Macbook pro probleme de ventilos

Le
patrick.1200RTcazaux
Bonsoir,

Mon MacBook Pro 15" 2,33 Ghz fait tourner ses ventilos en permancence,
même sans aucune application lancée.
smcFanControl me donne uen température de 50 ° et une vitesse de l'ordre
de 6000 tours/min.
le widget istat sensors lui ne détecte aucun senseur det ventilo (no
fan sensors found)
Je suis allé sur l'aide d'Apple pour voir les mises à jour disponible
pour le contrôle de la température, mais il semble que je sois à jour.

Que puis-je faire ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

Commencer par un reset de la SMC.
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

--
/)
-:oo= Guillaume

En fait, j'ai commencé par l'éteindre et le rallumer, ça a l'air de
l'avoir calmé. La prochaine fois, c'est deux baffes...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
[...]

Lancer moniteur d'activité, regarder quel tache prend 100% de cpu.

JV
pas.de.spam
Le #21276011
Jerome Vernet
> [...]
>
> Que puis-je faire ?

Lancer moniteur d'activité, regarder quel tache prend 100% de cpu.

là, c'est on ne peut plus clair, sur les forums Mac generation; juste
une page Safari avec une simple cochonerie de pub flash animée : 180 %
de proc (Mac Pro 8x 2.8 GHz), Contre plus de 250 % avec Firefox.

Il a peut-être (sûrement) raison, Steve de vouloir à tout prix eradiquer
FLash de nos machines .

--
PO.

JPP
Le #21290821
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Jerome Vernet

> [...]

de proc (Mac Pro 8x 2.8 GHz), Contre plus de 250 % avec Firefox.

Il a peut-être (sûrement) raison, Steve de vouloir à tout prix eradiquer

D'autant que l'utilisation actuelle de Flash n'a rien à voir avec les
objectifs initiaux et que ce que l'on voit demande bien du temps pour
peu de choses.
Flash sature souvent mon petit iBook G3 et fait effectivement tourner
les ventilos de l'ibook et du MacBook comme aucune utre appli.
"que mierda !" comme ils disent ici.
J'suis d'accord avec Steve.

Jean-Pierre
patrick.1200RTcazaux
Le #21299541
Jerome Vernet
Lancer moniteur d'activité, regarder quel tache prend 100% de cpu.

J'ai un truc qui fait pédaler mon processeur d'une manière importante,
qui s'appelle WebKitPluginHost, qui bouffe 120 % de CPU, d'après
iStatMenus.
Et d'après Moniteur d'activité, C'est Flash Player dans Safari le
gourmand.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
(Tardigradus) wrote:

Jerome Vernet
> [...]

iStatMenus.
Et d'après Moniteur d'activité, C'est Flash Player dans Safari le

C'est "normal", Flash Player est calamiteux sur Mac. Eviter de garder
les fenêtres Safari concernées ouvertes devrait régler le problème.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Franck
On 02/03/2010 14:23, Tardigradus wrote:
J'ai un truc qui fait pédaler mon processeur d'une manière im portante,
qui s'appelle WebKitPluginHost

C'est un processus qui fait l'interface entre Safari 64 bits et les
plugins (dont Flash Player) disponibles uniquement en 32 bits.
Accessoirement, ce processus permet d'éviter à Safari de plante r si un
plugin plante.

qui bouffe 120 % de CPU

Parce qu'il y a un flash player qui tourne dedans ;)
Erwan David
Le #21301951
Patrick Stadelmann
In article
(Tardigradus) wrote:

Jerome Vernet
> [...]

C'est "normal", Flash Player est calamiteux sur Mac. Eviter de garder
les fenêtres Safari concernées ouvertes devrait régler le problème.

Y'a pas que sur mac...

les riches l'auraient accaparé
pas.de.spam
Le #21306151
Erwan David
Patrick Stadelmann
> In article

> C'est "normal", Flash Player est calamiteux sur Mac. Eviter de garder
> les fenêtres Safari concernées ouvertes devrait régler le problème.

Y'a pas que sur mac...

il me semblait que c'était particulier au mac, cette consommation
éhontée de ressource. L'autre jour, avec juste Safari ouvert et UNE page
avec une (petite" bannière en flash, les 8 coeurs de mon Mac Pro
n'avaient aucun scrupule à afficher chacun 20 à 25 % d'activité !

J'ai depuis adopté adBlock
--
PO.