MacBook Pro qui ne démarre plus

nospam
Bonjour,

Hier, j'étais en déplacement avec mon MacBook Pro et je n'avais pas
l'adaptateur secteur.

A bout de batterie, il s'est mis en veille profonde.

Je suis revenu chez moi et je ne l'ai pas remis en charge tout de suite.

Ce matin, je le connecte au chargeur qui s'allume en orange et il ne
démarre pas.

J'ai attendu trois bonnes heures et c'est toujours pareil, il ne démarre
pas.

J'ai tenté un reset smc sans succès. Lorsque j'appuie sur le bouton de
contrôle de la batterie, la première diode clignote durant quelques
secondes.

Que peut-il bien se passer ? Comment me sortir de mauvais pas ?

nospam
J'ai enlevé la batterie, j'ai branché le chargeur, il a accepté de
démarrer mais les ventilateurs tournaient à fond.
J'ai remis la batterie, elle ne semblait pas être reconnue (barrée d'une
crois dans la barre des menus).
J'ai redémarré : pareil.

Je l'ai éteint, enlevé la batterie, refait un reset smc. Maintenant, il
ne redémarre plus de nouveau, avec ou sans batterie.
Jean-Noel Chavannes
Le 29.07.11 10:36, l'estimable internaute, *casserole*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Je l'ai éteint, enlevé la batterie, refait un reset smc. Maintenant, il
ne redémarre plus de nouveau, avec ou sans batterie.

Pourrais-tu décrire ta manip. de reset du SMC ?

À+,
--
Jean-Noël

nospam
Jean-Noel Chavannes wrote:

Pourrais-tu décrire ta manip. de reset du SMC ?

J'ai débranché le chargeur, enlevé la batterie, appuyé au moins cinq
secondes sur le bouton de démarrage, réinstallé la batterie et rebranché
le chargeur.
Aegidius
Le 29/07/11 12:06, casserole a écrit :
Jean-Noel Chavannes wrote:

[...]

faut probablement aussi zappé la PRAM j'ai bien peur que la batterie
soit HS peut-être essayer avec une autre batterie...

Ne jamais laissé longtemps une batterie déchargée...
nospam
Aegidius wrote:

faut probablement aussi zappé la PRAM j'ai bien peur que la batterie
soit HS peut-être essayer avec une autre batterie...

Ne jamais laissé longtemps une batterie déchargée...

Je veux bien essayer de zapper la pram mais je n'y crois guère. Je vais
essayer.
Pour la batterie, elle n'est certes pas neuve mais elle tenait la charge
environ deux heures.
Le plus étrange, c'est que ce que j'ai fait, c'est ce que conseille de
faire Apple. Je l'ai fait sans le faire exprès.
Apple recommande de laisser la batterie se décharger, de laisser la
machine "éteinte" pendant au moins cinq heures puis de recharger la
batterie.
nospam
Aegidius wrote:

faut probablement aussi zappé la PRAM

Impossible mais je m'en doutais, vu qu'il refuse de démarrer.
nospam
Je viens de réussir à redémarrer le MacBook Pro en enlevant la batterie
et le chargeur puis en le rebranchant tout en conservant appuyé le
bouton de démarrage.
Les ventilos tournent à fond.
Dans les informations système, j'ai ça :

Informations de la batterie :

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 0
Batterie installée : Non
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 0

Réglages d'alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes) : 0
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes) : 0
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes) : 20
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l'ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Non
Source d'alimentation actuelle : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l'intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes) : 2
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l'ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l'intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Oui

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Informations de l'adaptateur secteur :

Connecté : Oui
En cours de chargement : Non
nospam
casserole wrote:

> faut probablement aussi zappé la PRAM

Impossible mais je m'en doutais, vu qu'il refuse de démarrer.

Reset de la PRAM effectué, pas mieux.
Le MacBook Pro fonctionne, il ne reconnaît pas la batterie et le
chargeur ne s'allume pas.