machine ancienne sur w 98 se et ADSL ? jpuable?

Philippe MÉRY
Bonjour.
mon amie a un
HP/Compaq Presario Notebook 1200
12XL203 - Céléron 566 MHz -
avec 128 de MO
Win 98 SE

Tres suffisant pour la bureautique
Elle veut prendre un acces ADSL
On lui prédit une quasi (voire totale) impossibilité de surfer sur ADSL....

Y en a t'il qui y arrivent avec cette definition (certes un peu legere..)
ou bien c'est en effet mission impossible..?
Peut elle esperer quelque chose (avant de soucrire un abonnement adsl)
faut il booster la MO?

Merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

$kymoi#
Bonjour,

Personnellement je tourne sous 98SE avec un AMD K6-2 de 500Mhz
et 192 Mo de mémoire et ne rencontre aucun problème pour surfer
en ADSL depuis plus de 2 ans.
Je ne pense pas que la différence de mémoire (192/128) soit
un problème. Rien ne l'empêche éventuellement d'ajouter une barrette.

"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
[...]

Petit Denis
Salut
Philippe MÉRY wrote:
[...]

J'ai un vieux coucou assemblé : Pentium 2 à 333 MHz
Mais j'ai 360 Mo de RAM
ADSL depuis novembre et ça fonctionne parfaitement
(modem ADSL en mode routeur et PC branché en éthernet via un
boîtier CPL/ethernet)
ça surfe pas aussi vite que le P4, mais suffisant...
J'ai même constitué un réseau avec partage de fichiers et
d'imprimantes entre le XP pro (données en FAT32) et le 98 SE ;
alors qu'on m'avait dit "marchera pas !"

J'ai même essayé directement sur la box un vieux P200 MMX avec 256
Mo de RAM : fonctionnement correct (un peu plus lent).
Peut être améliorer ton PC avec une 'tite barette de RAM...

--
Petit Denis
Gilles RONSIN
Philippe MÉRY , le sam. 24 mars 2007
08:20:21, écrivait ceci:

Bonjour.

Salut,

[...]

Qui c'est "on" ?
"on" est donc pas fûte. En quoi l'adsl interesse-t'il la puissance d'un
pc ? La seule restriction que je vois est celle du driver w98 si on a
la mauvaise idée de vouloir connecter son modem ADSL en USB (ce qui
même avec un processeur à 8THz est absurde).
Ensuite la connexion est du réseau pur et simple. Un 80386 suffit à
faire de l'ethernet. Il n'est pas rare (c'est même le cas au bureau)
d'avoir un vieux pc (486) sous linux pour servir de routeur+firewall
pour distribuer l'adsl à une 10aine de programmeurs.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Serge
Bonjour,

Peut-être un peu léger en RAM mais pas rédhibitoire....

RTC ou ADSL je ne vois pas où est la différence au niveau RAM ?

Le problème sera peut-être de trouver le bon pilote du modem....

Sinon Win 98 SE réclamait un minimum de 80 Mo à lui tout seul je
crois....

Si tu peux ajouter une barrette fais le ce sera plus confortable mais
AMHA pas obligatoire...

Serge

> [...]
| ou bien c'est en effet mission impossible..?
| Peut elle esperer quelque chose (avant de soucrire un abonnement adsl)

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Philippe MÉRY qui dans son message précédent a
écrit :
[...]

Des réponses pertinentes ont été apportées, j'ajouterais que ça risque
juste d'être un peu juste en puissance processeur (et probablement
carte graphique) sur des sites comportant des animations flash (prévoir
un ralentissement).

--
Olivier
Philippe MÉRY
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

Philippe MÉRY , le sam. 24 mars 2007
08:20:21, écrivait ceci:

Qui c'est "on" ?
"on" est donc pas fûte.

...certes ok un vendeur Metro, & un Fnac...
merci d'etre charitable et de ne pas rebondir sur "on" :-))))

[...]

Ok je pense qu'il possede une carte reseau (je crois voir une fiche RJ45)
donc il vaut mieux utiliser cela que USB??

[...]

merci des infos...
Philippe MÉRY

[...]

oui... elle est prevenue des performances eventuelles pas au top....
Lapache
Bonjour Philippe,
Je ne fais qu'ajouter mon expérience aux avis très pertinents ci-dessus. Si
tu ne veux pas avoir de problème installe toi une carte Ethernet.
Personnellement avec la prise USB j'avais des déconnexions.

"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 4604f613$0$27383$
> [...]

> ralentissement).

oui... elle est prevenue des performances eventuelles pas au top....

Droger Jean-Paul
Philippe MÉRY a émis l'idée suivante :
[...]

bon, y a les théoriciens et les praticiens!!

j'ai au club informatique dont je m'occupe à l'APF à Villeurbanne 3
machines raccordées au net, par ethernet, branchés sur un routeur modem
netgear!

iL Y A un Céléron 366MHz, un AMD 500Mhz et un Duron 800Mhz, avec
respectivement 128 128 et 500 Mo de SDRAM; les deux premiers doivent
avoir un bus 66MHz, le dernier 100MHz!!

Ben ils tournent 5/5 sur le Net, je charge des logiciels à des vitesse
affolantes (plus de 100ko/s lorsque le serveur en face le permet) et le
passage d'une page à la suivante se fait normalement!!

Alors utilise un modem avec sortie ethernet et tu verras, cela me
parait jouable; n'importe comment la personne qui a cette machine ne
doit pas essayer de jouer en ligne des jeux dernier cri!!

a plus!!

with wanadoo;

Gilles RONSIN
10:55:42, écrivait ceci:

Ok je pense qu'il possede une carte reseau (je crois voir une
fiche RJ45) donc il vaut mieux utiliser cela que USB??

Oh que oui. En ethernet c'est "fait pour", tu mets tout en automatique.
En USB, c'est "installation drivers modem", arrachage de cheveu dès
qu'il y a un lièvre (sauf si on a une excellente hotline), vérification
de la consommation du bus utilisé (s'assurer qu'il n'y a pas de
consommation > 500mA), etc.

[...]

En fait c'est comme si tu faisais le choix entre utiliser une opel
corsa ou une audi A3 pour faire 50 bornes à 130 km/h. Quelque soit la
voiture ça ira tout aussi vite.... maintenant il y en a d'autre qui
préfèrent la ferrari pour faire la même chose.... :-)