MacG : ne confiez pas votre iLife à Apple

pdorange
Suivi sur : fr.comp.sys.mac

Le site d'info MacG a publier un édito polémique qui concerne un sujet
dont nous avons déjà débattu ici et qui "divise" (assez gntillement) la
communauté : le suivi des logiciels par Apple, que certains peuvent
nommer (abusivement selon moi) : obsolésence programmé.

Perso je considère que c'est pas "programmé" mais que Apple prend ça
vraiment à la légère et met pas les moyens.

A lire : "Ne confiez pas votre iLife à Apple"
<http://www.macg.co/aapl/2014/11/ne-confiez-pas-votre-ilife-apple-85777>

Perso j'ai choisit mon "camp", je n'utilise plus les logiciels Apple
pour mes documents stratégiques ou pas facile exploitable, je privilégie
désormais l'ouverture (standard, libre, open-source...) à l'ergonomie
apparente (à court terme).
Par exemple, pour toute ma bureautique c'est LibreOffice, ergonomie un
peu ancienne (mais ça marche) mais garantie de pérénnité et
compatibilité des documents réalisés : ce qui est le plus important
(pour moi).

J.P
In article <1lvpnth.1i0j2d9llrz97N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Perso je considère que c'est pas "programmé" mais que Apple prend ça
vraiment à la légère et met pas les moyens.

A lire : "Ne confiez pas votre iLife à Apple"

iLife , pas rentable ! même iCloud semble ne pas avoir d'équipe de
développement suffisante.
Optimisation des ressources.
L'important est le record de capitalisation boursière :-)

--
Jean-Pierre
fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

A lire : "Ne confiez pas votre iLife à Apple"
<http://www.macg.co/aapl/2014/11/ne-confiez-pas-votre-ilife-apple-85777>

Toutes façons iLife c'est quoi ? iPhoto, iMovie, iDVD, GarageBand, iWeb.
Des outils de gestion ou de création qui sont sensés produire des
contenus standards. Donc toujours utilisables quand les outils ne
marchent plus.

[...]

Pour la bureautique, qui utilise réellement iWorks en entreprise ???
--
Fra
pdorange
Fra wrote:

> [...]

Des outils de gestion ou de création qui sont sensés produire des
contenus standards. Donc toujours utilisables quand les outils ne

Il y a aussi iWorks désormais intégré dedans... En fait iLife n'existe
plus en tant que tel (marketignement parlant) c'est plutot devenu iCloud
avec des logiciels annexes sur le Mac.

mais oui pour les photos ou musiques les éléments de base restent
standard (JPG, MP3, MP4...) et donc réutilisable, mais on y perd une
partie des méta-données (organisation) quand on change de logiciel de
rangement, car si il existe des standards (EXIF et autre) il ne sont que
partiellement utilisés par ces logiciels rangement/organisation.
Mais la donnée source reste là.

J.P
In article <1lvq8kd.1eyswoa1w4oupsN%,
(Fra) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Des outils de gestion ou de création qui sont sensés produire des
contenus standards. Donc toujours utilisables quand les outils ne

N'emêche que ces outils, comme l'OS, on les paye en achetant un Mac.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 26/11/2014 16:35, Fra a écrit :

[...]