MacBook sensibilité capteurs d'humidité

mloiseau
Bonjour,

Un copain en qui j'ai une confiance toute relative a son MacBook blanc
qui est tombé en panne du jour au lendemain sans raison selon lui.

L'appareil est toujours couvert pour la garantie et est parti chez Apple
pour réparation.

La prise en charge a été refusée pour cause de capteurs passés au rouge.
Bien. On lui propose un changement de carte-mère et de "top case" pour
un peu plus de 1000 euros.

Mon copain m'affirme que jamais le MacBook n'est allé à la piscine et
qu'il est d'une telle sobriété qu'il a toujours refusé le moindre verre
d'eau.

Comme je le dis, je fais une confiance toute relative aux dires de ce
copain mais j'aimerais tout de même connaître la tolérance de ces
capteurs.

Merci.

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

1 2 3
Aegidius
Difficile comme question si le capteur a viré au rouge c'est qu'il a
bien pris l'eau d'une façon ou d'une autre...

les iBidules en sont équipés et parfois Apple a accepter de passer
outre, juste une goutte qui tombe sur l'ouverture pour l'écouteur, la
transpiration des joggeurs... etc... Ce cas de figure pour un Macbook ?

Le 03/03/12 10:56, Michel L. a écrit :
[...]

Anne G
Le 03/03/12 02:56, Michel L. a écrit :
[...]

Dans un environnement où l'air est très humide, mes macs survivent un e
moyenne de 11 mois avant que la carte-mère soit totalement corrodée. La
pastille est rouge et les services applecare refusent toute assurance.

J'en ai pris mon parti, et j'inclus un Mac par an dans mes frais géné raux.

J'ai lu beaucoup sur le sujet au moment de la première panne, et le
consensus semble établi : la pastille rouge est hypersensible. Et les
appareils trop peu protégés contre l'humidité ambiante.

Cela dit, une carte-mère de MacBook blanc, c'est environ 250$ de nos
jours, le remplacement se fait assez aisément. Prévoir une couche de
vernis de tropicalisation et un couvre-clavier en silicone.

Je teste à présent cette configuration, afin de voir si la durée de vie
de la CM en sera prolongée (on n'en est à 4 mois).
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 03 Mar 2012 09:14:18 -0700, Anne G a écrit :

J'ai lu beaucoup sur le sujet au moment de la première panne, et le
consensus semble établi : la pastille rouge est hypersensible. Et les
appareils trop peu protégés contre l'humidité ambiante.

Et il n'y aurait pas moyen de protéger de l'humidité... la pastille
rouge ? :)

--
La Bête des Vosges
Aegidius
Le 03/03/12 17:27, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

Une idée comme ça de la bougie....
Le Moustique
Le 03/03/12 17:27, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Et il n'y aurait pas moyen de protéger de l'humidité... la pastille
rouge ?

Je ne crois pas que ça protège aussi la carte mère, par contre, il
serait peut-être intéressant de passer au vernis de tropicalisation
celle d'un Mac tout neuf... et démonté pour l'occasion.
Tropicalisation préventive, on dira. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )

Anne G
Le 03/03/12 13:16, Le Moustique a écrit :
[...]

J'ose pas ouvrir mon iMac :(
Le Moustique
Le 03/03/12 21:19, Anne G a écrit :
J'ose pas ouvrir mon iMac :(

Pourquoi? Ca invaliderait une clause (illégale) d'une garantie qu'Apple
n'honorera pas? Y'a sûrement le pas-à-pas sur ifixit...

--
/) Le Moustique
-:oo )
Anne G
Le 03/03/12 13:40, Le Moustique a écrit :
Le 03/03/12 21:19, Anne G a écrit :
J'ose pas ouvrir mon iMac :(

Pourquoi? Ca invaliderait une clause (illégale) d'une garantie qu'Apple
n'honorera pas? Y'a sûrement le pas-à-pas sur ifixit...

Je sais.
Je n'ai jamais ouvert un ordi qui fonctionne.
J'ose quand je n'ai rien à perdre :-)
Le Moustique
Le 03/03/12 21:58, Anne G a écrit :
Je n'ai jamais ouvert un ordi qui fonctionne.
J'ose quand je n'ai rien à perdre :-)

Moi, je suis trop curieux pour ne pas ouvrir.
Rien que pour voir... :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )