MacBook qui redémarre

olivier.marti
Il s'agit d'un MacBook blanc Core Duo qui a 5 ans. Il est sous 10.5.8.

Il redémarre spontanément ...

Il a une phase ou il redémarrait toutes les 3 minutes ... Il a l'air
d'aller mieux, et il n'a redémarré qu'une fois ces dernières 24 h. C'est
très pénible.

J'ai testé 3 batteries et 4 chargeurs, le problème n'est pas la.

Je ne sais pas comment traiter ce problème ?

Je vais probablement tenter une remise à zéro du système, en passant du
coup à 10.6

Mais j'ai du mal à penser que c'est un problème logiciel.

Et amener au réparateur une machine qui déconne seulement de façon
occasionnelle, c'est probablement inutile. J'ai vraiment peur que ça me
coûte plus cher, ou presque, qu'une machine d'occasion plus récente.

Olivier

Jo
On 2010-12-17 09:10:11 +0100, Olivier Marti said:

Il s'agit d'un MacBook blanc Core Duo qui a 5 ans. Il est sous 10.5.8.

Il redémarre spontanément ...

Quels sont les réglages dans "Préférences Système->Économiseur
d'énergie"? (accès réseau, panne de courant etc.)

--
Jo
joly
Olivier Marti wrote:

Il s'agit d'un MacBook blanc Core Duo qui a 5 ans. Il est sous 10.5.8.

Il redémarre spontanément ...

As-tu essayé de faire un reset du SMC (ex Power Manager) ?

Pour faire ça sur un MacBook ancien (batterie amovible), il faut :
- l'éteindre et le débrancher
- retirer la batterie
- appuyer 5 secondes sur le bouton Power
- remettre la batterie, rebrancher
- démarrer

--
arno
olivier.marti
arno wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

- l'éteindre et le débrancher
- retirer la batterie
- appuyer 5 secondes sur le bouton Power

A zut, j'avais bétement oublié de préciser que j'avais bien évidemment
essayé tout ça ... :-((

Olivier
olivier.marti

On 2010-12-17 09:10:11 +0100, Olivier Marti said:

> [...]

Quels sont les réglages dans "Préférences Système->Économiseur
d'énergie"? (accès réseau, panne de courant etc.)

J'ai cherché de ce coté, et viré iTaf que ma fille avait installé. Mais
qui est réputé posé problème en 10.6, pas en 10.5.

Olivier
joly
Olivier Marti wrote:

A zut, j'avais bétement oublié de préciser que j'avais bien évidemment
essayé tout ça ... :-((

Dans ce cas, essayer de créer un nouvel utilisateur.
Si ça ne change rien, installation d'un système propre; si c'est sans
effet...

--
arno
alain
arno wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

Dans ce cas, essayer de créer un nouvel utilisateur.
Si ça ne change rien, installation d'un système propre; si c'est sans

Aussi et de façon plus superficielle, en démarrant sur le DVD
d'installation du système et en observant ce qui se passe pendant
quelques heures.

Eventuellement en démarant sur un clone effectué avant que survienne ce
problème.

Alain
Anne G
Le 17/12/10 01:10, Olivier Marti a écrit :

Mais j'ai du mal à penser que c'est un problème logiciel.

Le mien faisait ça juste avant de mourir...
olivier.marti
Olivier Marti wrote:

[...]

Bon, j'ai progressé sur le diagnostic :

le MacBook plante quand j'exerce une pression dessous, à peu près au
niveau des touches A-Z-Q-S (clavier français).

Clairement un faux contact en interne.

Je fourbi mes tournevis. Mais je n'y crois pas beaucoup. Il faut trouver
ou c'est. Et si c'est une soudure qui lâche je ne saurais pas faire ...

Olivier
Anne G
Le 18/12/10 01:15, Olivier Marti a écrit :
[...]

Restera à changer la CM...
yapu
Olivier Marti wrote:

Il redémarre spontanément ...

quand il est arreté ou en pleine action ?

j'ai un titanium qui a la deuxième option, c'est vrai que c'est
crispant.

en fait, ça date du jour où en changeant le disque dur j'ai arraché le
connetcuer du bouton de démarrage. Je l'ai ressoudé, mais maintenant il
doit y avoir un problème sur la carte maman ou le connecteur...

pour toi, je penche plutot sur ça, donc ce qui peut etre fait sans trop
de risque : nettoyer l'intérieur du mac, passer un coton tige avec de
l'alcool sur les parties accessibles de la CM autour du connecteur du
bouton d'allumage et éventuellement du reset interne s'il y en a un...
regadrer aussi les contacts de la batterie.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @