MacBook pro qui agonise

kurtz le pirate
Bonjour,

Un des MacBook Pro sous 10.7 est en train d'agoniser. Le disque dur est
sûrement HS. A chaque allumage j'ai droit au message me demandant de
redémarrer. Bref, quand je suis arrivé à le redémarré en single-user.

J'ai constaté que le volume était plein (df donne 100% !) et je me
demandais si c'était normal que le système laisse faire sans aucune
protection ?

Deuxième point, lorsque on est connecté en singe-user, peut-on monter
l'interface réseau ?

klp

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , kurtz le pirate wrote (écrivait) :

Un des MacBook Pro sous 10.7 est en train d'agoniser. Le disque dur est
sûrement HS. A chaque allumage j'ai droit au message me demandant de
redémarrer. Bref, quand je suis arrivé à le redémarré en single-user.

À toutes fins utiles, il est possible de démarrer le MacBook Pro en mode "cible".
Le petit livret fourni avec le Macintosh explique comment faire avec.

Cela étant acquis, le MacBook Pro peut être utilisé comme disque dur
externe d'un autre Macintosh qui peut alors le gérer comme on veut :
Utilitaire Disque, etc.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez allumer les phrases dans leur con-
texte avant de demander sciemment.
kurtz le pirate
In article <140720131139128833%,
"J.P. Kuypers" wrote:

In article (Dans l'article)
, kurtz le pirate
wrote (écrivait) :

> [...]

Cela étant acquis, le MacBook Pro peut être utilisé comme disque dur
externe d'un autre Macintosh qui peut alors le gérer comme on veut :

...avec un disque dur hs, ça m'tonnerait beaucoup.

--
klp
J.P. Kuypers

"J.P. Kuypers" wrote:
> [...]
> Utilitaire Disque, etc.

...avec un disque dur hs, ça m'tonnerait beaucoup.

On n'a pas précisé le degré de hs-itude !

Je suis déjà parvenu à raccommoder un disque dur qui ne permettait plus
le démarrage et pourtant acceptait bien de se laisser utiliser comme
disque cible.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez étonner les phrases dans leur con-
texte avant de préciser sciemment.
Aegidius
Le 19/07/13 18:38, kurtz le pirate a écrit :
...avec un disque dur hs, ça m'tonnerait beaucoup.

S'il est plein faut déjà faire un peu de ménage quant même

20% de libre est une bonne chose...