MacBook recent et camera

34 réponses
olivier.marti
Hello,

la fille d'une copine a acheté un MacBook 13", le dernier modèle. Elle
vient de découvrir qu'elle n'a pas de Firewire, et donc qu'elle ne peut
pas brancher une caméra vidéo.

Existe t'il une solution, type convertisseur USB - Firewire ?

Merci pour elle

Olivier

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Noel Chavannes
Le 15.10.2009 19:28, l'estimable internaute, *Olivier Marti*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

la fille d'une copine a acheté un MacBook 13", le dernier modèle. Elle
vient de découvrir qu'elle n'a pas de Firewire [...]

Tu veux rire ?

<cite : http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html>

Connexions et extension
[...]
Port FireWire 400 (jusqu'à 400 Mb/s)
[...]

</cite>

Ou alors ce n'est pas le dernier modèle...

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

<cite : http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html>

Ça devrait aller mieux comme ça :
<http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html>
(pour pomme-cliquer dessus :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
SAM
Le 10/15/09 9:33 PM, JiPaul a écrit :
Jean-Noel Chavannes wrote:

<cite : http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html>

Ça devrait aller mieux comme ça :
<http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html>
(pour pomme-cliquer dessus :-)

si on n'a pas soupé du mac,
les 2 urls citées sont des hypers-liens cliquables.

--
sm
jean
Jean-Noel Chavannes a écrit :
Le 15.10.2009 19:28, l'estimable internaute, *Olivier Marti*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

la fille d'une copine a acheté un MacBook 13", le dernier modèle. Elle
vient de découvrir qu'elle n'a pas de Firewire [...]

Tu veux rire ?

<cite : http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html>

Connexions et extension
[...]
Port FireWire 400 (jusqu'à 400 Mb/s)
[...]

</cite>

Ou alors ce n'est pas le dernier modèle...

À+,

C'est un port Firewire 800; on ne peut effectivement pas brancher des
périphériques Firewire ordinaires.

--
jean
Éric Lévénez
jean a écrit :

C'est un port Firewire 800; on ne peut effectivement pas brancher des
périphériques Firewire ordinaires.

C'est quoi pour toi un Firewire ordinaire ? Si c'est pour un camescope,
il s'agit souvent d'un connecteur 4 points, pour un disque dur il s'agit
souvent d'un connecteur 6 point ou 9 points. Alors il suffit d'avoir le
bon connecteur donc le bon câble. On peut donc sans soucis connecter un
périphérique FireWire 400 sur un ordinateur Firewire 800.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le Moustique
jean a écrit :

C'est un port Firewire 800; on ne peut effectivement pas brancher des
périphériques Firewire ordinaires.

Ce n'est pas ce que je lis sur le lien proposé par JNC et JiPaul, qui
parle de Firewire 400 (et sur l'image, la prise est bien reconnaissable).
Qu'entends-tu par périphériques "ordinaires" (ou extraordinaires)?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jean
Éric Lévénez a écrit :
jean a écrit :

C'est un port Firewire 800; on ne peut effectivement pas brancher des
périphériques Firewire ordinaires.

C'est quoi pour toi un Firewire ordinaire ? Si c'est pour un camescope,
il s'agit souvent d'un connecteur 4 points, pour un disque dur il s'agit
souvent d'un connecteur 6 point ou 9 points. Alors il suffit d'avoir le
bon connecteur donc le bon câble. On peut donc sans soucis connecter un
périphérique FireWire 400 sur un ordinateur Firewire 800.

Il ne faut pas s'énerver, je parle simplement des périphériques que
j'avais (disques externes, enceintes) et que je ne peux pas brancher
directement sur le MacBook que je viens d'acheter.

--
jean
Le Moustique
jean a écrit :
Il ne faut pas s'énerver, je parle simplement des périphériques q ue
j'avais (disques externes, enceintes) et que je ne peux pas brancher
directement sur le MacBook que je viens d'acheter.

Exception faite du 13" alu de fin 2008, tous les MacBook ont un port
FW400. Je suppose donc que tu as acheté un MacBook Pro... :-)
Il ne te reste plus qu'à acheter un câble Firewire 6-9 broches, et tu
pourras réutiliser tes périphériques (mais au débit du 400, pas p lus).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jean
Le Moustique a écrit :
jean a écrit :
Il ne faut pas s'énerver, je parle simplement des périphériques que
j'avais (disques externes, enceintes) et que je ne peux pas brancher
directement sur le MacBook que je viens d'acheter.

Exception faite du 13" alu de fin 2008, tous les MacBook ont un port
FW400. Je suppose donc que tu as acheté un MacBook Pro... :-)
Il ne te reste plus qu'à acheter un câble Firewire 6-9 broches, et tu
pourras réutiliser tes périphériques (mais au débit du 400, pas plus).

Tout à fait, mea culpa; mais je suppose qu'il s'agissait aussi d'un
MacBook Pro dans le premier message.

--
jean
Le Moustique
jean a écrit :
Tout à fait, mea culpa; mais je suppose qu'il s'agissait aussi d'un
MacBook Pro dans le premier message.

Pas forcément, il peut s'agir d'un MacBook 13" de fin 2008, qui aurait
été acheté d'occasion ou commercialisé... tardivement.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3 4