MacBook Pro unibody: coût d'un changement de clavier

Le
L'Elfe
Bonjour!
Tout est dit dans le titre: Quelqu'un connaît-il le prix (ou à peu près)
d'un changement de clavier QWERTY->AZERTY pour un macbook pro 15"Unibody?
blanc
Le #23313671
L'Elfe
Tout est dit dans le titre: Quelqu'un connaît-il le prix (ou à peu près)
d'un changement de clavier QWERTY->AZERTY pour un macbook pro 15"Unibody?

Le prix de quelques gommettes à coller sur les touches à changer.

<http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-105BCM87972#moid:MO-105BCM1687
68> (pas sûr que c'est la bonne taille)

<http://www.onveutout.com/gommette-pour-clavier-dordin-12ass-design-azer
ty-bpd-254_272-1199_565_12761.html>

etc :
<http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=gommettes+change
r+clavier>

Ensuite choisir le bon clavier dans le Menu Saisie (après avoir ajouté
celui-ci dans la barre des menus ainsi que les claviers nécessaire dans
les préfs systèmes --> International --> Menu Saisie)

Au lieu de gommettes un feutre pour écrire sur le plastique (genre
feutre à transparent) peu aussi faire l'affaire.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #23313691
JiPaul
Le prix de quelques gommettes à coller sur les touches à changer.

J'ajouterais que si je compte bien il y a 37 gommettes à coller (sur une
centaine de touches au total).
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
sebastienmarty
Le #23313791
JiPaul
L'Elfe
> Tout est dit dans le titre: Quelqu'un connaît-il le prix (ou à peu près)
> d'un changement de clavier QWERTY->AZERTY pour un macbook pro 15"Unibody?

Le prix de quelques gommettes à coller sur les touches à changer.

Quelle horreur...

--
[SbM]
Paul Gaborit
(SbM) écrivait (wrote):

JiPaul
L'Elfe
> [...]
> d'un changement de clavier QWERTY->AZERTY pour un macbook pro 15"Unibody?

Le prix de quelques gommettes à coller sur les touches à changer.

+1.

On obtient un effet bien plus durable avec un simple burin.

--
Paul Gaborit -
blanc
> Le prix de quelques gommettes à coller sur les touches à changer.

Quelle horreur...

Maintenant si tu préfères, il y a apparemment aussi la possibilité de
changer les touches individuellement. Donc pour les touches A,Z,Q,W,M
une simple permutation suffit. Après pour les autres touches, il faut
soit trouver de vieux clavier azerty compatibles, soit acheter des
touches. Par exemple :
<http://cgi.ebay.fr/touche-clavier-Macbook-Pro-Unibody-13-15-17-AZERTY-/
190450059099#ht_620wt_649>

Après bien sûr tu peux aussi trouver un clavier :
<http://www.bricomac.com/clavier-azerty-macbook-pro-15-unibody-sans-slot
-sd_17_3033.html>
Cent euros quand-même !...
Un d'occase moins cher :
<http://cgi.ebay.fr/AZERTY-Keyboard-Clavier-APPLE-MacBook-Pro-Duo-15-4-/
280549548174?pt=FR_JG_Informatique_Peripheriques_Claviers#ht_3421wt_990>
Un autre :
<http://www.micropuces.com/apple-clavier-neuf-azerty-pour-apple-macbook-
p-5737.html>

...et te débrouiller soit de le changer, soit de changer les touches qui
t'intéressent.

Dernière possibilité : la couverture silicone. Par exemple :
--> vite changé dans ce cas (et c'est réversible).

Je ne l'ai pas trouvé en france/çais sauf :
<http://www.sonnettech.fr/store/product_info.php?cPathD_89&products_id
9>
mais ce n'est qu'une protection transparente.

Je précise que j'ai trouvé tout ça à partir de recherches Google à la
portée de n'importe qui, telle que celle-ci :
<http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=AZERTY+pour+un+m
acbook+pro+15%22+Unibody>

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
sebastienmarty
Le #23314261
JiPaul
SbM

> Quelle horreur...

Maintenant si tu préfères

Ah mais moi je préfères rien, je m'en cogne grave même ;)

--
[SbM]
Le Moustique
Le 27/04/11 14:51, JiPaul a écrit :
Maintenant si tu préfères, il y a apparemment aussi la possibilité de
changer les touches individuellement.

PLus simple : utiliser un clavier azerty, soit sans-fil, soit filaire,
et ne pas toucher au clavier d'origine.

--
/) Le Moustique
-:oo=

Super pratique avec un portable ;)

--
[SbM]
Le Moustique
Le 27/04/11 18:17, SbM a écrit :
PLus simple : utiliser un clavier azerty, soit sans-fil, soit filaire,
et ne pas toucher au clavier d'origine.

Super pratique avec un portable ;)

Boah, ça ne doit pas être pire que les pastilles qui se décollent,
collent aux doigts, se recollent sur deux touches à la fois... :-D
Et puis, t'as vu la taille d'un clavier Bluetooth? C'est tout petit...
(moi j'aime pas, y'a pas de pavé numérique, mais bon).

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le 27/04/11 19:17, Le Moustique a écrit :
Le 27/04/11 18:17, SbM a écrit :
PLus simple : utiliser un clavier azerty, soit sans-fil, soit filaire,
et ne pas toucher au clavier d'origine.

Super pratique avec un portable ;)

Boudiou ... avec tout c'qu'y a à transporter en + de la bête ...
c'est plus à un accessoire près.

[...]

comme de ttes façons y a pas de clavier numérique sur les portables
Apple ... ça va pas trolmatiser leurs proprios.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel