Machine éternellement lente même après formatage.

62 réponses
LeGlod
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai dépanner l'ordi d'une Amie, un Packard Bell ,
car il était trop lent ! J'y avait trouver quelques bébêtes , mais
j'avais quand preferé le formater et réinstaller meme apres désinfection !
Réinstallation d'un Windows XP, rajout de memoire et rien y fait
toujours lent meme apres quelques tweaks genre desactiver le compactage
NTFS l'indexation , par moment il se met a chercher sur le disque ,
disque que j'avais tester avec HDtune et qui semblait correcte tant au
niveau surface que vitesse , je n'ai pas compris, est-ce la legend PB ??

La machine etait ave cun proc AMD , un condo commencant a etre HS , un
rapport ?

10 réponses

Herser
LeGlod a écrit dans le message de
news:52a6e27d$0$2321$
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai dépanner l'ordi d'une Amie, un Packard
Bell , car il était trop lent ! J'y avait trouver quelques bébêtes ,
mais j'avais quand preferé le formater et réinstaller meme apres
désinfection ! Réinstallation d'un Windows XP, rajout de memoire et
rien y fait toujours lent meme apres quelques tweaks genre desactiver le
compactage NTFS l'indexation , par moment il se met a chercher sur le
disque , disque que j'avais tester avec HDtune et qui semblait correcte
tant au
niveau surface que vitesse , je n'ai pas compris, est-ce la legend PB
??
La machine etait ave cun proc AMD , un condo commencant a etre HS ,
un rapport ?

Bonjour

Donne nous le rapport msinfo32 / "Résumé système" de cette machine.
Rappel pour msinfo32 : démarrer / Exécuter et taper msinfo32

Herser
Maboule
"LeGlod" a écrit dans le message de news:
52a6e27d$0$2321$
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai dépanner l'ordi d'une Amie, un Packard Bell ,
car il était trop lent ! J'y avait trouver quelques bébêtes , mais j'avais
quand preferé le formater et réinstaller meme apres désinfection !
Réinstallation d'un Windows XP, rajout de memoire et rien y fait toujours
lent meme apres quelques tweaks genre desactiver le compactage NTFS
l'indexation , par moment il se met a chercher sur le disque , disque que
j'avais tester avec HDtune et qui semblait correcte tant au niveau surface
que vitesse , je n'ai pas compris, est-ce la legend PB ??

La machine etait ave cun proc AMD , un condo commencant a etre HS , un
rapport ?

Désactive ton anti-virus et regarde si ça redevient rapide.
Si c'est le cas, essaie de paramétrer ce dernier correctement (C'est pas
toujours évident)
Herser
Maboule a écrit dans le message de news:l87bk2$fff$
"LeGlod" a écrit dans le message de news:
52a6e27d$0$2321$
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai dépanner l'ordi d'une Amie, un Packard
Bell , car il était trop lent ! J'y avait trouver quelques bébêtes ,
mais j'avais quand preferé le formater et réinstaller meme apres
désinfection ! Réinstallation d'un Windows XP, rajout de memoire et
rien y fait toujours lent meme apres quelques tweaks genre
desactiver le compactage NTFS l'indexation , par moment il se met a
chercher sur le disque , disque que j'avais tester avec HDtune et
qui semblait correcte tant au niveau surface que vitesse , je n'ai
pas compris, est-ce la legend PB ?? La machine etait ave cun proc AMD ,
un condo commencant a etre HS ,
un rapport ?

Désactive ton anti-virus et regarde si ça redevient rapide.
Si c'est le cas, essaie de paramétrer ce dernier correctement (C'est
pas toujours évident)

Ou en changer !
C'était effectivement la troisième étape envisagée après un rapport de
configuration.
(la deuxième et un rapport msconfig / Démarrage)
Parce que si cette machine a 512 Mo de RAM (et même 1204), le moindre AV
d'aujourd'hui la fera ramer.
Il faut alors choisir un des moins pénalisant pour le système qui est encore
aujourd'hui MSE.

Herser
LeGlod
Le 10/12/2013 16:40, Herser a écrit :
Maboule a écrit dans le message de news:l87bk2$fff$
"LeGlod" a écrit dans le message de news:
52a6e27d$0$2321$
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai dépanner l'ordi d'une Amie, un Packard
Bell , car il était trop lent ! J'y avait trouver quelques bébêtes ,
mais j'avais quand preferé le formater et réinstaller meme apres
désinfection ! Réinstallation d'un Windows XP, rajout de memoire et
rien y fait toujours lent meme apres quelques tweaks genre
desactiver le compactage NTFS l'indexation , par moment il se met a
chercher sur le disque , disque que j'avais tester avec HDtune et
qui semblait correcte tant au niveau surface que vitesse , je n'ai
pas compris, est-ce la legend PB ?? La machine etait ave cun proc AMD
, un condo commencant a etre HS ,
un rapport ?

Désactive ton anti-virus et regarde si ça redevient rapide.
Si c'est le cas, essaie de paramétrer ce dernier correctement (C'est
pas toujours évident)

Ou en changer !
C'était effectivement la troisième étape envisagée après un rapport de
configuration.
(la deuxième et un rapport msconfig / Démarrage)
Parce que si cette machine a 512 Mo de RAM (et même 1204), le moindre AV
d'aujourd'hui la fera ramer.
Il faut alors choisir un des moins pénalisant pour le système qui est
encore aujourd'hui MSE.

Herser

Salut, alors je n'ai plus la machine sous la main, donc je ne pourrai
pas faire les rapport, je précise , que c'est tout drivers installer et
a jour et sans antivirus que j'ai rencontrer ce probleme , apres
allumage sous la session sans rien executer j'entendais le disque dur
continuer a travailler comme si on exectuer un programme qui se charge
en memoire , lancer par exemple internet exeplorer devant extremement
lent mais une fois une page charger celle si defile tres bien cette
machine a une carte video dedier genre Ati X300 !
Par la suite j'ai effectivement installer MSE qui s'integre bien , car
justement je ne voulais pas pénaliser plus la machine et je ne l'ai pas
trouver lente que ce qu'elle ne l'etait sans antivirus !

Le condensateur qui gonfle est entre deux port PCI , je ne pense pas que
c'est lui qui pose probleme quoi que !

J'ai un vieux portable avec XP PIII650 avec 512 mo de ram et Antivir qui
tourne mieux que cette machine , ca fait peur !!!
J'ai vérifier aussi température tout semble ok la machine a été
dépoussiérer
Herser
Re,

Il est possible aussi que les mises à jour Windows Update te provoquent ce
problème
Vérifie dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Échap) si un processus
svchost.exe ne consomme pas toutes les ressources (90 à 95 %)
Termine ce processus et vois si ça va mieux

Herser
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Il est possible aussi que les mises à jour Windows Update te provoquent ce
problème

...tout-à-fait.
Elles sont disponibles depuis hier soir, et chez moi ça patine et ça bloque tout.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:

...tout-à-fait.
Elles sont disponibles depuis hier soir, et chez moi ça patine et
ça bloque tout.

Si toujours bloqué, tue le processus SVCHOST de WU
Et télécharge la màj de IE8, à installer manuellement, ça devrait aller
mieux ensuite
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?idA404

Herser
LeGlod
Le 11/12/2013 15:18, Herser a écrit :
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:

...tout-à-fait.
Elles sont disponibles depuis hier soir, et chez moi ça patine et
ça bloque tout.

Si toujours bloqué, tue le processus SVCHOST de WU
Et télécharge la màj de IE8, à installer manuellement, ça devrait aller
mieux ensuite
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?idA404

Herser

Oui je pense aussi que le Service packs 3 et toutes ses mise a jours
sont en partie responsable mais quand meme ca le rend super super lent
c'est incroyable il en devient inutilisable, a moins que ce soit des
patch microsoft achete une nouvelle machine lol !
Laurent Jumet
Hello !

Elles sont disponibles depuis hier soir, et chez moi ça patine et
ça bloque tout.

Et télécharge la màj de IE8, à installer manuellement, ça devrait aller
mieux ensuite
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?idA404

Chez moi les MAJ ne s'affichent pas en "Personnalisé", depuis deux jours.
Habituellement ça s'affiche en quelques dizaines de secondes, mais pas cette fois.
Il peut s'agir d'embouteillage mondial. On peut pense aussi que les serveurs XP ne
sont plus privilégiés.
J'hésite à faire une MAJ manuelle de IE8 sans savoir si c'est bien celle pour mon
système.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Le 11/12/2013 13:21, Laurent Jumet a écrit :

Hello Herser !

"Herser" wrote:

Il est possible aussi que les mises à jour Windows Update te provoquent ce
problème

...tout-à-fait.
Elles sont disponibles depuis hier soir, et chez moi ça patine et ça bloque tout.

Il faut reconnaître que ça a été laborieux.
Au départ, je voyais dix mises à jour, je me suis dit oh allez, ça va
être l'affaire d'une demi-heure ... Grave erreur.

Une demi-heure c'était effectivement la première session, ensuite il
fallait compter à peu près autant pour l'arrêt de Windows, puis autant
sur la liste des utilisateurs jusqu'à l'arrêt du disque.

Ensuite, une fois la session démarrée je voyais le disque continuer à
mouliner. Ah ça j'ai défragmenté, optimisé, recommencé.

Tout ça (à partir de l'installation des mises à jour) a commencé à huit
heures. A midi cinq, miracle : une fois que Thunderbird a chargé les
mails, le disque s'est arrête. Ouf, c'était donc possible ; ça m'a fait
un drôle d'effet, de le voir s'arrêter, n'empêche.

Et encore il n'y a pas eu d'erreur en route : j'ai repéré avant de
commencer qu'il y avait des mises à jour pour Office 2007 (version
d'essai), alors j'ai désactivé le pare-feu Online Armor et son "gardien
des programmes".

Après tout ça, c'était les grèves de train, bon ça c'est un autre problème.