j'ai
917 cycles de charges
6900 mAh de capacités théoriques et 5478 (current capcity)

D'ailleurs quelqu'un sait si recalibrer la batterie peut aider à la
"revitaliser" ?

Djamé

L'avantage du recalibrage est d'obtenir une estimation plus fine de la
Qté restante de la batterie. Sinon il est déconseillé d'en faire sous
peine de dommage chimique dans la batterie.
Jacobert
Djamé Seddah wrote in news:50e575d6$0$1931$:

On 2013-01-02 23:55:11 +0100, Matt
said:

On Mer 02 janvier 2013 à 22:19,
Jacobert wrote:

Merci pour vos réponses mais aucune ne me donne la capacité maximum
de charge d'un Macbook pro 15" 2012 non-retina. Certes, je peux le
voir sur le portable mais est-ce la bonne capacité?

Pourquoi ce ne serait pas la bonne ?

Sur Coconut, il est indiqué 6900, comme design capacity d'une
batterie. Je suis étonné car c'est la capacité des Macbook pro 15"
de 2011??

Sur un macbookpro8,2 Late-2011, par défaut j'avais 6900mAh.
Après 451 cycles de charges, j'en suis à 6695mAh pour une bonne année
d'utilisation.

Sur le mien, Macbookpro6,2 (31 mois) j'ai
917 cycles de charges
6900 mAh de capacités théoriques et 5478 (current capcity)

D'ailleurs quelqu'un sait si recalibrer la batterie peut aider à la
"revitaliser" ?

Djamé

Ca voudrait dire que toute batterie d'un classique MBP jusqu'au 9,2 a une
capacité de charge complète de 6900 mha?

Jacobert
Jerome Lambert
Le 03/01/13 22:22, Jacobert a écrit :
Djamé Seddah wrote in news:50e575d6$0$1931$:

On 2013-01-02 23:55:11 +0100, Matt
said:

On Mer 02 janvier 2013 à 22:19,
Jacobert wrote:

Merci pour vos réponses mais aucune ne me donne la capacité maximum
de charge d'un Macbook pro 15" 2012 non-retina. Certes, je peux le
voir sur le portable mais est-ce la bonne capacité?

Pourquoi ce ne serait pas la bonne ?

Sur Coconut, il est indiqué 6900, comme design capacity d'une
batterie. Je suis étonné car c'est la capacité des Macbook pro 15"
de 2011??

Sur un macbookpro8,2 Late-2011, par défaut j'avais 6900mAh.
Après 451 cycles de charges, j'en suis à 6695mAh pour une bonne année
d'utilisation.

Sur le mien, Macbookpro6,2 (31 mois) j'ai
917 cycles de charges
6900 mAh de capacités théoriques et 5478 (current capcity)

D'ailleurs quelqu'un sait si recalibrer la batterie peut aider à la
"revitaliser" ?

Djamé

Ca voudrait dire que toute batterie d'un classique MBP jusqu'au 9,2 a une
capacité de charge complète de 6900 mha?

Non. Installe Mactracker et regarde la capacité (en Wh). Ça va de 77,5
(Macbook pro 15" actuel) à 50 ( MBP 15" Late 2008) ou 73 (MBP 15" Mid-2009).
1 2