MacBook unibody blanc et gin tonic

2 réponses
mloiseau
Bonjour,

Une connaissance a renversé du gin tonic sur son MacBook.
Le MacBook n'a pas apprécié et est parti chez Apple pour un devis de
réparation.

Au programme, changement de top case et de carte-mère pour un prix plus
élevé que le MacBook.

L'autre jour, cette connaissance me confie le MacBook pour que je
m'amuse avec.

Après un nettoyage de la carte-mère, j'arrive à faire fonctionner
l'appareil. Il démarre, les ports fonctionnent mais il n'y a plus
d'éclairage de l'écran. Je vois que l'écran affiche bien en l'éclairant
avec une lampe dirigée vers lui.

Si je connecte un écran externe, tout fonctionne bien.

D'après ce que je vois, ce serait un modèle 7.1, les derniers modèles de
MacBook polycarbonate.

A votre avis, quelle piste devrais-je suivre pour tenter de rétablir un
bon affichage ?

Merci

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

2 réponses

J. Vernet
Le 13/07/2012 10:13, Michel L. a écrit :
Bonjour,

A votre avis, quelle piste devrais-je suivre pour tenter de rétablir un
bon affichage ?

Connecteur de l'inverter, en haut à gauche. Voir iFixit pour le
démontage. Après, il est possible de changer l'inverter lui même (situé
dans la charnière). J'y ai renoncé, trop chiant à démonter./

Conclusion: ne pas picoler à proximité d'un MacBook.

JV
mloiseau
J. Vernet wrote:

Connecteur de l'inverter, en haut à gauche. Voir iFixit pour le
démontage. Après, il est possible de changer l'inverter lui même (situé
dans la charnière). J'y ai renoncé, trop chiant à démonter./

Conclusion: ne pas picoler à proximité d'un MacBook.

Mais ça ne semble pas concerner le bon modèle. D'après ce que je
comprends, les derniers modèles avaient une dale led au lieu de lcd ?

Ne pas faire picoler le MacBook, surtout !
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/