Machine APL

Le
Arachide
Hellow,

Je recherche une machine qui se programmerait nativement en APL.
Il existe l'Ampère WS-1 (un portable équipé d'un MC68000), il existe
également les IBM 51xx (5100, 5110, 5120) qui pouvaient avoir une ROM APL.

Ce sont des machines presque introuvables !
Mais on ne sait jamais J'aime beaucoup les langages de programmation
originaux (qui sortent du BASIC, ASSEMBLEUR et C/PASCAL).

Avez vous connaissance d'autres modèles embarquant l'APL en ROM?

Guillaume.
JS
[...]

Je sais pas si c'etait en rom mais autrefois dans une grande banque
j'avais un clavier APL branche sur le premier modele de terminal graphique relie (en 3270) a un ordi (peut etre 3032) sous VM HPO

--
JS