[MacBookPro mi-2012] monter une Carte SD ?

Aegidius
Il m'arrive d'insérer une Carte SD, dans le port adéquat, en même temps
c'est fait pour ça...

Cette carte monte de façon aléatoire, parfois il faut la re-inserrer
pour que celle-ci veuille bien apparaitre sur le bureau...

A-t-on une combinaison de touche permettant de demander au système, au
Mac de faire monter cette carte ?

rf.eerf
Le 16/08/2015 21:46, Aegidius a écrit :
[...]

As tu simplement essayer avec une carte SD de marque ?
Le Moustique
Le 16/08/2015 21:57, a écrit :

A-t-on une combinaison de touche permettant de demander au système, au
Mac de faire monter cette carte ?

As tu simplement essayer avec une carte SD de marque ?

De marque? Quelle marque? J'ai une carte SD de marque chinoise (je ne
sais pas lire le chinois, donc je ne peux préciser), elle fonctionne
tout aussi bien qu'une carte marquée Transcend (fabriquée aussi en
Chine, il me semble), qu'une Toshiba (fabriquée en Chine), les trois
sont lues sans mal sur mon iMac fabriqué en Chine.
Dois-je éviter des cartes fabriquées en Europe?

--
/)
-:oo= Guillaume
someone
Le Moustique wrote:

Le 16/08/2015 21:57, a écrit :

> [...]

sont lues sans mal sur mon iMac fabriqué en Chine.
Dois-je éviter des cartes fabriquées en Europe?

L'origine d'un produit ne dit rien de sa qualité. On produit en Chine
des cartes SD contrefaites de piètre qualité, et d'autres tout à fait
convenables.

--
[SbM]
Aegidius
Le 16/08/2015 22:29, Le Moustique a écrit :
Le 16/08/2015 21:57, a écrit :

[...]

Bien (voir toutes) des cartes de marques différentes sont fabriquées en
chine et probablement dans la même usine, les machines fabriquant ça
doivent coutées un bras et on intérêt a en fabriquer un maximum.

Il doit y en avoir plusieurs d'usines quand même d'où la concurrence,
qui nous occasionne des prix aussi bas.

Bref le problème n'est pas d'être lue, ça une fois montée ça marche.
mais parfois ça ne monte pas même après plusieurs insertion. Apple
préconise de ré-insérer la carte jusqu’à ce que ça marche.
someone
Aegidius wrote:

> [...]

mais parfois ça ne monte pas même après plusieurs insertion. Apple
préconise de ré-insérer la carte jusqu'à ce que ça marche.

Tu serais étonné des différences de comportement entre différentes
marques/modèles de cartes SD, pourtant toutes fabriquées en Asie. Mais
libre à toi de t'entêter.

--
[SbM]
danrob
Aegidius wrote:

Cette carte monte de façon aléatoire, parfois il faut la re-inserrer
pour que celle-ci veuille bien apparaitre sur le bureau...

J'ai constaté ça aussi avec certaines cartes.
C'est un problème d'alignement des contacts.
Il suffit de ne pas la pousser à fond.
Aegidius
Le 17/08/2015 17:54, Daniel Robillard a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

ça semble vrai si on la décale un peu en la touchant de chaque coté
effectivement elle apparaît. D'instinct on pense l'avoir mal enfoncée
donc de forcer n'arrange rien...

Aegidius
Le 17/08/2015 13:03, SbM a écrit :
Tu serais étonné des différences de comportement entre différentes
marques/modèles de cartes SD, pourtant toutes fabriquées en Asie. Mais
libre à toi de t'entêter.

Franchement j'ai un peu de tout pas de tonnes non plus, et il y a des
différences, mais bon pour ce que j'en fais en général ça va dans un APN...

Elles montent toutes aussi mal et comme dit dans le fil d'a coté en les
retirant un peu ça fini par monter, c'est probablement un bud d'apple le
logement est sans doute trop profond...